OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 6 juillet 2010

Tous les chemins mènent à Carpentras

Pour ceux qui ont lu l'article paru dans la Provence le 3 Juillet2010

Effectivement, "jusqu’à présent, il y avait le blog…" le blog EST, le blog SERA toujours incontournable.

Après la défaite de Mars 2008, profitant des technologies modernes de communications, les créateurs du blog ont réagi avec vivacité, clairvoyance, pugnacité.
Nous n’y sommes pas allés par quatre chemins et ce n’est pas une défaite qui allait nous abattre même si la tempête etait dure.
Un capitaine n’abandonne pas le navire, il tient la barre fermement pour reprendre la route et atteindre son but.

En avril 2008, rapidement,le blog fonctionnait.
Il en a surpris et dérangé plus d’un !

Pas de temps à perdre ! Des sympathisants du blog et des « fidèles » mais actifs UMP l’animent… 450 articles parus depuis le début de sa création….

Le blog est un aiguillon infaillible et infatigable.

Certains aimeraient le voir couler, nous le savons, il pertube….il dérange même certains de droite.

Il n’est approprié par personne en particulier si ce n’est pas les bloggers eux mêmes, et surtout pas sclérosé…

les commentaires sont l’expression de la démocratie, ils ne sont que très rarement censurés… PAS DE PENSEE UNIQUE, PAS DE LANGUE DE BOIS, chacun est libre de contredire avec élégance, sans animosité et agressivité…
Nous ne sommes pas sur un hippodrome ou chacun défend, déjà, les couleurs de son poulain… PAS ENCORE !

Pour rappel et chacun le sait, tout le monde peut s’exprimer anonymement avec des pseudos sur des blogs ou des forums , « ils ou elles » le savent bien et l’utilisent!

Nous tenons donc à préciser et nous sommes très clair, qu’effectivement le site de l’ancien maire, mis en ligne en ce début d’été 2010, n’a rien à voir avec le blog « Pour Carpentras »….

Nous souhaitons la bienvenue à ce site, chacun est libre de prendre un chemin.

D’autres sites, d’autres blogs, d’autres associations naîtront ….. PERSONNE, pour l’instant, n’a acquis d’investiture ou ne détient une légitimité…
Laissons le temps au temps…d’ici 2014 beaucoup d’eau aura coulé dans l’Auzon.
Tous, par contre auront la légitimité, la liberté de s’exprimer et de défendre leurs propres idées ou projets.

C’est notre chance d’être dans un pays encore démocratique !

2 commentaires:

anonyme a dit…

Je suis l’anonyme du 5 juillet à 8h08, je vais répondre à Messieurs ou Mesdames «critiqu’art» et «adrien raignau ......».J’étais élu dans la précédente mandature et de ce fait complètement solidaire de ce qui a été fait pendant cette période. Or Messieurs ou Mesdames, régulièrement sur ce blog, vous prétendez que rien ne se faisait à l’époque; alors, je ne vais pas vous faire l’injure, il n’y aurait pas assez de place ici, de vous faire l’énumération de toutes les activités qui étaient soit initiées, soit soutenues par la mairie. J’ai personnellement des archives que je tiens à votre disposition qui pourraient vous rafraichir la mémoire, ou alors vous avez la possibilité de consulter, ce que je vous conseille vivement, les quotidiens de cette période à la bibliothèque Inguimbertine. Juste un exemple pour faire un parallèle avec le «Trial»: le grand prix de Kart de la ville de Carpentras a fêté son 10éme anniversaire fin août 2006.
Jean Serrette

Hathor a dit…

Il se pourrait que pour des raisons de sécurité ce trial urbain soit transféré à St Ponchon comme l'avait étè la manifestation dont vous parlez.
Quant aux papillons ce n'est que la continuité de ce qui se faisait déjà sauf que c'est maintenant dans toute la ville.