OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 16 octobre 2013

Carpentras Municipales 2014..c'est parti!!

La Campagne est bel est bien commencée..cet article est complet avec en lien des articles que  je vous invite à découvrir

 

""""L’arroseur arrosé


15 octobre 2013  




M. Julien Aubert, manifestement trop occupé par ses nombreuses activités nationales (et internationales) n’a pas le temps de gérer sa communication locale et en laisse le soin aux Nième couteaux qui font mine de découvrir l’eau tiède et perdent manifestement leur sang froid.

Il m’est reproché d’avoir « copié » le programme de M. Aubert tel qu’il ressortirait d’ un article de 16 lignes de La Provence du 11 juillet 2013.

Je réponds simplement que je n’ai pas attendu la venue d’un résident parisien fraîchement élu député pour appréhender les maux qui affectent gravement Carpentras et envisager des mesures correctives adaptées, car cette ville est mon cadre de vie depuis près de 17 ans… Et je laisse aux lecteurs la liberté de constater que mes propos rapportés dans l’article du Comtadin du 26 septembre supplantent en contenu les quelques idées lâchées par mon concurrent à l’élection municipale…

En bon opportuniste, M. Aubert tente de viriliser son discours, conscient du caractère très droitier de l’électorat carpentrassien et surtout de la perte préoccupante de crédibilité de l’ UMP dans l’opinion publique, de sorte que certains éléments de langage de nos programmes respectifs se rejoignent immanquablement. C’est de bonne guerre car ni lui, ni moi n’avons le monopole du bon sens.

J’observe cependant que les candidats UMP ont la fâcheuse tendance de ne mettre que très partiellement en pratique une fois élus ce qu’ils ont promis pendant la campagne. En ce qui me concerne, j’appartiens à cette droite décomplexée, soucieuse du bien commun, à l’image de Jacques Bompard, qui a mis en œuvre le programme proposé aux électeurs (lesquels en sont satisfaits puisque le Maire d’Orange est reconduit dès le 1er tour).

Je crains que M. Aubert soit en définitive l’arroseur arrosé pour exceller de toute évidence en contrefaçon politique. J’en veux pour preuve l’impayable « rassemblement bleu lavande » qui restera toujours une bien pâle copie de l’offensif « Rassemblement Bleu Marine »!

Je termine sur l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) axé sur les métiers du bâtiment que je souhaiterais voir créer à Carpentras : en tant que chargé d’enseignement, je sais pertinemment que sa mise en œuvre n’est pas de la compétence communale. Par contre, celle-ci peut participer à la faisabilité du projet dans le cadre de l’aménagement de son territoire, l’idée originale étant de faire venir des étudiants avec l’ouverture de la ligne ferroviaire Avignon-Carpentras.

En conclusion, M. Aubert ferait mieux de réserver ses piques aux socialo- communistes qui tiennent actuellement la Mairie, sauf à considérer qu’il soit vexé que je sois présenté comme le principal opposant de M. Francis Adolphe. Mais n’a t-il pas annoncé qu’il se maintiendrait coûte que coûte pour faire battre le candidat soutenu par le Front National ? Les électeurs trancheront.


Hervé de Lépinau, tête de liste RBM-FN à Carpentras""""

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien repondu !! pan sur le bec !