OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 12 mars 2014

ARTICLE DE GEORGES MICHEL SUR "BOULEVARD VOLTAIRE"

Il ne se passe plus rien à Carpentras, rien qui soit digne d'être relayé par les médias... » Boulevard Voltaire

Georges Michel
carpentras
Dans la nuit du 4 au 5 mars dernier, la permanence de campagne de la liste Rassemblement Bleu Marine a été victime d’une tentative d’incendie criminel par un « extra-communautaire » dont le prénom ne figure pas au calendrier grégorien et le patronyme est inconnu dans le Dictionnaire étymologique des noms de famille et prénoms de France d’Albert Dauzat publié en 1951. La médiatisation a relevé du service plus que minimum : quelques lignes factuelles dans les journaux locaux, pas plus que pour les résultats du dernier concours de boules. Quant aux télévisions et radios locales, elles ont préféré rester au chaud : c’est vrai qu’il y avait grand ciel bleu ce jour-là. Bref, un non-évènement au pays de Hollande.
Le maire socialiste de la ville, en grand seigneur qu’il n’est pas, lui aussi a fait le service minimum. Je cite sa déclaration sur son site de campagne, sans doute écrite sous le coup de l’émotion : « Je condamne fermement le début d’incendie contre le local d’Hervé de Lépinau qui s’est déroulé hier soir ». Au Moyen-âge, on condamnait à mort des animaux pour sorcellerie. Sous l’Inquisition on brûlait des livres. En France socialiste, on n’arrête pas le progrès : voila que l’on condamne les débuts d’incendie ! Cette ineptie est en fait révélatrice de la conception que nos porteurs de lunettes roses ont de la réalité. Ne pas nommer les choses par leur nom au pays des merveilles, des fois qu’Alice prenne peur. La courbe du chômage n’augmente pas, elle monte moins vite, donc c’est comme si elle descendait. L’insécurité est un sentiment pas une réalité. L’acte criminel n’est qu’une tentative d’incendie. L’art de la litote !
Maintenant, imaginons que ce « début d’incendie » se soit produit devant la permanence de campagne de ce maire socialiste ; imaginons un seul instant un mégot abandonné par un salaud de fumeur par exemple… Carpentras devenait le centre médiatique de toute la France, voire plus. Les journalistes de toutes les télévisions prenaient le premier TGV, Manuel Valls affublé de sa cravate gris anthracite prenait sa mine des heures les plus sombres pour en appeler à la République en danger et débarquait hélico presto pour venir soutenir l’édile dans sa dure épreuve. Le Président lui-même, qui trottine laborieusement derrière l’ombre de Mitterrand, aurait peut-être fait le déplacement : vous pensez d’une aubaine à 15 jours des élections ! Sans attendre les résultats de l’enquête, on aurait forcément pointé tous les regards vers ce parti qui devrait être dissous depuis longtemps. Bref, on aurait eu droit à une de ces scènes d’hystérie collective dont nous avons le secret en France, surtout lorsque les socialistes sont au pouvoir. Quant au découvreur du mégot, il était bon pour le ruban rouge au 14 juillet. L’art de l’emphase !
Comme quoi dans ce pays, on a encore des progrès à faire en matière d’égalité devant la loi médiatique. Selon que vous serez puissant ou misérable…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est inutile de se poser la question- Pourquoi les journalistes-souvent de vulgaires pigistes-ne distribuent – ils- pas une information juste et honnête sur le programme ou actions de terrain des équipes FN/RBM ??

