OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 6 mars 2014

La parole aux commentateurs

&&&  Une petite réflexion matinale sous un beau soleil!!!
La problématique électorale à Carpentras pourra être et la suivante:
1)C'est dit le FN/RBM arrivera en tête le soir du premier tour des Municipales! Dont acte-
2)Qui arrivera 2;3 et 4ieme?
IMAGINONS:: Le Maire sortant prend une énorme claque battu sèchement en arrivant 4ieme juste devant son ancien 1er adjoint(F.F pour ses intimes)!
Et là la guerre des tranchées commence :qui de BECKER ou AUBERT arrivera 2ieme sur le Podium ??En effet; l'un et l'autre pensent que la seconde place doit permettre pour le deuxième tour de récupérer les bulletins du 3;4et5ieme pour battre la LISTE FN/RBM dont on connaît pas l'ampleur du score au 1er tour !25%à30%?plus de 30%Cette ampleur sera déterminante pour le second tour et la victoire!!!
Par contre pour le 2ieme et le 3ieme nous pouvons déjà leur dire qu'il regarde ce qui c'est passé à Draguignan il y a quelques semaines au deuxième tour de la cantonale!!Les électeurs ont parfaitement démontrés qu'ils n'étaient pas /ou plus des vaux et qu'ils ne cautionnaient plus ces "magouilles "entres des candidat de droite qui appellent à voter à Gauche ou de Gauche qui appellent à voter à droite!!
Tout cela pour protéger entre eux "une gamelle "en OR massif!!!
Attendons très sereinement cette élection!!!!!En n'oubliant pas de mettre massivement le bon bulletin dans l'urne FN/ RBM dés le 1ER TOUR!!!
Bonne journée&&&




&&&
hier soir show a l'americaine pour aubert, grand tralala avec sa chorale, toujours le code vestimentaire, avec le chef d’orchestre Aubert. de l'adolphe bis et combien coute cette campagne? ils se sont deja partagés les postes et sablent déjà le champagne car ils croient que parce qu'il y avait du monde ils ont gagné. quel prétentieux cet aubert. Andieu aussi avait du monde et il a perdu et ferrand il était là? parce qu'il
l parait qu'il les soutien du bout des lèvres c'est plutot becker qu'il soutient. c'est vraiment une liste bobo de droite cette liste aubert. vivement le 1tour&&



"" UN PEU D’AIR FRAIS A CARPENTRAS
L’actualité nous apporte son lot de désillusions, voire de dégoût, envers le comportement de certains personnages, qu’ils soient élus, ou dirigent des organismes privés ou publics comme par exemple sur AVIGNON! Elle nous offre de surcroît un chœur de hurlements désapprobateurs ou effarouchés, qui ne font progresser en rien la situation et laissent penser que la classe politique, avec notamment le comportement du Maire sortant de Carpentras, régresse fortement en termes de moralité.
Or, le virus qui zone dans le milieu politique à CARPENTRAS apparaît plus nettement aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années, où les mêmes méfaits étaient dissimulés.
Nous avions suivi avec effarement les rapports « diaboliques » entre le Maire sortant de Carpentras et son premier adjoint Mr Farid FARYSSY il y a quelques mois. !
Aujourd’hui nous apprenons que Farid FARYSSY présentera bien une liste pour les Municipales de 2014 .Cette dernière devant permettre de régler et de solder « les comptes » entre le Maire sortant et toutes les personnes honnêtes qu’il a pris froidement pour des « Ravis de la crèche » pendant plusieurs mois !
Cette démarche de la part de Farid FARYSSY est courageuse, elle fait apparaitre-semble –t-il un homme de conviction qui ne veux pas vendre son âme ou « le bas de son dos »pour une poignée de « fèves »!!
Bien que ne partageant- pas du tout- son idéal sociétal et politique- nous ne pouvons que le féliciter- pour sa démarche d’homme libre, fier et courageux !""



