OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 14 novembre 2010

Thierry Mariani rentre au gouvernement

Soyons les premiers à féliciter Thierry Mariani pour son entrée au gouvernement comme secrétaire d'Etat... à l'immigration?

Non, Secrétaire d'Etat aux transports

Un vauclusien au service de la nation, un homme qui nous a toujours séduit par son parler sans langue de bois,un homme de conviction qui n'a eu cesse d'aller contre la pensée unique.

11 commentaires:

Hathor a dit…

Un des députés à vouloir restreindre l'AME:

l'AME offre une couverture médicale gratuite aux étrangers en situation irrégulière, à condition que leurs ressources ne dépassent pas 634 euros mensuels. Quelque 215 000 ressortissants en ont bénéficié en 2009, pour un coût estimé à 540 millions d'euros....à la charge du contribuable français!

«Les dépenses de l'AME ont augmenté quatre fois plus vite que les dépenses du régime général ou de la CMU (Couverture maladie universelle, ndlr), ce n'est pas normal», estime-Thierry Mariani

anonyme a dit…

bravo pour la renomination de Fillon et un arret de l'ouverture à gauche , un recadrage à droite est une bonne nouvelle, un nouvel élan pour Sarkozy;
Que les roquets socialistes se taisent et que Villepin,bayrou,lepage arrêtent d 'être lamentables dans leur propos antisarko.
On verra si ceux comme les centristes borloo sauront faire preuve de réserve et s'abstiendront d'aboyer avec les chiens.

anonyme a dit…

Ca y est !
ceux qui ne sont plus ministres commencent à aboyer..ils oublient que ce n'etait pas un emploi à vie, cela ne les honore pas.

le passeur a dit…

Je suis un déçu de l'UMP- Notre Président Sarkozy, depuis 1997 disait, re-disait, se dressait derriére son pupitre, se ventait de l'ouverture "" je ne peux pas diriger avec des hommes de mon parti uniquement "....!!!! ????et au lendemain du remaniement qui- que vois-ont?? même le retour de nos ""éléphants" nos poids lourds de la raideur et non de l'ouverture -- Je suis décu nous n'avons pas plus de paroles que les autres et nous ne savons pas montrer l'exemple - Attention aux Borloo et Cie, s'ils se regroupent,
Bravo pour l'ouverture d'esprit, d'écoute et d'humanisme.

veridikxxl a dit…

Faudrait savoir ? les socialistes ont traité l'ouverture de " gadget", les ministres d'ouverture etaient qualifiés de " traitres"...maintenant ils la regrettent....
S'il faut du sang neuf, s'il faut un gouvernement resséré , il faut bien qu'il y ait des partants. Les centristes regrettent Borloo ..mais il a refusé un poste prestigieux! Avait-il une legitimité quelconque pour le poste de 1° ministre ? est ce un du ?

Unknown a dit…

l'ouverture n' a rien donné de bon. Comment le Président a t(il pu penser qu'il allait amadouer les socialos en raptant des elephants roses? Au contraire les socialistes n'ont eu cesse de critiquer le gouvernement sans integrant la crise mondiale qui a sapé l'economie et les projets de Sarkozy.
quant aux centristes, pas fiables, un coup à droite un coup à gauche,le nouveau centre plus sincère mais méfi. Alors que le gouvernement soit plus à droite pourquoi pas,que des élus umpiens soient récompensés comme Mariani, c'est très bien.
Pour les cantonales nord ou je vote, avoir mis un Genin Radical a offert sur un plateau le canton à Bayet,mettre Meynaut divers droite ayant fait alliance avec les socialos pour gagner la ville n'est pas mieux. On a l'impression que la préf-rence du député local à des candidats issus de partis satellites a davantage ses faveurs. Qu'en sera t'il pour la mairie de Carpentras?
Dommage que des responsables politiques aient toujours peur qu'emerge une personnalité qui puisse leur faire ombrage au risque de leur faire perdre le poste jalousement gardé
Qu'en sera t'il aussi pour la désignation du futur candidat sur la nouvelle circonscription ?
Mettront ils un candidat divers droite pour equilbrer la balance puisque les députes du vaucluse sont, sauf erreur,tous UMP?

anonyme a dit…

Quand la droite gagne les élections est-ce une anomalie qu'elle ait des ministres de droite et qu'elle mène une politique de droite, réformiste, juste, équitable, sociale, progressiste, démocrate.
Que le pigbulls de solferino fassent la gueule...rien de plus normal.
Quand la gauche est arrivé au pouvoir en 81 ils ont viré tous les journalistes et ont gouverné par ordonnances!! Sont-ils bien placés pour donner des leçons .
Quant aux centristes et aux radicaux il serait temps qu'ils arrêtent de jouer aux coucous et d'attendre de se faire nourrir. Pour l'instant, mise à par dire "nous voulons une république solidaire, nous voulons du pluralisme, de l'équilibre", mise à part demander des places pour eux mêmes il n'y a pas trop de propositions politiques .
D'autant que le pluralisme consiste surtout pour la plupart à sauver une place….la leur !

Morin décevrait ses soutiens si par ses excès de langage et de mauvaise humeur il démontrait qu'il n'a critiqué et quitté Bayrou que pour une distinction éphémère ...comme un portefeuille de ministre. Les convictions n'existeraient-elles plus au centre???

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Mais je comprends pas ces recriminations!
L'ouverture existe toujours!!
-DSK a la tete du FMi,
-Didier Migaud à la tete de la cour ds comptes,
-Michel Charasse au conseil constitutionnel,
-Cahuzac à la commission des finances de l'Assemblée.
La gauche en parle, le President l'a fait !

Hathor a dit…

Mgr Cattenoz a raison, quand les eglises sont taguées les autorités font preuve de molesse.
Prendre Garde rapidement

http://www.avignews.com/article.jspz?article=23247

Hathor a dit…

http://www.avignews.com/tags-insultants-jets-d-excrements-sur-l-eglise-saint-jean-a-avignon-@/article.jspz?article=23240

A relayer sur vos facebooks