OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 5 mars 2014

102 COLLEGES SUPER ZEP SUR LE PLAN NATIONAL.: 1 SUR CARPENTRAS !!


UN SUPER ZEP A CARPENTRAS





"Le Monde publie la répartition académique des nouveaux établissements (un collège et les écoles alentour) qui feront partie du dispositif « REP+ » (pour réseau d'éducation prioritaire) dès septembre. Ces « super ZEP » concernent les établissements les plus en difficulté (taux de boursiers élevé, forte hétérogénéité sociale, revenu faible des parents d'élèves…), sur lesquels les moyens sont « fléchés » dans le cadre de la réforme de l'éducation prioritaire annoncée le 16 janvier.""

Est ce le reflet du communautarisme de plus en plus rampant à Carpentras? 
Est ce le reflet de la paupérisation de la ville  de plus en plus  marquée depuis 6 ans? 

L'Education Nationale "met les moyens" et de gros moyens mais ne faudrait'il pas aussi une école pour des parents , ces parents complètements largués qui n'arrivent pas à éduquer leurs enfants  et qui restent enfermés dans leur communauté...s'intégrer c'est vouloir ne faire qu'1 dans la République. 
Mais le veulent 'ils vraiment?

Favoriser le communautarisme n'est pas mon option  politique et tout doit être fait à Carpentras pour ne pas œuvrer dans ce sens...







La répartition des REP+ à la rentrée 2014.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

la nord et paca en concentrent le plus grand nombre ... ya t il une raison ???????????

nous connaissons un super-zep , l' argent coule a flots depuis qqs annéees ..pour rien !!! ex.: un professeur dont le seul role est de faire jouer UNE piece de theatre en fin d 'année !!! UNE !

Anonyme a dit…

il se dit que Becker drague d'une façon honteuse les quartiers ..en promettant tout et n'importe quoi !!! A un grand frere qui ne voulait pas de cameras de protection dans sa cité a reçu l' accord de Becker qui a ete applaudi par tous les autres grands freres .... et ce n' est pas tout !!!

Anonyme a dit…

le niveau s'ameliore à cARPENTRAS !!!!! RESULTAT DE 6 ANS DE SOCIALISME -

Anonyme a dit…

Front National. Les élections municipales dévoilent de plus en plus de syndicalistes candidats pour le FN. Les syndicats réagissent par l’exclusion puisque ces derniers sont à la gamelle avec les gouvernement de droite comme de gauche depuis 50 ans!!et puis il n'y qu'a regardé à la télé qui portent les drapeaux et autres "flammes" des Syndicats pendant les Manifs!!!!!

Depuis quelques années, les syndicats observent de plus en plus leurs adhérents flirter avec le FN. A l’approche des élections municipales, certains se présentent même sur des listes du Front National. Alors, les syndicats traquent leurs candidats FN syndiqués pour les sortir du mouvement.

Jean-François Delcroix habite Méricourt en Moselle. Après être passé par la CGT puis la CFTC, il a fini par s’encarter au Front National. Aujourd’hui il est tête de liste FN pour la Mairie de Méricourt. Ils sont d’autres syndicalistes à avoir rejoint le parti de Marine Le Pen. Parmi eux, Dominique Morel, un ancien de la Fédération des Chauffeurs routiers, engagé dans le Puy de Dôme pour le FN. Il s’est fait exclure de son syndicat en raison de son engagement au Front National. Mais surtout, Fabien Engelmann, exclu 2011 de la CGT après sa candidature FN aux cantonales. Il est tête de liste FN à Hayange en Moselle. Sur sa liste, figurent des syndicalistes de FO, de la CFTC et de la CFDT.

La CGT a fait le choix d’exclure tout candidat FN membre de son syndicat. Selon Europe1, la CGT a déjà engagé trois procédures d'exclusion contre ses militants. La CFDT est en train d’en exclure deux. A priori, la CFTC et FO quant à eux se contentent de demander à leurs candidats FN de démissionner de leurs mandats syndicaux. "Ce n'est pas une chasse aux sorcières. C'est simplement la conséquence d'une incompatibilité", selon Jean-Louis Malys de la direction de la CFDT, interrogé par Europe 1. Joseph Thouvenel de la CFTC a aussi évoqué les idées du FN de plus en plus populaires : "forcément, ça rencontre un écho dans les rangs syndicaux" ; "Quand un mouvement fait, 10,12 ou 15 % de l’électorat, il est logique que dans une organisation de 140.000 adhérents, on retrouve des gens proches ». En effet, selon un sondage Ipsos, le milieu ouvrier est de plus en plus séduit par les idées du Front National. En 2007, ils étaient 23% à voter pour Jean-Marie Le Pen contre 10% des français. En 2012, 18% des français ont voté Marine Le Pen dont 29% d’ouvriers.