"".CELA SE PASSE DANS « LA CAPITALE » DE NOTRE DEPARTEMENT !!!! EN VOILA ASSEZ !!ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !!!!OU DES VAUX !!!!!!AU CHOIX !!!
IL FAUT LES SANCTIONNER TRES VITE !!! QUE NOS VOISINS AVIGNONNAIS VOTENT EUX AUSSI MASSIVEMENT POUR LA LISTE FN/RBM DE PHILIPPE LOTTIAUX DES LE 23 MARS 2014 !!!!!!!
Le directeur décoré de la légion d’honneur
Emmanuel Ethis, président de l’université d’Avignon, a été décoré de la légion d’honneur par François Hollande.
JORF n°0001 du 1 janvier 2014 page 8 texte n° 3
DECRET
Décret du 31 décembre 2013 portant promotion et nomination
NOR: PREX1330308D
« Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2013, sont promus ou nommés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade
Depuis plusieurs mois déjà, plusieurs d’entre eux, de confession musulmane, ont été surpris en train de prier dans l’enceinte même de la faculté. « Une fois, j’étais à la bibliothèque et d’un coup j’ai entendu des chants en arabe. Je les ai vus qui priaient en bas du bâtiment. J’ai vu qu’un copain à moi était dans le groupe alors je lui ai demandé “vous avez fait la prière ou quoi ?”. Il m’a répondu sèchement en me disant qu’il n’y avait rien de drôle », confie un étudiant en droit. Un témoignage parmi d’autres.
Emmanuel Ethis
Joint hier, Emmanuel Ethis, président de l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, confirme que « c’est arrivé plusieurs fois cette année ». Il y a eu des prières qui se sont faites dans des lieux reculés. Derrière les bâtiments, sous des escaliers… Et Emmanuel Ethis de s’étonner « qu’il puisse y avoir ce type de comportement. C’est bizarre de rappeler les valeurs de la laïcité à des personnes qui ont plus de 18 ans ».
Des salles de cours serviraient de lieu de prière collective
À l’heure actuelle, aucune sanction n’a été prise. « Ceux que j’ai rencontrés en train prier ont cessé immédiatement en me disant qu’ils comprenaient pourquoi. Il faut savoir que l’université n’est pas hors du monde. Elle suit les courbes d’évolution de la société », observe le président de la fac.
D’après nos informations, il ne s’agirait en aucune façon d’un épiphénomène avec quelques cas isolés. Il est arrivé que des salles de classes mises à la disposition des étudiants la journée, pour ceux qui souhaitent travailler, soient détournées de leur but pour y accueillir des séances de prières collectives.
Suite et source : Le Dauphiné """

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

La lecture du contenu de cet article de presse donne envie de « gerber » !!!LE FRIC TOUJOUR LE FRIC !!!!!

Selon les informations exclusives de Valeurs actuelles, la véritable raison des fuites des enregistrements de Patrick Buisson pourrait trouver son origine dans un différend purement privé et financier qui opposerait trois personnes : Patrick Buisson, Jean-Sébastien Ferjou et une tierce personne.
Contactés par Valeurs actuelles, des proches de Jean-Sébastien Ferjou, directeur du site Atlantico, affirment que c’est une tierce personne, qui aurait pu se procurer de manière non autorisée les enregistrements.
Selon un proche de Jean-Sébastien Ferjou, cette tierce personne avait promis au patron d'Atlantico, dont elle serait "très proche", de lui livrer les bandes sonores en exclusivité. Un règlement de comptes personnel basé sur un différend d'ordre financier serait donc la vraie raison de ces révélations, loin de tout calcul politique.
Jean-Sébastien Ferjou, la "créature" de Patrick Buisson
Patrick Buisson est la personne qui a véritablement mis en selle Jean-Sébastien Ferjou, le directeur d'Atlantico. Effectivement, jusqu'à une période récente, les informations majeures qui nourrissaient le site d'Atlantico provenaient directement de Patrick Buisson.
Le fils de Patrick Buisson donne une interview au Point.fr
Le fils de Patrick Buisson a parlé. Dans une interview publiée par l’hebdomadaire Le Point, George Buisson «trouve ça triste» lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des révélations faites sur les pratiques de son père. En conflit avec ce dernier, il affirme ne pas être à l’origine des fuites des enregistrements : «Non, je ne suis pas à l'origine des fuites, car je ne dispose tout simplement pas des fichiers. Je trouve cependant étrange qu'après avoir réalisé des enregistrements clandestins, Patrick Buisson s'étonne d'être lui-même volé». Cependant, le fils Buisson révèle qu’il était au courant des enregistrements : «Oui. Un jour, en début de quinquennat de Nicolas Sarkozy, il m'a demandé de faire une copie sur CD de deux fichiers présents sur son dictaphone. Il m'a dit qu'il s'agissait de l'enregistrement de sa remise de Légion d'honneur


Anonyme a dit…

Bonjour
Ce matin le soleil est toujours là et c'est tant mieux!

Une petite erreur c'est glissée hier dans l'article "LA PROBLEMATIQUE......:il faut lire BRIGNOLES et non DRAGUIGNAN!!
Mais ce qui suit n'est pas mal non plus!!!

