OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 10 novembre 2010

SCOT et Comtat Venaissin

Le projet d'aménagement d'une zone commerciale entre Carpentras et Mazan irait, parait-il, à l'encontre du SCOT.

Mais qu'est ce qu'un SCOT?
Un Schéma de COhérence Territoriale.

Incontournable,absolument nécessaire si on ne veut pas défigurer le Comtat Venaissin et laisser aux générations futures un territoire saccagé.

Oui au progrès économique mais pas n'importe comment!

Nos paysages ne peuvent pas s'enlaidir au point de faire fuir tous les touristes friands de paysages Provençaux authentiques.
Non aux placards publicitaires fourmillant dans toute zone artisanale et commerciale avec des bâtiments plus moches les uns que les autres!

Il n'y a qu'à voir la Zone Auchan le Pontet, celle au dessus de Villeneuve les Avignon ou Plan de Campagne !

Pour ceux qui sont interessés, découvrir la lettre 3 du Développement durable si chère à nos élus:

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pour le scot, la Cove s'est associée a la communauté des communes des Terrasses du Ventoux pour reflechir sur un territoire commun. Le maire de Carpentras voce president de la Cove ne peut faire cavalier seul, leui qui est , parait-il pour une "democratie participative.
Le Ps a un don il faut le reconnaitre : inventer des slogans.

Unknown a dit…

Dans le vaucluse,hyper et super marchés offrent 20% de M2 (pour 1000 hb) de plus, que l'ensemble de la region PACA. L'association des commerçants semble tetanisée.

anonyme a dit…

Merci pour le document cité dans l'article. Super interessant. Ne pourriez vous pas decrypter tous ces sigles barbares?
Mais vous oubliez que ce que disent les socialistes quand ils sont dans l'opposition, vole en eclats quand par malchance ils prennent le pouvoir.C'est sans honte qu'ils se dejugent.
EN 1981 Mitterand applique une petite partie de ses promesses...et...en 1982, Mauroy annonce la rigueur...et en 1983, l'abbé Pierre revient pour s'occuper des nouveaux pauvres.
Alors quand le candidat socialiste Adolphe a été élu sans programme, uniquement grace à un rejet et au maintien d'un diviseur, alors ...nous pouvons nous attendre à tout...ou à rien, ce qui serait preferable .