OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 1 avril 2010

L'affaire VAUZELLE bientôt au grand jour ?

Lu sur http://www.observatoiredessubventions.com

Plusieurs de ses proches figurent déjà dans le collimateur de la Justice. Franck Dumontel le premier. Ex-directeur de cabinet de Vauzelle, il a depuis été opportunément muté à la communauté urbaine de Marseille. Le juge Landou l’a mis en examen pour “complicité de détournement de fonds publics”. Visé lui aussi : l’ex-directeur général des services de Vauzelle, Jules Nyssen.

Occupant dorénavant les fonctions de directeur général des services de la ville de Montpellier, ce dernier a immédiatement contre-attaqué en fournissant à la justice une série de notes adressées à la présidence du conseil régional. Lesquelles notes alertaient, selon lui, Michel Vauzelle des dérapages constatés dans l’attribution des fameuses subventions et de l’existence de plusieurs faux.

Informé, le président du conseil régional est-il passé outre ? C’est désormais la question qui taraude le microcosme marseillais.Avec en toile de fond une possible convocation de Vauzelle devant le juge Landou en qualité de témoin assisté. Prudent, le hiérarque socialiste, proche de l’aile gauche du parti, a pris ses distances avec Sylvie Andrieux, en lui retirant sa délégation à la politique de la ville. Dans le même temps, le conseil régional se constituait partie civile ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Justice à deux vitesses. La première étant de mettre en examen après les élections ceux qui sont susceptibles de faire battre la gauche, la deuxième de ne pas admettre que certains responsables politiques sont directement en cause. Des preuves ? La présomption d’innocence qui détruit les victimes ne fait qu’embourber la justice dans ces choix de se taire. Du reste, ce sont les élus qui sont les victimes dans ce cadre et en plus ils ont payé et paieront encore pendant 4 ans. Car on ne peut pas imaginer que cela ne recommencera pas !

Anonyme a dit…

Réponse à Ane oh Nain du 31/3/2010 à 13H15

Il y a certes une défaite comme chaque fois à ce type d’élection, c’est la raison pour laquelle on peut se réjouir quand il y a une victoire.
C’est le cas à Monteux. Je ne comprends pas ce qui te dérange. Si c’est la victoire dans cette commune où la chèvre blanche est battue ou si c’est la victoire de Jacqueline BOUYAC.
Soit plus explicite dans tes commentaires ou alors creuse un trou et va t’y cacher.