OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 juillet 2010

Libre echo

""Lors d’une conférence de presse, l’ancien maire, président d’une association, se lance des éloges et s’essaie à l’analyse de votre blog. J’ai eu besoin de vous livrer mes pensées. J’espère que vous ne me censurerez pas, et publierez comme mes 2 ou 3 précédentes participations.


Je constate que les premières grosses chaleurs entraînent parfois des défaillances dans l’objectivité. Qu’en sera-t-il alors en cas de canicule !!!

Car quand je lis : :
« le SITE n’a rien à voir avec le BLOG »,
Et comment ! Il a raison ! Techniquement, et foncièrement ! c’est même une évidence !

Rien de comparable ! On se rend compte que les buts poursuivis, sont fondamentalement différents. L’un est sans arrière pensée et sans stratégie personnelle .L’autre est dédié à une personne. On dirait que les membres de cette association sont considérés comme des moutons. La preuve, « son forum perso ». C’est une caricature ! Du genre « Sire ! Puis- je me permettre un questionnement ? …. » « mais bien sur manant ! »……. Condescendant envers soi même !!!
Quand je lis « Je vais être clair : certains se l’approprient, et le sclérosent ». Là je tombe raide !
Les visiteurs commentateurs se l’approprient ? Bien évidemment ! C’est leur blog ! Ce n’est pas le sien.
Par contre, le site c’est le sien, rien que le sien ! Il n’y a que lui ! Ça c’est clair !
Ce blog a prouvé qu’il n’appartenait à personne.
Il appartient aux citoyens soucieux de l’avenir de leur ville! Il est ouvert à tous ! Il est indépendant, il ne favorise ni chapelle, ni clan, ni écurie. Ce sont les raisons de ma fréquentation. Il semble ouvert à tous ceux qui envoient des messages et postent leurs commentaires.
Lui-même et d’autres élus , n’y seraient-il pas intervenus avec ou sans sa signature ? L’anonymat c’est le principe des blogs en général. On verra sur son « forum » comment les intervenants signent !!!. De toute façon savoir qui écrit n’est pas important ! L’important est le contenu des textes! J’y ai lu des interventions très pertinentes !!! elles étaient pourtant anonymes ou sous pseudos !!!


Ce qui me désole c’est de sentir un désappointement sous-jacent, presque une jalousie, montrant combien certains regrettent de n’avoir pu mettre la main sur cet outil de discussions .

Dénigrer… n’enlèvera pas le mérite de ceux qui débattent sans pseudo stratégie de reconquête. Dénigrer… ne peut que déclencher la désunion. Désunion qui nous a fait perdre les élections. Je suis scandalisé de voir comment des adultes restent incapables de reconnaître leurs faiblesses et erreurs. Déclencher une polémique pour se faire mousser ne peut que laisser des traces. . Le peuple de droite tient à une union de la droite, derrière un leader incontestable et unanime. Quand on a été battu on redevient un candidat sans privilège comme un autre, surtout quand on a démissionné du conseil municipal.


Heureusement que ce blog est libre, et indépendant. J’implore les administrateurs de ne jamais devenir obséquieux, servile, adulateur. Peut-il gêner ? Certainement ! mais n’est ce pas le but ? la critique et l’autocritique , sont positives.. Seuls les prétentieux ne supportent pas la critique.
Car ceux qui veulent dialoguer doivent faire l’effort de rechercher eux-mêmes le dialogue. Le relationnel est le minimum pour qui cherche une reconnaissance publique ! Dialogue, mais aussi perspicacité. Pour cela, il vaut mieux s’entourer de personnes ouvertes plutôt que centrées sur leur ego et leurs intérêts. Elles ne sont pas forcément parachuté d’une commune voisine ..


Pour moi le grand intérêt d’un blog ce sont les Articles et les Commentaires des intervenants eux mêmes…. Au moins, ce sont les leurs ! Mal écrits, avec ou sans faute…...mais de leur cru, de leurs tripes. Sur un site si les intervenants n’ont pas un accès direct, les commentaires sont suspects d’être d’une seule et même personne. C’est aussi la différence entre un blog ouvert et un site fermé !!!! !

Que chacun suive sa voix et prenne les décisions appropriées le moment venu dans le respect des autres. Que ceux qui seraient trop pressés finissent ou commencent, par analyser les causes d’un défaite et d’un rejet profond. Qu’ils ne soient pas dans leur tour d’ivoire ou la tête dans le trou en craignant les critiques.

Anonymement votre et en accord avec Frédéric Lefevre. dont j'apprécie la libre opinion, il fait des émules.
AM







,

5 commentaires:

Unknown a dit…

"La députée PS des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, a été mise en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre d'une affaire de détournements présumés de fonds de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), dans laquelle 23 personnes étaient déjà mises en cause.
Elle a été mise en examen pour complicité de tentative d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics, au terme d'environ cinq heures d'audition comme témoin assisté par le juge d'instruction Frank Landou...... Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les autres protagonistes de l'affaire......"
Mme S ANDRIEU etait vice presidente de VAUZELLE à la region. Il faut qu'il assume!!!

LE DAUPHINE.com :
http://www.ledauphine.com/subventions-de-la-region-paca-la-deputee-ps-sylvie-andrieux-mise-en-examen-@/index.jspz?chaine=14&article=322496

anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a internet et les blogs !!!Meme s'il n'y a rien de nouveau dans ce cas precis on en apprend toujours un peu.

La premiere adjointe virée de ses colines et que l'ancien maire voulait offrir aux carpentrassiens passe son temps à se lamanter sur tout ce qu'elle a perdu!!
Il parait que meme la gastronomie est perdante!

Unknown a dit…

L'adjointe De Mr Vauzelle, MMe Andrieu au conseil regional a été mise en examen. Mr Vauzelle ne sait pas ce que sont devenus les 700 000€. C'est possible s'il ne s'occupe pas du Conseil Regional et si tous ses adjoints disposent du budget à leur guise.
Mais ce qui m'a amusé est cette intervention de :
Eugène Caselli, premier secrétaire fédéral du PS 13 et président de la communauté urbaine MPM, qui nous precise : qu'"une mise en examen signifie qu'il y a présomption d'innocence. Elle n'est pas condamnée. Il faut que la justice fasse son travail. Je suis sûre que Sylvie Andrieux sortira blanchie dans cette affaire. Je la connais bien, j'ai confiance en elle. C'est elle qui avait demandé à être entendue par le juge."

Remarque censée!!!
Exactement la methode utilisée par les socialistes pour le ministre WOERTH!!
Je crois meme avoir entendu qu'ils voulaient sa demission!!!

Unknown a dit…

L'échec n'est pas une raison, c'est une échéance. Les mêmes causes produiront les mêmes effets. En espérant que la liste de droite en 2014 soit débarrassée de certaines nuisances qui font perdre.

anonyme a dit…

On prend appui là où l'on peut et on a les conseillers qu'on merite.