OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 27 novembre 2010

Jean Michel Ferrand défend le consommateur et son droit de savoir comment est abattu la viande qu'il consomme

Rappelez vous dans la presse du 17 novembre, nous apprenions avec consternation et ecoeurement que des pratiques d’un autre temps pouvaient avoir lieu à Carpentras.

Pensez donc, une famille , pour fêter la fête musulmane de L’Aîd, égorgeait quatre moutons dans son jardin !

Une contravention pour abattage hors abattoir agrée était délivré… normal la loi EST la loi et elle EST pour chaque individu, quel qu'il soit, vivant sur notre territoire.

Ces pratiques barbares devraient ne pas exister dans un pays moderne et ce genre de coutumes proscrites, si nécessaire avec une campagne d’information « En France, on n’égorge pas les moutons hors abattoirs agrées »

Il y a des profondes contradictions dans notre pays entre la défense des animaux et ces pratiques sanguinolentes d'un autre monde.

Cela m’amène à d’autres réflexions sur l’abattage rituel de plus en plus pratiqué sur notre teriroire.

C’est donc avec avec une interêt certain que j’ai lu dans la presse que notre député Jean Michel Ferrand avait signe, avec d’autres députés, une proposition de loi devant permettre aux consommateurs de connaître le mode d’abattage des animaux qu’ils consomment.

Une proposition de loi qui ne pourrait pas être inscrite au gouvernement « en raison des problèmes qu’elle pose » !!!!!!!!!!!

Mais dans quel pays vivons nous ?
Aussi je vous propose d’inonder vos facebooks de cette information de manière à ce que cette proposition de loi ne s’évanouisse pas dans des brouillards anti-démocratiques ..

De plus en plus, nous connaissons la traçabilité, l’origine géographique,le classement qualité des produits que nous consommons.
Au nom de quoi, nous ne pourrions pas, légitimement, nous demander au nom de quelle idéologie ,de quelle peur ou de je ne sais quoi, nous ne devrions pas connaître le mode d’abattage des animaux consommés !
Au secours, Brigitte Bardot, vous avez raison, nous devenons un pays de sauvages !
Certains abattoirs font fi de l’obligation qui leur est faite d’étourdir les animaux en dépit d’une directive européenne de 1974!

Le citoyen-consommateur ne doit pas être pris pour un imbécile et ne doit pas être manipulé .
D’une part, parce que penser que l’animal souffre jusqu’à deux longues minutes avant de mourir est insupportable mais parce qu’il ne doit pas être le contributeur obligé et ignorant d’une taxe rituelle au profit d’une réligion quelle qu’elle soit !

« D’autre part, le consommateur qui se nourrit d’une viande issue d’un abattage rituel, consomme, de fait, des produits préparés selon une norme religieuse. Or, il peut ne pas partager les croyances religieuses des fidèles qui ont recours à l’abattage rituel, et s’offusquer qu’une prière vienne consacrer les aliments dont il se nourrit. Le principe de laïcité veut qu’il en soit informé pour qu’il puisse choisir. »«

1/3 à 2/3 de la viande consommée est issue de la filière rituelle alors que le potentiel de clientèle respectant ce rituel n’est que de 10% de la population française .

On OBLIGE donc la majorité de la population française à consommer ce genre de viande qu’elle soit chrétienne ou laique y compris dans des fastfood type Quick que nous devons boycotter.
Chaque kilo de viande de volaille par exemple est taxé d’un coût rituel de à 0,10 à 0,15 cts .

Autre question ou vont ces sommes colossales ?
Que financent-elles ?

Qui est berné dans l’affaire ? Le consommateur non averti, trompé !
Qui est en péril ? le principe de Laicité et des libertés individuelles!
Au final? La Démocratie Occidentale et la paix civile!

Imaginez qu’au nom de la Réligion Chrétienne, le prix du pain et du vin soit augmenté d’une taxe de culte, il y aurait une levée de boucliers considérable au sein de notre République.
Et ce serait bien normal !

Bravo, Mr le Député Jean Michel Ferrand d’avoir signé cette proposition de loi, nous vous soutiendrons dans cette initiative .

5 commentaires:

gb a dit…

"Les députés UMP membres du collectif "La Droite populaire" ont salué aujourd'hui l'approbation par les Suisses d'un durcissement du renvoi des étrangers délinquants, y voyant "une vraie leçon de bon sens" dont la France devrait s'inspirer."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00563-la-droite-...populaire-salue-la-votation.php

Avec le ministre Th Mariani et les députes Bouchet et Ferrand , le Vaucluse est bien représenté..pour un proposition de loi.

G.Bernard

anonyme a dit…

"la premiere compromission, la première lacheté,le premier mensonge sont les taches noires d'une gangrène qui va s'etendre, tout ronger, tout détruire "
cette phrase d'un ecrivain célèbre pourrait s'appliquer à la généralisaton du laxisme face à la perte de repères et de l'identité française. Il était temps que des députés réagissent avant qu'il ne soit trop tard. Et contrairement à ce que la journaliste d'antenne 2 déclamait avec un vocabulaire tendancieux visant à culpabliser les télèspectateurs ce n'est ni de la xenophobie ,ni de la haine, ni du racisme, ni du populisme que de vouloir que notre société soit plus ferme, plus exigente sur la manière de traiter les dossiers des etrangers délinquants, des refus d'intégration à notre société occidentale, des refus d'enlever le voile intégral.etc.. des mesures de surveillance doivent être mis en place pour éviter que des écoles coraniques enseignent la charia comme en Angleterre. Des prises de conscience éviteront des évenements qui pourraient être préjudiciables à l'ensemble de la société.
Que les journalistes bien pensants, encartés arrêtent déjà de masquer des vérités et se bornent à donner des informations.le documentaire d'antenne 2en ouverture de journal est inadmissible car dirigé politiquement contre la droite.

gb a dit…

Après les déclarations de notre député...va falloir passer aux exercices pratiques..... droit du sol, regroupement familial, suppression de la carte de séjour pour les délinquants étrangers et non communautaires, sans oublier de représenter la loi ADN de Mariani.
Suggestion: surveiller que la loi soit bien appliquée comme sur les mosquées clandestines salafistes ou les blocages de rues, routes départementales pour la prière.

anonyme a dit…

ssssss

anonyme a dit…

Il serait temps que nos chers députés fassent respecter les lois qu'ils ont voté. Quand je pense que notre député à son cabinet à quelques mètres de la mosquée salafiste et école coranique et qu'il n'a rien fait ; c'est une honte! Alors les beaux discours ça suffit on veut du concret sinon au prochaine élection ils risquent d'être déçus