OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 22 novembre 2010

Libre parole et bonne St Siffrein à Carpentras

A la façon de Facebook, partageons ce commentaire qui évitera à certains de prendre des vessies pour des lanternes.
Merci à tous les commentateurs du blog, quel qu'ils soient, qui permettent le débat.
Merci aux facebookers qui soutiennent le blog, ils se reconnaitront.

En attendant Bonne Sainte Cécile et bonne Foire St Siffrein.

Nos traditions et coutumes ont fait ce que nous sommes. Ne laissons pas à d'autres défaire, ébranler, fragiliser ce que des siècles d'histoire ont faconné.


Suite à un commentaire sur le précédent article.

"Le RAISONNABLE a été de poursuivre les programmations du centre ville, mises en place par tous les anciens élus, tous concentrés vers ce même but et d'utiliser les outils mis en place depuis 10/15 ans. Ce qui n’est pas rien !!!

Car le programme de redynamisation à été réfléchi et mis en place depuis très longtemps. En fait, pour ceux qui ne se sont pas trop penché sur la question, le problème a commencé depuis 20/25 ans, lorsque les commerçants ont quitté leurs appartements du centre pour la campagne. Le centre s’est vidé .Le mode de vie a changé.Les logements n’étaient plus adaptés. La population s’est transformée. L’ancienne municipalité avec Citadis, avait donc lancé un gigantesque programme d’achat d’immeubles vétustes,en ruine parfois . Près de 150 immeubles ! Et vous pensez que ce n’est pas rien ? que cela a pu se faire en sifflotant ou en jouant du saxo. Mr le passeur, vous êtes ignorant, aveugle, partisan, ou de mauvaise foi.

Si actuellement le maire inaugure les restaurations du centre ville , effectuées toujours avec Citadis d’ailleurs, il le DOIT uniquement grâce au travail des élus précédents et exclusivement. Par honnêteté, équité, vous auriez du le souligner au lieu de verser dans la contemplation béate. D’autant que si je me souviens bien ces sujets ont été abordés de nombreuses fois sur ce blog, avec plans à l’appui..
Pensez vous que la partie moyen-âgeuse que l’on voit rue porte d’Orange à été découverte à la suite d’un simple coup de pioche ? Que les services archéologiques n’y sont pas intervenus ? Que le service du patrimoine n’a pas donné son opinion ?

Pour être aussi ignorant soit vous venez d’arriver comme certains élus, soit vous désinformez. Seriez vous en mission, comme certains journalistes encartés, car pour la station d’épuration c’est pareil….le maire actuel n’a eu qu’à couper le ruban….., après avoir critiqué !!!!!
Il en sera de même pour le nouveau centre culturel dans l’ancien Hôtel Dieu qui, à la surprise de quelques élus en place n’a jamais été ....un hôtel 3 étoiles ."

5 commentaires:

anonyme a dit…

le conseil génèral du vaucluse organise dans ses locaux de carpentras une expo sur la guerre d'Algérie.
Est ce son rôle?
N'a t'il pas autre chose à financer que des expos?
un commentateur a raison quand il dit de laisser faire ce genre d'expo à des asso qui st déjà subventionnées . Raz le bol des millefeuilles administratifs, d''ailleurs les intercommunalités devraient aussi faire des économies, subventionner de 30 000euros une expo photo sur la cove, c'est encore de l'argent foutu en l'air, surtout quand on a vu l'expo!
que toutes ces administrations et communes coupent les subventions à toutes les asso qui ne servent à rien et cela ira mieux en france!

Unknown a dit…

Ce "commentateur Passeur"... il me fait franchement rigoler....
Dans un commentaire il cite l'ancien maire ,fait des comparaisons et revient sur le passé.
Mais quand un autre commentaire le contredit, il déclare "qu'il ne faut pas "parler du passé", que ça fera perdre la droite,à laquelle il dit appartenir.

Moi qui suis un socialiste de progrès social et écologiste en France, je dis au contraire qu'il faut regarder le passé pour ne pas faire les mêmes erreurs dans l'avenir.
Par exemple à quoi sert que nos responsables de gauche essaient de faire croire qu'ils vont ....à partir de maintenant.... s'occuper de sécurité !!!
Personne ne nous croit!!nous sommes pour "l'excuse des délinquants "....et nous en sommes fiers !!!! !!!De plus tout le monde le sait mieux vaut l'original à la copie.

Regardez sur Carpentras. Le maire fait de l'intox sur la sécurité. Tout va bien ....même si toutes les semaines des voitures brulent!!!!
c'est constaté par des études: Carpentras est classée 197° pour son insécurité. ORANGE est 258° !!!!!AH bravo; soyons discrets sur ce point. Restons sur notre combat: la nationalité française pour tous ceux qui la veulent ou ne la veulent pas ! ..etc.
Défendons nos idées que diable....
Vraiment, je crains sincèrement que ce collectif idéologique de toutes les gauches qui se dévorent entre elles ,qui gouverne la ville,ait vacciné a vie les électeurs de toute nouvelle expérience gauchiste.

Espérons que la droite repartira à nouveau avec des ringardisés, qui donnent l'impression de mépriser l'électeur et l'élu. C'est notre seule chance.

Hathor a dit…

la rose lyophilisée se moquerait-elle Royalement de nous et d'elle??

le passeur a dit…

Qui connait les comités de quartiers??? parait-il que ça prend l'eau - Demissions, mécontentements des uns, coléres des autres, aucunes propositions na eu de résultats, promesses, réunions, debats, que du vent. Avant cette initiatives , pourtant fort intéressante de la nouvelle municipalité, il y avait il ces comités ?? et si oui ; eux qu'ont ils fait?? surtout au niveau du centre ville, des commercants et de l'animation de notre ville.

anonyme a dit…

Comités de quartier ?? ça fait un peu ex-Allemagne de l’est, ou Corée du Nord !!! Jamais entendu parler.
Simplement il y a quelques jours j’ai lu dans la presse locale que le président du « Comité de Serres » avec quelques membres de son association avait démissionné en invoquant l’inutilité de ce genre de groupement. Ils avaient le sentiment d’etre des faire valoir, des boucliers humains. Ils avaient l’impression de ne servir à rien, d’être ignorés alors même que les membres du conseil municipal sont obligatoirement majoritaires dans son association et qu’une élue est en Mairie, spécialement affectée à leur surveillance. Je pense que tous ces élus sans programme, élus uniquement par rejet et traîtrise, demandent à leurs électeurs qu’es- ce qu’ils pourraient bien faire de leurs 6 années.

Par contre j’ai appris que le Maire ou son 1° adjoint (on ne sait pas trop qui commande) aurait prêté à une association culturelle musulmane la salle AUZON, pour « la prière » . IL paraitrait que c’est une pièce de théâtre tout public mais avec entrées réservées. Le Maire (ou son 1° adjoint) aurait expliqué que les 3 mosquées locales n’étaient pas équipées de rampes de projecteurs.