OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 8 octobre 2013

Mosquée Illégale de Carpentras : Fermeture opportune 6 mois avant les élections municipales 2014









.



Cette fermeture opportune à de quoi surprendre et susciter des questions sur lesquelles pourront réfléchir nos lecteurs..

Francis Adolphe indique «  Nous sommes en négociation  depuis 4 ans avec l’Association qui gère la Mosquée »
  alors que cette mosquée’ avait été  ouverte sans autorisation et qu’un arrêté de fermeture avait été délivré en 2004 ..

Est-ce que la loi est négociable à Carpentras ?
Est-ce que dans notre pays des minorités sont si puissantes qu’elles peuvent se permettre d’imposer leur loi , la  mépriser ou ne pas la respecter  y compris à Carpentras ?

Francis Adolphe «  Tout s’est débloque » « une nouvelle gouvernance de la mosquée, avenue Kennedy a joué un rôle important »

Ainsi donc l’obligation ou non du respect de la loi passait sous les fourches caudines de l’ancien Recteur  de la Mosquée?
Vous imaginez  Mr le Curé de la Paroisse de Carpentras ou l’Archevêque d’Avignon faisant  fi de la loi de la République…..là les journaux nationaux hurleraient avec les loups !!

Pour mémoire,  en 2011, le Maire socialiste  a proposé un terrain, devenu constructible  à un prix fixé par les domaines pour construire une nouvelle salle de prière  à condition que la mosquée illégale soit fermée…..1er cadeau à un prix intéressant .
Notons que depuis cette dâte rien n’avait bougé !

Octobre 2013  Notre Maire est –il devenu Merlin l’enchanteur ou un fin renard…. ??  Il sait que  cela est un sujet sensible à Carpentras..
Alors comment faire pour damner le pion à « tous ces policards » et puis, il veut être réélu.

 Aurait-t-il négocié en secret   la fermeture de ce lieu en proposant de racheter l’immeuble ?
Toujours est-il que l’acte de vente  a été à signé ce mois-çi  et que le contribuable Carpentrassiens va  payer la bagatelle de 260  000€ !!.
Parce que c’est nous qui allons payer !  Est-ce que l’opposition était au courant ?
Le Maire a-t-il voulu, par ce biais là,  les aider à débloquer des fonds pour construire cette nouvelle salle de prière ? 2ème cadeau
Possible ???? Parce qu’entre nous qui aurait voulu acheter cet immeuble dénudé de tout interêt ?
 Le Maire Adolpe  a vendu l’Hôtel Marze qui présentait, lui,  un intérêt historisque,
Mais là ?  Quel interêt ?
Quel beau lieu de stockage aurait fait l’Hôtel Marze  pour  les livres de l’Inguimbertine  et quels beaux appartements cela aurait pu faire…L’achat de l’immeuble de la Mosquée en catimini est surprenant   !!!!
Enfin ….Certains Carpentrassiens de confession musulmane vont apprécier le message de la pancarte de la Ville  apposée sur cet immeuble  là… ….

 « .Un quartier qui revit c’est une ville  qui renait… »
. Message subliminal ???   Ouf, ils sont partis !!!?   C’est quand même un manque de tact  de la part du Maire !!
 On lui connaît bien ce manque tact y compris en conseil Muniicpal
. Rappelez vous  la manière dont il s’est débarrassé du  1er Adjoint   Farid Faryssy.. c’est certes une adversaire mais la méthode de destitution était douteuse !!
Mais la encore, le Maire avait une idée derrière la tête !!

Tout cela est bien ambigu mais avec les socialistes c’est toujours flou !
.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis passé devant l'immeuble de l'ex mosquée illégale, il y avait deux personnes de confession à priori musulmane qui regardait , ils n'étaient peut etre pas au courant. moi ce qui m'a surpris aussi c'est la couleur de l'ombre de Carpentras en vert, vous savez peut etre que le vert est la couleur de l'Islam. De gaule avait parlé de Colombey les deux mosquées, on pourra dire Carpentras les deux mosquées. J ai remarqué que personne parlait de l'achat de l'immeuble dans l'opposition sauf Julien Aubert qui parle de son intervention en se lancant des fleurs. Vu ce qu'il dit sur son site à propos du fn, il peut se rechercher une autre terre d'acceuil en 2017, parce qu'au deuxième tour, il pourrait avoir des surprises.

Anonyme a dit…

Franchement, on nous prend pour des fadas !!! Après 10 ans, tout d'un coup : la mosquée fermée ! comme par enchantement !!!! AAAHHHH !!! mais j'avais oublié, que diantre !!!!
LES MUNICIPALES SONT Là !!!!!

ça ne changera guère le choix de mon bulletin : à dégager les umps, ouste !!! dehors !!!!!!

Anonyme a dit…

pour la fermeture de la mosquée illicite il aura fallu attendre 10 ans avec une municipalité de gauche alors qu'il y avait la droite et un cabinet de député comme voisin à la mosquée !!!!!!

Anonyme a dit…

Tous le habitants du quartier proprietaires , vont pouvoir vendre le moindre petit immeuble à un excellent prix ....à la mairie ....mais à condition de passer par la case ....mosquée , meme illegale !!! 260 000€ une modeste baraque non habitable !!!