OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 29 juillet 2010

Récupération par la Municipalité de la manifestation du 29 juillet

" COMMUNIQUE DE PRESSE


Nous lisons avec surprise un communiqué de la mairie de Carpentras appelant à manifester le 29 juillet, à la suite de l’agression de l’épouse du Vice-Président du club de football de la commune.

Cette manifestation est à l’initiative des commerçants, pour soutenir la victime et toutes les personnes qui, depuis plusieurs mois, subissent des agressions dans notre ville.

La municipalité, pour détourner l’attention de la population, indique que le cortège devrait prendre la direction de la Sous-Préfecture pour demander un renforcement des effectifs de policiers dans la ville.

Si ce renforcement ne peut être que bénéfique à la sécurité dans la ville, il ne faut pas occulter le fait que, depuis les dernières élections municipales, notre commune est la proie d’agressions, d’incivilités, de destructions accrues.

Ceci depuis que de supposées ou réelles promesses aient été faites à une catégorie de la population qui prend prétexte de cela pour avoir un comportement inadmissible.

La sécurité doit être renforcée dans notre commune.
Les lois de la République doivent y être appliquées et les comportements électoralistes bannis.

Docteur Olivier LAPIERRE
Conseiller municipal UMP "

9 commentaires:

anonyme a dit…

Comme à son habitude la mairie fait beaucoup de bruit pour peu de résultat .Conséquence dramatique sur la délinquance et la sécurité qui désormais explosent. Pendant ce temps le maire Francis Adolphe, et le 1° adjoint tiennent des conciliabules, sur le trottoir, en mairie, dans les quartiers, sur leur site internet. Comble de l’immoralité, ils tentent de récupérer la manifestation des commerçants qui ont ras le bol de l’inefficacité municipale de plus en plus flagrante. De la « com » encore de la « com », toujours de la « com.. ».Adolphe et les moulins à vent une histoire sans fin.
Des fêtes, de la musique, des jeux, de la fumée. Carpentras est –il enfin au fond du trou pour espérer remonter. ?
Allez à l’Isle sur Sorgue !! Tous les soirs, c’est noir de monde sans pour autant que la mairie dépense des fortunes en ces temps de vaches maigres. « Seront nous la ceinture…mais dansons la bodega. Pour éviter de refechir, grisons nous de musique et de jeux. Cette équipe municipale ne pense qu’à ça s’amuser. Les stades s’embrasent, les quartiers s’enflamment… mais eux….ils se distraient.

veridikxxl a dit…

lu sur la presse:

"Un journaliste américain de 50 ans, qui réalisait un reportage sur "l'intégration des minorités dans les cités en France", a été agressé hier en fin de journée dans le quartier des Musiciens aux Mureaux dans les Yvelines, a-t-on appris de sources policières confirmant une information du Parisien."
Ce journaliste, qui réalisait un reportage pour les Etats Unis était "toujours hospitalisé ce matin et n'avait pas pu être entendu par la police, selon une seconde source policière."

veridikxxl a dit…

Selon la Commission Européenne, le tourisme est un droit de l’homme !

Antonio Tajani, commissaire européen à l’entreprise et à l’industrie, a déclaré que le tourisme était maintenant un droit de l’Homme et que les retraités, les jeunes et les personnes qui ne sont pas assez riches pour faire du tourisme verraient leurs voyages payés par les contribuables européens.

Ce programme pourrait coûter plusieurs centaines de millions d’euros par an aux contribuables

anonyme a dit…

Encore un socialiste qui parle!!

le député-maire socialiste de Grenoble, Michel Destot ,alors que dans ses banlieux les policiers essueient des tirs au fusil et à la mitrailette, alors qu'ils recoivent des coktails molotof, eh bien lui déclare:
"Les pouvoirs publics n'ont pas à "faire la guerre" à la délinquance mais à "faire la paix" sociale pour donner la preuve de leur efficacité .

Pourquoi il n'envoie pas les assistantes sociales de sa ville en premiere ligne?
Mais où etait-il pendant le deferlement de violences? Il dansait lui aussi?

axel a dit…

Plusieurs personnes pour defendre leur maire de Carpentras, claironnent qu'il a été, un temps, "chef d'entreprise".
Il est vrai qu'il a tenu un cinema. Mais pour se declarer "chef d'entreprise" il faut donner les bilans de son activité. Savoir par exemple,si, quand il s'est arreté , tout etait "clean", par exemple: salaires payés, cotisations payées, charges payées, loyers payés, electricité payée...etc.....
"chef d'entreprise" est un noble metier. Il ne faut pas galvauder le titre.
Peut etre le merite-t-il, mais c'est mieux avec des preuves.

anonyme a dit…

Qu'en pensent le Maire Fr Adolphe?
Je n'ai pas encore lu ses commentaires sur la burqa.

Est-il d'accord avec :
Elisabeth Badinter qui a écrit à l'adresse des femmes qui portent volontairement la burqa :
- "Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?"

(Extraits d'un article d'Elisabeth Badinter paru dans le Nouvel Observateur du 9 juillet 200.).
Cela en fait-il une alliée de l'extrême-droite?

Pourquoi tous les elus municipaux ne donneraient-ils pas leur avis sur la question? Feront-ils respecter la loi s'il y a loi?
A Carpentras-les-3-mosquées c'est un sujet interessant.

anonyme a dit…

Le président souhaite déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère «qui porterait volontairement atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme, d'un militaire». «La nationalité française se mérite et il faut pouvoir s'en montrer digne» souligne le chef de l'Etat.
«Quand on tire sur un agent chargé des forces de l'ordre, on n'en est plus digne».
Jusqu'à present cette loi se limitait aux cas de terrorisme ou d'espionnage.

Le président veut aussi que l'acquisition de citoyenneté pour un mineur délinquant ne soit plus automatique au moment de sa majorité. Ce serait aussi bien pour tous le mineurs. Il faudrait la demander à la majorité. Pour cela ne plus s'inquieter des vociferations des droits de l'hommiste alimentaires.

....Nous sommes sur la bonne voie.
La nationalité devrait s'obtenir par filiation plutot que par le sol. De meme que le regroupement familial ne devrait plus etre une maniere de l'acquerir.

Unknown a dit…

Le celebre maire Francis Adolphe a dit pendant la manifestation des commerçants:
"cette agression sur une femme,etait des plus inacceptables"......
il sait de quoi il parle.....

anonyme a dit…

Peu de commerçants devant la sous prefecture,mais beaucoup d'elus et amis de la liste Adolphe.

Mais la recupération s'est retournée contre leurs auteurs.
Pour la maire Adolphe ce ne serait qu'un "malentendu" !!!!!

N'empeche qu'il a été solennellement prévenu par la commerçante agressée honteusement par un footballeur carpentrassien:

" ne vous servez pas de moi pour quoique ce soit"