LA METHODE BUISSON FAIT DES EMULES ! TOUS A NOS « DICTAPHONE »

Le dilemme des bailleurs sociaux en France !!!
LOGIREP, l’un des plus gros bailleurs sociaux d’Île-de-France, est jugé ce vendredi à Nanterre.
En 2005, un Africain(en situation irrégulière en France) avait visité un HLM qui lui avait finalement été refusé. Une employée aurait déclaré (selon un enregistrement audio réalisé par la mère du plaignant sans le consentement de l’employée) qu’on ne pouvait pas l’accepter à cause de son « origine africaine » parce « qu’il y avait déjà assez de Noirs dans cette tour ».
Refusant ce « fichage ethnique », faible rempart à l’implosion totale des cités utilisé par la plupart des bailleurs sociaux soucieux d’éviter des guerres tribales dans les quartiers occupés, l’Africain(en situation irrégulière en France) avait porté plainte !!!!!.
Cette personne avait pourtant menti au bailleur en affirmant que son précédent logement était insalubre ; c’est ce qui avait principalement motivé la décision des quatre membres de la commission d’attribution. De plus, la mère du plaignant était connue de nombreux troubles du voisinage. Malgré cela, au lieu d’être expulsés immédiatement, ils ont pu porter plainte, et encombrer la justice avec des problèmes bien loin des préoccupations des Français

Anonyme a dit…

Un membre du GODF sur une liste du FN : incompatible ! -

DES « FREROS »sans mettent plein les « fouilles », sont condamner par la justice ! Mais certains expliquent pourquoi il ne faut pas être « FN/RBM »

Mais au fond qui sont ces gens-là ?
José Gulino (grand maitre) a composé son bureau : 1er Grand Maître Adjoint Franco Capaldi, Paris (laïcité, citoyenneté, République, inter-obédientiel
Plusieurs Grands Maîtres ont effectivement exprimé des réserves à son égard en début d’année. J’ai expliqué qu’il avait certes été condamné, mais il y a quinze ans et que tout son casier judiciaire était vierge [1]. Il a été élu au Conseil de l’Ordre sans que cela pose problème dans sa région. La force de sa légitimité, c’est qu’il bosse.
] S’agit-il de cette affaire évoquée par Le Parisien ? Selon les informations, le 2 février 2004 (il y a huit ans et demi), le tribunal correctionnel de Versailles l’a condamné pour « prise illégale d’intérêt par chargé de mission de service public » à 3 mois d’emprisonnement et 8 000 € d’amende. Toujours selon les informations, cette condamnation est définitive.
-
.
UNE PETITE BLAGUE MACONNIQUE POUR FINIR
« L’autre jour en me promenant dans les rues d’une ville de la région, j’ai découvert un nouveau magasin que je ne connaissais pas.
Par curiosité, j’y suis entré et quelle ne fût pas ma surprise de reconnaître derrière le comptoir, le Grand Architecte de l’Univers en personne !
Comment l’ai-je reconnu me demanderez-vous ?
Eh bien, tout simplement à son regard. Ses pupilles brillaient d’un étrange éclat et lorsque je le fixais bien, je remarquais distinctement, dans le flamboiement de ses yeux, deux signes d’Or bien distincts :
Une Equerre et un Compas entrecroisés.
« Maître, que vends-tu ici ? » lui demandais-je, assez intimidé.
« Tout ce que désire ton cœur », me répondit-il.
Je n’en croyais pas mes oreilles :
« Vraiment tout ce que je peux désirer ? Du fond du cœur ? » Hum !
« Demandez et on vous ouvrira », pensais-je. J’eus un moment d’hésitation.
Que fallait-il que je demande ? Pour moi ? Pour ma famille ? Pour mes proches ? Pour mes Soeurs et Frères ?
Après réflexions, je décidais de demander ce qu’un être humain pouvait espérer de meilleur.
« Je voudrais l’esprit de Paix, d’Harmonie, de Sagesse et de Tolérance »
Et j’ajoutais dans un élan fraternel et sincère :
« Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde ! Oui, pour le monde entier. Ce serait si merveilleux que la Paix règne sur la terre, que l’Amour règne parmi les Hommes et que la Joie soit dans les Cœurs de tous les humains. »
Le Grand Architecte me regarda avec une infinie bienveillance en souriant et me répondit :
« Je crois que tu ne m’as pas compris, mon Frère, ici nous ne vendons pas les fruits, nous ne vendons seulement que les graines… »«
En conclusion : il vaut mieux un escroc sur une liste-fut-il Maçon ! Qu’une personne honnête du FN/RBM…Belle mentalité !!!Mais nous savons que ce n’est d’aujourd’hui que le « sectarisme »des enfants de Salomon et Hiram... reste récurent vis à vis des Français qui votent pour un parti patriote !

