OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 25 octobre 2013

Au dela des partis, les Carpentrassiens choisiront l'interêt et l'identité de leur ville

Si la droite Vauclusienne est déboussolée,les  Carpentrassiens ne le seront pas et gageons qu'ils retrouveront le droit  chemin des urnes pour défendre en Mars 2014. LEUR  CITE '

Depuis  la défaite de Sarkozy, les batailles, pour le perchoir du Parti Ump, entre Copé et Fillon, les parachutages divers dans le Vaucluse et d'autres départements  ont irrité plus d'un encarté ou sympatisant Ump. Ce parti marche comme un coq décapité, il ne sait plus où va sa tête..des contradictions en pagaille, une obsession sans cesse croissante, ce n'est plus la gauche qui est l'adversaire mais le FN.
Leur captation d'idées au Front National concernant l'immigration  est affligeance, que n'eussent-ils pas voulu appliquer leurs" nouvelles idées, "réforme  du droit du sol  ou de l'Aide Médicale d'urgence quand ils étaient au pouvoir...
Si cette droite avait engrangé un énorme capital de confiance avec l’élection de Sarkozy, son mandat a été maillé de déceptions quant à la gestion des problèmes sociétaux. A la décharge de Sarkozy, des ministres tiédeux tendance Chiracentre   et des députés godillots plus hantés par leur réelection que l'enjeu et l’intérêt national 
Maintenant  comme dit le proverbe Chat échaudé craint l'eau froide et nous ne sommes pas des moutons. La nouvelle génération a du travail sur la planche  pour regagner cette confiance. et il faudra parfois qu'il se démarquent, n'écoutant pas les cloches des apparatchiks

 Aujourd'hui, comment  ne pas s'étonner  que des membres de l'Ump ou sympathisants veuillent sortir de cet enfermement presque  idéologique, se libérer de ces diktats parisiens  et veuillent rejoindre, soutenir  des listes RBM , monter des listes dissidentes  ou militer dans d'autres partis ..FN RBM ....DEBOUT LA REPUBLIQUE ou RPF?

 A Carpentras, la droite classique carpentrassienne a explosé  et nous voyons déjà des encartés UMP    rejoindre la liste dissidente mais tout à fait légitime de JL Becker,.( dissidente par rapport au Parti mais pas pour la démocratie;....ce ne sont pas  des vilains petits canards )

Nous verrons aussi certaines personnes rejoindre la liste "d'ouverture" de  Francis Adolphe et d'autres rejoindre le Rassemblement Bleu Marine.  (
A Avignon c'est un tsunami  avec" l'affaire" du maire Ump Roig et l'éclatement de la droite causé par le parachutage de Chaussegros soutenu par MJ Roig  méprisant ainsi les élus locaux... comme s'il n'y avait pas dans nos villes des candidats de talents.  
Là aussi, des élus de droite  montent une liste dissidente mais légitime..

Le sénateur d'Avignon  Alain  Dufaut  est renvoyé dans sa Province comme un vulgaire sujet, là encore c'est Paris qui décide.

 click  sur "",Quant à Alain Dufaut, il semble qu'il ait une nouvelle fois perdu la bataille avec les instances nationales. À Paris hier, il annonçait un rendez-vous pour présenter un plan de secours avec, à la tête, un troisième homme. Aucune nouvelle. Manifestement, le sénateur s'est fait renvoyer dans ses buts. Comme pour l'investiture UMP qu'il souhaitait obtenir pour Frédéric Rogier face à Bernard Chaussegros, il a cru qu'il saurait faire le poids et s'imposer""

1 commentaire:

Anonyme a dit…

""...Julien Aubert Hier, à 10:43 via mobile · Ce matin j'ai visité les locaux de "roulez mobilité", association qui loue des véhicules à des tarifs sociaux et qui va devoir fermer son auto-école associative, faute de financement public. On les aidera à redémarrer une structure !.."""
Comment ? Mr Aubert veut subventionner des associations qui font une concurrence déloyale , a des autos école privées , qui paient des impôts !!!
les artisans , les commerçants , les professions libérales vont être contents de savoir que leurs impôts serviront directement a soutenir une concurrence qui ...elle ... ne paie pas d 'impôts !!! C'EST INADMISSIBLE !!! les carpentrassiens n' accepterons jamais !!! injuste , anti social !!