Anonyme a dit…

hier soir show a l'americaine pour aubert, grand tralala avec sa chorale, toujours le code vestimentaire, avec le chef d’orchestre Aubert. de l'adolphe bis et combien coute cette campagne? ils se sont deja partagés les postes et sablent déjà le champagne car ils croient que parce qu'il y avait du monde ils ont gagné. quel prétentieux cet aubert. Andieu aussi avait du monde et il a perdu et ferrand il était là? parce qu'il
l parait qu'il les soutien du bout des lèvres c'est plutot becker qu'il soutient. c'est vraiment une liste bobo de droite cette liste aubert. vivement le 1tour

Anonyme a dit…

Une petite réflexion matinale sous un beau soleil!!!
La problématique électorale à Carpentras pourra être et la suivante:
1)C'est dit le FN/RBM arrivera en tête le soir du premier tour des Municipales! Dont acte-
2)Qui arrivera 2;3 et 4ieme?
IMAGINONS:: Le Maire sortant prend une énorme claque battu sèchement en arrivant 4ieme juste devant son ancien 1er adjoint(F.F pour ses intimes)!
Et là la guerre des tranchées commence :qui de BECKER ou AUBERT arrivera 2ieme sur le Podium ??En effet; l'un et l'autre pensent que la seconde place doit permettre pour le deuxième tour de récupérer les bulletins du 3;4et5ieme pour battre la LISTE FN/RBM dont on connaît pas l'ampleur du score au 1er tour !25%à30%?plus de 30%Cette ampleur sera déterminante pour le second tour et la victoire!!!
Par contre pour le 2ieme et le 3ieme nous pouvons déjà leur dire qu'il regarde ce qui c'est passé à Draguignan il y a quelques semaines au deuxième tour de la cantonale!!Les électeurs ont parfaitement démontrés qu'ils n'étaient pas /ou plus des vaux et qu'ils ne cautionnaient plus ces "magouilles "entres des candidat de droite qui appellent à voter à Gauche ou de Gauche qui appellent à voter à droite!!
Tout cela pour protéger entre eux "une gamelle "en OR massif!!!
Attendons très sereinement cette élection!!!!!En n'oubliant pas de mettre massivement le bon bulletin dans l'urne FN/ RBM dés le 1ER TOUR!!!
Bonne journée

Anonyme a dit…

A CARPENTRAS AUSSI!DES LE 1er TOUR


Infographie. À un mois des municipales des 23 et 30 mars, jamais la volonté de sanctionner le pouvoir en place n’a été aussi forte chez les électeurs. Avis de gros temps pour Hollande.




Alors qu’à un mois des élections municipales de 2008 — qui s’étaient soldées par une bérézina pour la droite —, les Français étaient 26 % à vouloir sanctionner l’ancienne majorité, ils sont aujourd’hui encore plus nombreux (28 %) à vouloir en faire de même contre la gauche. Tel est le principal enseignement de notre sondage Ifop-Valeurs actuelles sur la motivation des électeurs à l’aube du prochain scrutin (voir notre tableau). Le vent de panique qui secoue le PS est donc clairement justifié.

Il l’est d’autant plus que ces mêmes électeurs, gauche et droite confondues, s’ils continuent à privilégier les “considérations locales” (62 %), sont aujourd’hui près de trois fois plus nombreux à souhaiter “sanctionner la politique du président de la République et du gouvernement” qu’à prévoir d’aller la “soutenir” (10 %). Le duo Hollande-Ayrault ne peut même pas compter sur ses propres troupes : « Seulement un tiers (34 %) des sympathisants socialistes disent vouloir voter pour soutenir la politique du chef de l’État et du gouvernement, relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, contre près de six sur dix (57 %) qui ne se prononceront qu’en fonction des considérations locales et même 9 % qui souhaitent… sanctionner le pouvoir en place. »

À noter que le PS, au vu de notre sondage, ne peut guère compter sur le soutien de ses “alliés” : les électeurs écologistes et Front de gauche sont plus nombreux à vouloir sanctionner la politique actuelle qu’à la soutenir (respectivement 1 et 3 points) ! Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis…

