OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 juillet 2010

Frédéric Lefèbvre : "J’accuse"

Dans une tribune libre

Un site aux méthodes inqualifiables financé par un riche homme d’affaires (NDLR : Médiapart, dirigé par Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, et en partie financé par Xavier Niel)… Des mises en cause graves sans la moindre preuve par une personne impliquée directement dans un processus de règlement de comptes au sein d’une riche famille (l’ex-comptable de Liliane Bettencourt), dont le mari fait partie de l’équipe qui a fait des écoutes illégales (chez Liliane Bettencourt), et voilà que toute la classe politico-médiatique s’emballe…

Dans quelle France vit-on ? L’opposition au président de la République n’excuse pas tout !

Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie. Nous basculons dans une société ou les écoutes illégales deviennent une référence. C’est l’inverse de la démocratie. « M. Woerth est intègre, mais… C’est légal, mais… » Arrêtez avec les « mais », et n’accusez qu’avec des preuves !

Peu importe que les Français, en 2007, aient choisi Nicolas Sarkozy démocratiquement, il faut le détruire médiatiquement. On s’en prend au ministre qui porte la réforme (des retraites) en oubliant que notre histoire récente résonne de drames : Salengro, Bérégovoy… Qu’importe la vie humaine, il faut détruire ! Martine et Ségolène sont aux avant-poste. Deux femmes qui ont été « biberonnées » au système Mitterrand. Elles officiaient dans les cabinets à l’époque où les fonds secrets étaient la règle, où le pouvoir a été condamné par la justice pour avoir déclenché des écoutes illégales, où les ministres se logeaient aux frais de la République sans déclarations aux impôts, et j’en passe.
« Un déferlement populiste »

Des mauvaises habitudes qui appartiennent au passé par la volonté de deux hommes : Lionel Jospin et surtout Nicolas Sarkozy qui installe depuis trois ans la République irréprochable. Cela n’empêche pas Martine et Ségolène de se draper dans leur nouvelle vertu pour crier à la corruption, au plus grand plaisir de Marine (Le Pen) qui se demande quand va venir l’heure de la récolte. Pourtant, la gauche s’est déjà brûlée en 2002 en allumant le Front national. Au risque de paraître ringard, je le dis : il y a des valeurs et des principes avec lesquels on ne joue pas.

L’alliance d’une opposition rageuse et sans idées, et de certains médias aux relents d’extrême droite et de trotskisme mêlés, auxquels s’ajoute la vengeance de riches fraudeurs qui ne pardonnent pas à un ministre de les avoir combattus… Cette alliance immonde veut mettre à bas les principes qui fondent notre société. J’attendais qu’une voix s’élève contre ce torrent de boue. L’attente est trop longue ! Je le fais, moi, en sachant parfaitement qu’une fois de plus le « système » va me prendre pour cible car il n’aime pas les vérités qui dérangent, et qu’on va me dire en « service commandé ». Je le fais car le déferlement populiste qui s’abat sur notre pays me donne la nausée. Je le fais parce que je ne peux m’empêcher de penser qu’il reste un peu de dignité au fond du cœur de ceux qui participent au viol collectif de nos principes. Que tout le monde se ressaisisse ! J’accuse parce que j’ai mal à la politique, mal à la démocratie, mal au peuple, mal à la France.

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP

7 commentaires:

veridikxxl a dit…

Le Figaro a pu se procurer des extraits de l'interrogatoire de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, qui dément formellement avoir dit que Nicolas Sarkozy avait pu bénéficier des largesses de Liliane Bettencourt.

Entendue hier par des policiers de la brigade financière, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a formellement démenti certains propos que lui a attribués le site Mediapart. Ses déclarations constituent un spectaculaire coup de théâtre dans cette affaire puisque Mediapart avait assuré, que selon Mme Thibout, Nicolas Sarkozy avait bénéficié pendant des années des largesses financières de Liliane Bettencourt. Or, elle a affirmé aux policiers qu'il n'en a rien été.

« Je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy », a-t-elle déclaré lors de cet interrogatoire dont Le Figaro s'est procuré des extraits. « L'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Edouard Balladur. C'est totalement faux, c'est de la romance de Mediapart », a ajouté aussi l'ex-comptable, soulignant que l'article publié par le site d'information « ne reproduit pas fidèlement ce que j'ai dit ».

anonyme a dit…

Pendant que le PS balancent de fausses accusations, la justice fait son travail contre leurs élus ( PS ) mis en examen.

http://www.fdesouche.com/124245-clientelisme-le-ps-marseillais-secoue-par-les-affaires

Unknown a dit…

Frédéric Lefebvre a tout dit. Bravo.

Anonyme a dit…

Les bassesses du PS, nous connaissons, le vinaigre, la haine, ils ne savent pas et plus a quoi s'accrocher et sur qui déglutir leurs aigreurs, maintenant il faut contre attaquer et soutenir le bulletin UMP pour la défense et l'honnêteté de notre ministre.
Pauvre France, pauvre opposition, quoi faire avec ces gens là Monsieur, quoi faire....comme aurait dit Mr. Brel.

anonyme a dit…

Pourquoi l'UMP parle toujours de l'extreme droite!!Il y a une des communistes, une extreme gauche, une gauche extreme qui ont dans le mond declenché des cataclysme, de la terreur et la mort de millions d'homme.
Alors !!!!!

veridikxxl a dit…

Le département de la Seine Saint Denis, dont le président est M. Bartolone, éminence socialiste, a adopté une seconde fois, le 25 juin 2010, un budget en déséquilibre, malgré les observations de la chambre régionale des comptes. En langage clair : ses recettes sont inférieures aux dépenses.

Son président a peut-être de bonnes raisons pour justifier la diminution de ses recettes, sauf que, sous couvert d’actions de « coopération décentralisées » sous l’égide de Citées Unies de France, il offre « un soutien d’urgence aux pêcheurs de Gaza », « une aide alimentaire aux gouvernements de Gaza-ville et Gaza Nord », à « Mamed Palestine » et participe à « la mise en place du dispensaire de Khan Younes ».Toutes choses ayant un évident «intérêt public local » à l’égard de ses administrés. Absurde, mais légal !

Absurde!!! Pire!! Mais les socialistes et les centistes ont voté contre un eclaircissement des competences de ces collectivités:CG, CR, Communauté....tout le monde distribue....

Unknown a dit…

http://www.observatoiredessubventions.com/2010/la-depute-ps-sylvie-andrieux-mise-en-examen/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions+%29