OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 16 octobre 2013

Carpentras Municipales 2014/ LA CAMPAGNE S'ENFLAMME


 La Campagne s'enflamme et d'autres se découvrent des talents d'écriture...à moins que....

""""""""

Droit de réponse de l’article du Comtadin le 26 septembre 2013 intitulé « Hervé De Lépinau, ou la posture du Sphinx »

08 oct 2013
COPIE CONFORME A CARPENTRAS
Après la lecture de votre article du 26 septembre 2013 intitulé « Hervé De Lépinau, ou la posture du Sphinx » j’ai eu le sentiment qu’il y avait erreur sur le candidat. En effet, les propos tenus par M. De Lépinau concernant son programme municipal ressemble à s’y méprendre à celui proposé par Julien Aubert le 11 juillet 2013, dans un autre journal local.
En matière de sécurité, le candidat FN déclare vouloir « renforcer le budget de la police municipale et ses effectifs.
Julien Aubert avait déclaré « la police municipale renforcée et ses patrouilles multipliées. La vidéosurveillance sera développée ».
Sur le thème de l’immigration M. De Lépinau dit : « j’organiserai donc des vérifications de régularité systématique et draconienne pour toute demande de regroupement familial, pour tous les mariages mixtes ».
Julien Aubert avait annoncé vouloir « lutter contre l’immigration clandestine, les regroupements familiaux et les mariages douteux. Les étrangers en situation irrégulière seront systématiquement signalés au Préfet en vue de leur expulsion ».
A propos de la mosquée le candidat d’extrême droite annonce : « en ce qui concerne la mosquée …, il faut appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi ». Quant à julien Aubert il dit « la mosquée de Notre Dame de la Santé sera évacuée et fermée ».
En matière de politique de logement le candidat FN veut faire « la chasse aux tricheurs et aux marchands de sommeil ». Le candidat UMP avait affirmé que  « les ilots insalubres des marchands de sommeil du centre ville seront détruits ».
En sa qualité d’enseignant à l’université d’Avignon, M. De Lépinau prétend pouvoir ouvrir un IUT du bâtiment à Carpentras. Il devrait savoir que la mise en place d’un IUT ne se décrète pas en conseil municipal car ce n’est pas de sa compétence. Si la création d’un tel institut devait être avéré il y a fort à parier que l’Etat et la Région le ferait là où se trouve le pôle étudiant du département du Vaucluse, c’est-à-dire Avignon.
Si toutes les propositions de Julien Aubert doivent être reprises par Hervé De Lépinau, alors nous pouvons être en mesure de nous demander quelle est sa vision personnelle qu’il a de Carpentras.
Et tant qu’à prendre la copie, j’ose espérer que les Carpentrassiens choisiront l’original : JULIEN AUBERT.
Marc JAUME Délégué UMP"""""

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahahah !!!! ce n'est pas trop le style de Jaume ...comme un nez sur la figure .... Aubert n'oserait-il pas signer ses propres articles ?

anonyme a dit…

Mr jaume devrait savoir que mr de lepinau est ligue du sud et non Fn par contre il se présente sous l etiquette rassemblement bleu marine. c'est de la désinformation et cela ne l'honore pas.

Anonyme a dit…

c 'est pas a Jaune Marc qu'il faut le dire ...mais à celui qui a ecrit....reellement .... cette desinformation

Anonyme a dit…

Marc JAUME devrait retourner avec le Modem !!!!!!!!!!!! C'est sa place !!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!