La réponse :une partie ci dessous

7.650 euros d’abattement fiscal par journaliste… payés par les autres salariés !
Publié le 7 décembre 2012 par Empédoclatès - Article du nº 280
Il ne faut pas trop chercher pour trouver l’une (essentielle) des raisons qui poussent l’ensemble des media de ce pays, quelles que soient leurs caractéristiques respectives, et la grande majorité des « journaleux » et des « potiches souriantes » qui y officient à servir la soupe aux différents représentants de la caste politicienne PS-Ecolo que nous subissons.
Non, il faut juste dire « 7 650″ euros…
… comme l’abattement fiscal consenti aux journalistes, mais aussi aux rédacteurs, photographes, directeurs de journaux, critiques dramatiques et musicaux, ainsi qu’à certains contribuables travaillant dans les secteurs de la culture!
Non, il faut juste lire le compte-rendu de la séance du 23/11 dernier, au Sénat, commission des finances, (1) où, devant le dépôt d’un amendement à la loi des finances pour diminuer de moitié cet abattement fiscal, le rapporteur de la commission et le ministre du budget ont, hypocritement, justifié ce montant (et cette « niche ») comme étant « une aide à la presse » et l’ont fait rejeter…
Une lecture plus complète du compte rendu de cette séance permettra à chacun de voir, qu’en même temps, ces responsables gouvernementaux socialistes ont fait adopter le rejet de l’exonération fiscale des heures supplémentaires pour les salariés qui, jusqu’à présent, en bénéficiaient… « No comment », comme disait l’autre!.
C’est vrai que les salariés des différents types d’entreprises de notre pays ne distribuent pas chaque jour, abondamment, la « bonne parole » socialisante et écolo compatible comme le font les « journaleux » des media et les minettes aguichantes qui présentent « les infos » sur les différentes chaînes » des télés privées, notamment…
Car il faut savoir aussi que l’essentiel des vecteurs de « l’information » relève, en France, du privé… et que tous sont contrôlés par des groupes financiers que l’on retrouve souvent aux commandes de la mondialisation. Et qui bénéficient, de plus, chaque année, de 133 millions d’euros (au moins) d’aides publiques pour leur secteur de presse qui n’est, souvent, qu’une partie de leur activité.
Ne cherchons pas plus loin "la gamelle" "le fric" "la gamelle" "le fric". VOLTAIRE DOIT SE RETOUNER DANS SA TOMBE!!!!!

Anonyme a dit…

Moquées…vous avez dit Moquées.
En France on ferme les églises et on construit des Mosquées !!Il FAUT BIEN FAIRE PLAISIR AUX NOUVEAUX ELECTEURS…
#Municipales2014: Ces 80 maires UMP et PS qui aident les constructions de mosquées par des subventions ou des terrains municipaux
Le maire socialiste de Jouy-le-Moutier (95) s'engage a trouver un terrain municipal pour une mosquée
3000m2 d'une valeur de 4M d'euros : le cadeau du maire PS de Colombes pour la deuxième mosquée
A Beauvais le candidat socialiste promet un terrain gratuit pour la mosquée
Le maire UMP de Nîmes remplace un temple protestant par une mosquée, et brade un terrain pour une deuxième mosquée !
Le maire socialiste d'Argenteuil embauche des musulmans pour son "conseil des cultes" (L'Express)
Tours: la mairie PS et la région PS promettent 2,5 millions € pour la Grande Mosquée algérienne
Ayrault nomme la pro voile Bouzar à l'Observatoire de la laïcité !
Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subvention aux islamistes de l'AIOF-UOIF à Nantes
Le maire UMP Franck Riester donne 3000m2 pour la Grande mosquée/école de Coulommiers
Turquie islamiste: quand l'UMP vota 2,26 milliards (euros) au titre de la "pré-adhésion"
Le projet de mosquée d'Evreux (Normandie) dévoilé (France 3)
Cadeau d'Estrosi aux musulmans: le rapporteur public demande une annulation du bail de la mosquée!
La mairie socialiste de Brest inscrit au budget 160 000 euros pour un "édifice culturel" islamique
Le Tribunal rejette le bail préparé par la mairie UMP de Vannes pour une mosquée
Manuel Valls va inaugurer la mosquée radicale de Strasbourg avec l'islamiste Mustafa Ceric
Discours de Mgr Jean-Paul Mathieu à l'inauguration de la mosquée d'Epinal
Amiens: la mairie PS cède 4200m2 pour la mosquée de la Conquête [El-Fath]
Etc.…etc. …etc.….etc…