Circonstance aggravante : les électeurs de droite, eux, ne se trompent pas de cible. « 52 % des sympathisants UMP et 55 % de ceux du Front national placent le vote-sanction contre l’exécutif au premier rang de leurs motivations, décrypte encore Jérôme Fourquet. Cela est d’autant plus risqué pour le PS que le vote “contre” est traditionnellement plus mobilisateur que le vote “pour”. » Outre la capacité de résistance, reposant sur leur bilan, des maires sortants socialistes (en 2008, la gauche avait fait basculer 120 villes de plus de 10 000 habitants), reste une inconnue : qui, de l’UMP ou du Front national, capitalisera le plus sur le rejet anti-PS ? Une indication : c’est au sein des deux tranches d’âge les plus favorables au FN (18-24 ans et 35-49 ans) que le souhait de vote-sanction est le plus important. Devant les plus de 65 ans, votant, eux, majoritairement UMP.

Anonyme a dit…

Après la drague des quartiers-toujours les mêmes!!P.. du Plan; Amandiers et son voisin les Eléphant....LES CANDIDATS UMPS seront-ils capable de faire la même chose à CARPENTRAS???

Manuel Valls remet la Légion d'Honneur à l'imâm radical Khalil Merroun !
Evry : Manuel Valls remet la Légion d'honneur au recteur de la mosquée
Publié le 15 févr. 2014, 07h00 0
Le recteur de la mosquée d'Evry - Courcouronnes, Khalil Merroun, recevra ce samedi soir les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains du ministre de l'Intérieur et ancien maire d'Evry Manuel Valls (PS). A cette occasion, un grand dîner sera organisé dans l'édifice religieux. Khalil Merroun est à la tête de cette mosquée, l'une des plus grandes de France, depuis son inauguration en 1994.

Anonyme a dit…

CELA SE PASSE DANS « LA CAPITALE » DE NOTRE DEPARTEMENT !!!! EN VOILA ASSEZ !!ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !!!!OU DES VAUX !!!!!!AU CHOIX !!!
IL FAUT LES SANCTIONNER TRES VITE !!! QUE NOS VOISINS AVIGNONNAIS VOTENT EUX AUSSI MASSIVEMENT POUR LA LISTE FN/RBM DE PHILIPPE LOTTIAUX DES LE 23 MARS 2014 !!!!!!!
Le directeur décoré de la légion d’honneur
Emmanuel Ethis, président de l’université d’Avignon, a été décoré de la légion d’honneur par François Hollande.
JORF n°0001 du 1 janvier 2014 page 8 texte n° 3
DECRET
Décret du 31 décembre 2013 portant promotion et nomination
NOR: PREX1330308D
« Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2013, sont promus ou nommés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade
Depuis plusieurs mois déjà, plusieurs d’entre eux, de confession musulmane, ont été surpris en train de prier dans l’enceinte même de la faculté. « Une fois, j’étais à la bibliothèque et d’un coup j’ai entendu des chants en arabe. Je les ai vus qui priaient en bas du bâtiment. J’ai vu qu’un copain à moi était dans le groupe alors je lui ai demandé “vous avez fait la prière ou quoi ?”. Il m’a répondu sèchement en me disant qu’il n’y avait rien de drôle », confie un étudiant en droit. Un témoignage parmi d’autres.
Emmanuel Ethis
Joint hier, Emmanuel Ethis, président de l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, confirme que « c’est arrivé plusieurs fois cette année ». Il y a eu des prières qui se sont faites dans des lieux reculés. Derrière les bâtiments, sous des escaliers… Et Emmanuel Ethis de s’étonner « qu’il puisse y avoir ce type de comportement. C’est bizarre de rappeler les valeurs de la laïcité à des personnes qui ont plus de 18 ans ».
Des salles de cours serviraient de lieu de prière collective
À l’heure actuelle, aucune sanction n’a été prise. « Ceux que j’ai rencontrés en train prier ont cessé immédiatement en me disant qu’ils comprenaient pourquoi. Il faut savoir que l’université n’est pas hors du monde. Elle suit les courbes d’évolution de la société », observe le président de la fac.
D’après nos informations, il ne s’agirait en aucune façon d’un épiphénomène avec quelques cas isolés. Il est arrivé que des salles de classes mises à la disposition des étudiants la journée, pour ceux qui souhaitent travailler, soient détournées de leur but pour y accueillir des séances de prières collectives.
Suite et source : Le Dauphiné

