OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 6 avril 2010

A propos du Conseil Municipal du 30 Mars 2010

A propos Du Conseil municipal :

Les taxes locales sur Carpentras n’augmenteront pas… du moins pas cette année… Sauf que les « bases » seront relevées de 2%, Francis Adolphe sait donc qu’il pourra disposer d’un manne supplémentaire…

La nouvelle majorité municipalité en la personne du maire et de son 1° Adjoint Faryssy devient arrogante, ironique et dédaigneuse
à croire qu’ils se sentent affaiblis …ils préfèrent l’irrespect pour affronter une opposition offensive.

Normal qu’ils soient sur le qui vive… Le Vert Guy Largier après sa démission est devenu un électron libre….imprévisible.
Il les a menacés d’ailleurs de saisir le tribunal s'il ne retrouvait pas une place dans les commissions d'où il a été éjecté sans aucun ménagement...pas de cadeau même à "la famille Verte"!
Aura t'il le courage de le faire...le maire doit penser "s'il a le temps qu'il le fasse! Il est quand même de leur bord !
Que de Haine entre "cousins politiques"

L’OPPOSITION quant à elle s’affirme.
Le docteur Olivier Lapierre a étudié le budget, on le sent bien ! Il détaille point par point les dépenses, ne laisse rien passer !
Cela rallonge la durée des débats, mais c’est normal.
Cela a le mérite de souligner le temps qu’il a pris pour remplir son rôle d’opposant Ump en plus de son activité professionnelle …. N’aurait-il que çà à faire ?…..

OL a réclamé une modification du règlement intérieur relatif aux questions orales, faute de quoi le tribunal administratif pourrait être saisi …pourtant cela va dans le sens de la « démocratie participative » …mais le maire en a cure et réponds « faites donc , vous n’avez que ça à faire ».
En tant que 1° magistrat de la ville, le maire, président du conseil d’administration de l’Hôpital, n’a pas l’air de savoir que les médecins sont surchargés de travail…pourvu qu’il ne retombe pas de vélo !
A propos de vélo, pour ceux qui ne le savent pas, le candidat Adolphe se déplaçait en ville en vélo pour faire écolo, maintenant il bénéficie en tant que Maire d’une voiture de service, a-t-il oublié le bilan carbone ?
Manque de temps ? Son agenda serait plein pour 3 mois !!
Quelle différence avec son occupation aux Estivales…préparer dix spectacles par an ! Merci Monsieur Becker, c'est lui qui l'a mis sur les rails !

Au fait, entre eux, en Conseil Municipal, c’était quoi ce jeu du chat et de la souris et ces quelques remarques acerbes… tu me tiens, je te tiens par la barbichette…
Chantage ? Déficit ? Subventions ? Pas très élégant tout ça !!

Parmi les dépenses, OL s’étonne des charges supplémentaires pour le poste « affranchissement » 4000€ en plus …. Autour de 7000 courriers en plus?!
Surprenant, surtout lorsque à la prise de Pouvoir démocratique, les socialistes ont indiqué qu’ils se servirait surtout des moyens de communication moderne pour économiser du papier, du temps… parce que ce courrier « timbré » sera quand même distribué avec de l’énergie…tant pis pour le bilan carbone….tant pis pour les arbres à papier…Tant Pis! Tant Pis!

Mais que les Carpentrassiens se rassurent les 56 personnes à mobilité réduite qui ne vont plus bénéficier du portage des repas suite à « la décision prise en douce », (ainsi que l’indique Mme Oosterlinck) par le CA de l’Association va permettre de rééquilibrer le bilan carbone..

Trop cher ces repas et en plus et surtout la Ste prestataire est trop loin… Cacher leur insuffisance derrière « un bilan carbone important » est affligeant !
Le maire a souligné que cela ne concernait QUE 56 personnes…. !
Quantité minoritaire négligeable qui ne doit pas être prise en considération !
Nous pouvons nous demander pourquoi ce Conseil d’Administration n’a pas trouvé une solution moins onéreuse, plus pratique avant de prononcer la suppression… Si décision était prise, c’était leur droit,LEUR CHOIX, s’agissant de personnes âgées, une solution de remplacement aurait dû être proposée dans la foulée…,

CELA DÉNOTE ENCORE UN MANQUE DE VISION D'ENSEMBLE FLAGRANT DOUBLE D'UN MANQUE DE COORDINATION!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Les riches qui dépensent et cotisent beaucoup fuient. Ne restent que les pauvres qui ne cotisent pas ou presque rien et qui réclament toujours plus ... équation insoluble avec le modèle social français.

De toute facon les exilés vont et viennent en fonction de la politique fiscale qui change toutes les 5 minutes ,des incertitudes et des menaces constantes. La politique fiscale a en france cette particularité : les impots d'aujourd"hui ne seront jamais ceux de demain, et ne sont pas ceux d'hier.

Or, pour une économie, la stabilité fiscale est necessaire pour retablir la confiance. ça va peut etre changer d'ici 2012 et ca changera encore après.

Faites fuir ceux qui peuvent payer, ne restera que ceux qui ne peuvent pas et on se partagera la penurie et la misere.

Bravo les socialistes, vous n'aimez pas les riches ils s'en vont!!!

Heureusement quand ils auront disparu à l'etranger, parmi ceux resteront et qui n'ont rien, il y en aura toujours qui aura un morceau de sucre en plus.

Il faut le plaindre car il va morfler!!!

Hathor a dit…

Si pour F.Adolphe il n'y a QUE 56 personnes ...pour justifier une décision,

Suite au recours en annulation déposé par th.Marianit pour distribution du journal de Région PACA utilisé à des fins électorales lors des régionales,selon Patrick Mennucci, le directeur de campagne de Michel Vauzelle, "il y a près de 200 000 voix d'écart ce qui semble suffisant pour n'avoir aucune inquiétude", ajoutant que dans le document incriminé, "il n'y avait aucun élément de campagne".

Le nombre de voix d'écart justifierait-il les moyens?

anonyme a dit…

20% des français paient 80% de l'impot.
Quand on les aura guillotinés ou qu'ils auront pris la poudre d'escampette ....enfin les 80% qui resteront seront riches ...et paieront les impots à leur place.

Mais qu'est-ce qu'ils sont C..., ces socialistes!! Ils en sont encore à 1789!

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Riche? ..le "riche" n'est riche que par rapport à quelqu'un de plus riche ou...de moins riche.
Si le plus riche s'en va , restent les moins riches!
Si les moins riches que le riche s'en vont aussi...resteront les moins riches que le moins riches!!!

Et en bout de course!!!
Resterons les élus socialistes qui feront cracher les derniers pieces à ceux qui ont cru au paradis sur terre!

Unknown a dit…

Jean Luc Becker commence à montrer les crocs. Dans la presse le vaucluse matin, il parle de maquillage de la dette globale. C'est grave, non?
Il explique pourquoi La liste le Renouveau a voté contre le budget primitif ,c'est la moindre des choses quand on est à droite et c'est judicieux de dire pourquoi mais ce n'est pas suffisant, il devrait critiquer le budget point par point . Dommage que sur ce blog des élus comme Becker et Lapierre ne nous fassent pas des comptes rendus personnels.

anonyme a dit…

Bien Cher Zolattitude,
Concernant le Conseil Municipal, je viendrai faire un commentaire en fin de semaine. D'autant plus que j'ai lu avec un certain plaisir le Mag de Carpentras qui est tout le contraire de ce qui a été proposé en Conseil Municipal. Ne vous inquiétez pas, l'observation n'est pas que silence mais bien réflexion !
Amitiés.
Olivier Lapierre.