OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 15 mars 2014

Le Pous du Plan à Carpentras : Nous condamnons les intimidations .

 Du jamais vu à Carpentras!

- Il y a eu  l'incendie volontaire de la permanence  RBM du candidat Hervé de Lépinau. 
- Des candidats potentiels sur certaines listes ont subi des pressions pour s'abstenir de se présenter
 

  Nous avions déjà évoqué sur ce blog 
- le caillassage d'une voiture  de sympathisants  RBM alors qu'ils allaient afficher et boiter sur cette zone....un bénévolat à risques.
 On leur a fait comprendre qu'ils "n'étaient pas chez eux"..  
Circulez, il n'y a rien à voir!
C'est  curieux...... d'autres ont leur entrée..il est vrai qu'ils sont accompagnés de ce que j’appellerai "des laisser passer"...
Serions nous au temps du Far West dans certains quartiers?.
Va t'il falloir aller faire la campagne électorale accompagnés de force de Police?

- C'est lors de sa réunion dans ce quartier que Julien Aubert et sa liste  ont vu des individus prendre pour cible les vitres du bâtiment du Foyer de l'Amitié. 
Trop,  c'est trop! 
Tous ces faits sont condamnables...la campagne Municipale doit se poursuivre dans le respect des lois de la République et le respect de chacun.  

Les voyous et perturbateurs doivent être recherchés et punis!! 
Les habitants du Pous du Plan  ont le droit de vivre dans la tranquillité  et de voter comme bon leur semble. 
 Subissent-ils eux aussi des pressions? 
 Heureusement que le vote se fait dans le secret de l'isoloir!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un beau soleil!

Les « Zones interdites aux non-musulmans » prolifèrent en Europe comme à CARPENTRAS SEMBLE-T-IL mais pas pour TOUS !!

Les islamistes intensifient la création de zones interdites aux non-musulmans dans les villes d’Europe et en particulier en France
La plupart de ces « zones interdites » fonctionnent comme des micro-états gouvernés par la charia. Les autorités des pays d’accueil ont, en effet, perdu le contrôle de ces quartiers et dans plusieurs cas, les services publics n’ont plus accès, tels que la police, les pompiers et les ambulances.
Les « zones interdites » sont le résultat de décennies de politique multiculturelle qui ont encouragé les musulmans à créer des sociétés parallèles et à vivre dans l’auto-ségrégation plutôt que de s’intégrer dans leurs pays d’accueil européens.
En Grande-Bretagne, par exemple, le groupe musulman « Muslims against the Crusades » a lancé une campagne pour transformer douze villes anglaises, incluant ce qu’ils appellent « Londonistan », en états islamiques indépendants. Ces soi-disant émirats islamiques fonctionneraient comme des enclaves autonomes, soumises à la charia et opérant complètement en dehors du droit britannique
A Tower Hamlets (aussi nommé République islamique de Tower Hamlets) des prédicateurs musulmans dénommés Tower Hamlets Talibans profèrent régulièrement des menaces de mort contre les femmes ne portant pas le voile. Les rues avoisinantes ont été placardées d’affiches avertissant : « Vous entrez dans une zone contrôlée par la charia : la loi islamique s’applique ici ». Toutes les publicités jugées offensantes pour les musulmans sont systématiquement vandalisées ou recouvertes de spray noir
En Allemagne, Bernhard Witthaut, commissaire de police, a déclaré le 1er août au journal Der Westen, que les immigrés musulmans sont en train d’imposer des zones interdites dans de nombreuses villes allemandes, à une vitesse alarmante.
En Italie, les musulmans ont pris le contrôle de la Piazza Venezia à Rome pour les prières de rue. A Bologne, les musulmans menacent régulièrement de faire sauter la Cathédrale San Pietronio car elle contient une fresque vieille de six siècles inspirée de l’Enfer de Dante et qui dépeint un Mahomet tourmenté par des diables de l’enfer
En France, de larges secteurs de quartiers musulmans sont considérés comme « zones de non-droit » par la police française. Récemment on a décompté 751 « zones urbaines sensibles, les ZUS » comme on les appelle par euphémisme. Une liste complète de ces ZUS se trouve sur un site officiel du gouvernement français, avec cartes satellites et démarcations précises des rues. On estime à cinq millions les musulmans vivant dans ces ZUS, des zones entières dont la République française a perdu le contrôle.
Les immigrés musulmans prennent le contrôle d’autres parties de la France. A Paris et dans les autres villes françaises avec une nombreuse population musulmane, telles que Lyon, Marseille et Toulouse, des milliers de musulmans ferment les rues et les trottoirs (et par conséquent, ferment les commerces et piègent les non-musulmans dans leur appartement ou leur bureau) afin de laisser des hordes de musulmans faire leur prière du vendredi. Certaines mosquées commencent même à faire hurler des haut-parleurs avec leurs prêches et leurs allah akbar dans les rues.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les rapports de recherche de l’ORDCS REGION PACA (180 pages).