Anonyme a dit…

UN PEU D’AIR FRAIS A CARPENTRAS
L’actualité nous apporte son lot de désillusions, voire de dégoût, envers le comportement de certains personnages, qu’ils soient élus, ou dirigent des organismes privés ou publics comme par exemple sur AVIGNON! Elle nous offre de surcroît un chœur de hurlements désapprobateurs ou effarouchés, qui ne font progresser en rien la situation et laissent penser que la classe politique, avec notamment le comportement du Maire sortant de Carpentras, régresse fortement en termes de moralité.
Or, le virus qui zone dans le milieu politique à CARPENTRAS apparaît plus nettement aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années, où les mêmes méfaits étaient dissimulés.
Nous avions suivi avec effarement les rapports « diaboliques » entre le Maire sortant de Carpentras et son premier adjoint Mr Farid FARYSSY il y a quelques mois. !
Aujourd’hui nous apprenons que Farid FARYSSY présentera bien une liste pour les Municipales de 2014 .Cette dernière devant permettre de régler et de solder « les comptes » entre le Maire sortant et toutes les personnes honnêtes qu’il a pris froidement pour des « Ravis de la crèche » pendant plusieurs mois !
Cette démarche de la part de Farid FARYSSY est courageuse, elle fait apparaitre-semble –t-il un homme de conviction qui ne veux pas vendre son âme ou « le bas de son dos »pour une poignée de « fèves »!!
Bien que ne partageant- pas du tout- son idéal sociétal et politique- nous ne pouvons que le féliciter- pour sa démarche d’homme libre, fier et courageux !

Anonyme a dit…

A MEDITER avant le premier tour !!!!!!
CAHUZAC POUR LE PS ET SES COMPTES EN SUISSE, QUE PENSENT LES ELECTEURS QUI AVAIENT CRU LE MAIRE SORTANT DE CARPENTRAS ? ELECTEURS DE DROITE QUE PENSEZ-VOUS DE CE QUI CE PASSE A L’UMP ? APRES L’AFFAIRE
Trois semaines des élections municipales, à trois mois des européennes, Marine Le Pen peut se frotter les mains. La droite dans l’opposition comme la gauche au gouvernement se chargent, chacune à sa manière, d’apporter de l’eau à son moulin.

Depuis quelques jours, c’est le président de l’UMP qui se retrouve, une nouvelle fois, sur la sellette. Hier accusé d’avoir triché pour s’emparer de la présidence de l’UMP, le voilà soupçonné d’avoir favorisé indûment une société de communication dirigée par deux de ses anciens collaborateurs.
Selon une enquête du Point, cette société aurait récupéré, en particulier, la gestion des meetings de M. Sarkozy durant sa campagne de 2012 et les aurait lourdement surfacturés.
Quand on se rappelle que les comptes de campagne de l’ancien président ont été rejetés par le Conseil constitutionnel et que les militants de l’UMP ont été invités à éponger la note de 11 millions d’euros, on peut douter qu’ils apprécient.
TOUS POURRIS ! », « TOUS TORDUS ! »
Et que fait Jean-François Copé ? Loin de répondre précisément à ces accusations, il se pose en victime d’un complot et s’efforce de mouiller tout le monde, en exigeant une loi de transparence absolue des comptes des partis politiques. Non seulement c’est prendre son camp en otage. Non seulement c’est oublier que cette législation existe depuis un quart de siècle et que les comptes de tous les partis sont consultables auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
La seconde affaire n’est pas plus brillante. Pendant des années, selon Le Canard enchaîné, Patrick Buisson, influent conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, aurait discrètement enregistré ses discussions avec l’ancien président et son entourage. On croit rêver ! Ce n’est plus « Tous pourris ! », mais « Tous tordus ! »… Pathétique.

Nb/ Le plus fort c’est que ceux sont les même qui à longueur de journées font de grands discours pour expliquer aux Français pourquoi il ne faut surtout pas qu’ils votent FRONT NATIONAL.

Anonyme a dit…

Jean-Luc Becker a été condamnation en 2000 pour prise illégale d'intérêt.
Urgent pour notre pays de ne plus voter pour tous les hommes politiques qui ont été condamnés .

Anonyme a dit…

La crise que subissent nos concitoyens apparemment à l'ump les représentants ne connaissent pas. Quel décalage