Anonyme a dit…

Le soleil est toujours là!!
Les "Freros Français "ne veulent pas de "frères" FN/RBM!Mais comme au rugby leurs coussins Australiens sont forts!!!
LES « FREROS » Australiens ont des moyens financiers importants !!!!!!!Plus important que l’éthique, la morale !! LA TELEREALITE !
Il ne faudrait pas que cela termine comme en France avec « Pas de FN/RBM mais tout le monde à poil dans la piscine »

Les francs-maçons se paient une téléréalité pour améliorer leur image
C’est le lundi 4 mars prochain que la série Freemasons : The Inside Story débutera sur les ondes de la chaîne C31 en Australie. Il va sans dire que cette téléréalité a pour but de redorer l’image de la franc-maçonnerie qui souffre de plus en plus d’une mauvaise réputation. Selon le Sidney Morning Herald, il s’agirait aussi d’une "tentative désespérée d’empêcher l’extinction [de la franc-maçonnerie] due à un membership en déclin" en lançant cette "série promotionnelle" pour attirer de nouveaux membres.
L’animateur de l’émission, Wes Turnbull, qui est une personnalité populaire de la radio en Australie, est un franc-maçon lui-même. Il ne risque donc pas de trahir sa propre fraternité ni de la mettre dans l’embarras. Les présentateurs qui participeront à l’émission sont tous des franc-maçon de la Grande loge de Victoria .
CONCLUSIONS :Nous restons entre nous et pas une question qui fâche ne sera posée !!!!
!

elire au premier tour a dit…

Et si les Carpentrassiens élisaient Herve de Lépinau au 1er tour? , les deux grands partis se prendraient une gifle mémorable, cela aurait le mérite d'amener une nouvelle vague et d'aller se promener le 30 mars! ce serait clair net pas de magouilles au second tour ou d'arrangement entre amis.

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/si-les-francais-renvoyaient-ps-ump-leur-neant

Anonyme a dit…

ET SI NOUS PARLIONS DE RECIPROCITE ?
A QUAND LA CONSTRUCTION D’EGLISES OU DE TEMPLES DE CONFESSION CHRETIENNES DANS LES TERRES MUSULMANES?

Islam en France – Près de 300 projets de nouvelles mosquées
Il n’existe pas de statistiques officielles sur le nombre exact de musulmans en France ni le nombre de lieux de culte musulmans. Néanmoins, on sait que leur nombre est proche de 3.000 (entre 2.300 et 3.000 mosquées). Un nombre croissant qui s’explique par une pratique de plus en plus élevée chez la jeune génération. En 40 ans, le nombre de mosquées a été multiplié par 30. Un dynamisme qui se poursuit à l’heure actuelle
La France est le seul pays en Europe où les fidèles, par manque de place dans les mosquées existantes sont amenés à prier dans la rue. Pour pallier à ce manque, les projets se multiplient à travers les quatre coins de la France. Des projets de vraies mosquées avec dans la plupart des cas une partie cultuelle et une partie culturelle. Certaines statistiques évoquent le chiffre de 150, nous en avons recensé près du double soit environ 300 projets en cours. D’autres projets non communiqués existent sans aucun doute. Pour notre étude, nous nous sommes appuyés sur les sites et les pages Facebook des associations musulmanes, les articles de presse ainsi qu’à partir de sites de la fachosphère (exemples : Projet de mosquée à Nuits-Saint-Georges, projet de mosquée Eyüp Sultan à Strasbourg, projet de mosquée à Saint-Germain-lès-Arpajon…).
On note trois projets dont le budget dépasse les 10 millions d’euros : Bordeaux, Marseille et Mulhouse. Dans certaines villes, plusieurs projets de construction existent : 5 à Strasbourg et Toulouse et 4 à Roubaix. Le Nord et les Yvelines sont en tête des départements avec respectivement 23 et 18 projets de mosquées.
A LA QUESTION POSEE CI -HAUT VOILA LA REPONSE !!!
La Turquie et la réciprocité : l’église du Concile de Nicée transformée en mosquée.
Au pire- dans un temps (peut-être pas) si lointain, on peut imaginer que dans certaines villes ou quartiers Français, les habitants présents à majorité « musulmane » demandent- voir exigent- la fermeture des lieux de culte Chrétiens construits trop proche de « chez eux » !! ! Cela bien évidement au nom du respect des convictions religieuses !!Chiche…. nous pouvons être convaincus que certains Maires de Gauche comme de Droite ou sans étiquettes… seraient capables de leurs donner entière satisfaction »