LA DROGUE DANS LES CITES QUI DEVIENNENT DES ZONES DE NON DROIT
N°1 –Novembre 2013

Observatoire Régional de la Délinquance et des Contextes Sociaux

Ce qui se passe au Pou du plan depuis « des lustres » est fortement lié au « bisness » de la drogue ! Ce constat tout le petit monde de « l’umps « »le sait depuis longtemps ….Mais un jour après les différents constats, rapports et blablabla…dont on nous rabat les oreilles ; il faudra bien trouver des solutions pour ramener le droit et la tranquillité dans ces zones de non droit- en se rappelant -que l’UMP devait passer « le CARCHER »blablabla et qu’une candidate PS (qui n’a pas pu devenir 1ère Dame) proposait dans son programme « envoyer l’Armée Française » dans ces zones !blablabla !


Près de 80 % des accusés sont de nationalité française d’origine maghrébine. Il existe toutefois une surreprésentation des accusés de nationalité étrangère comparée à leur part dans la population totale. Ils représentent en effet 23 % des accusés contre 6 % dans la population générale (tableau 3). De manière logique compte tenu à la fois de l’histoire du peuplement marseillais et de la filière principale de production et de distribution (80 % des affaires jugées concernent un trafic de cannabis, ce dernier provient principalement du Maroc), ces étrangers sont principalement originaires des pays du Maghreb (Algériens, Marocains, Tunisiens) et puis des pays européens (dans l’ordre décroissant : Espagne, Belgique, Bulgarie).
Les groupes organisées (envisagées comme des groupes d’individus déviants, agrégés pour former un réseau hiérarchisé autour de la revente de produits illicites) que nous allons décrire et analyser dans ce chapitre sont qualifiés de criminels dans la mesure où ils sont perçus et désignés comme déviants par la nature des biens et services qu’ils proposent.
I - De la mise en place d’une association commerciale illégale à l’apparition d’un réseau criminel
Chacune des organisations délinquantes observées se met en place autour d’une à trois personnes maximum ayant des relations - la plupart du temps festives et relatives à la consommation de stupéfiants - et ayant au préalable des contacts serrés ou superficiels avec d’autres délinquants.

a. L’importance de l’intégration préalable dans les milieux délinquants
Les revendeurs et fournisseurs actuellement à la tête des réseaux marseillais étudiés sont en quelque sorte des repreneurs, à l’image du chef d’entreprise ou de l’entrepreneur qui rachètent des fonds de commerce ou des activités commerciales pour les faire évoluer et/ou fructifier. Ici ces nouveaux chefs ont saisi une opportunité qu’ils ont su, par le biais d’une connaissance préalable, faire fructifier l’affaire délinquante.

b. Les liens avec le producteur
Une fois le réseau intégré ou (re)mis en place, il est important pour les trafiquants à sa tête de maintenir des liens étroits avec les producteurs : dans l’affaire des 44 prévenus, les chefs des deux ramifications de réseau (cannabis et cocaïne) sont en relation quotidienne avec les producteurs pour mettre en place un bilan de la marchandise restant à écouler et anticiper les commandes successives.

e. La question de l’attachement à un territoire
L’importance du territoire de trafic apparaît à première vue assez forte, surtout pour les trois affaires du corpus concernant des trafics dits de cité, c’est-à-dire affiliées à un quartier voire une barre d’immeubles HLM précise, puisque l’on identifie souvent les réseaux et ses membres à un point géographique précis.

Anonyme a dit…

30 ans de laxisme !!!!de droite et de gauche .. Bon c 'est vrai , plus de gauche que de droite , mais de droite aussi !!!........Alors que ça arrive a un UMP-Modem , c 'est que justice !!!

Anonyme a dit…

Bonjour sous un beau soleil et un petit Mistral matinal……
09/03/2014
Le Parti Socialiste traiterait les arabes comme des quotas/appâts : la ministre Carlotti visée par une plainte

"Plainte pour injure raciale contre Marie-Arlette Carlotti
L'avocat Hacen Boukhelifa, un temps candidat aux primaires socialistes à Marseille, a déposé plainte mardi 4 mars pour injure publique à caractère racial contre la ministre Marie-Arlette Carlotti. Cet adhérent PS reproche à la tête de liste socialiste dans le 3e secteur de Marseille des mots qui auraient été prononcés, en présence de quatre témoins, lors de l'inauguration de son local de campagne le 25 janvier dernier : « Hacen Boukhelifa ne sera jamais sur ma liste, de toute façon j'ai déjà un candidat arabe de la diversité sur ma liste. Il n'a qu'à aller voir Samia Ghali pour qu'elle le prenne dans les quartiers nord.
Il n'a qu'à aller voir Samia Ghali pour qu'elle le prenne dans les quartiers nord. »

En la matière- le Maire sortant de Carpentras- a donné l’exemple avec son premier Adjoint de l’époque : Farid FARISSY…et surtout les électeurs que ce dernier avait ramené dans son sillage ou dans sa valise !! Les SOCIALISTES comme l’UMP-MO-DI font en général de très grands salamalecs (qui vient de l’arabe salamu-alayk - paix-sur-toi-) c’est-à-dire des Salutations très distinguées.., courbettes exagérées jusqu’à à en avoir la tête et la bouche proche de la « babouche », politesse affectée comme « vous êtes une chance pour CARPENTRAS » ; civilités appuyées comme : mes Amis, mes Frères- mes très chers concitoyens, propos protocolaires comme je suis très honoré de votre présence à ma réunion de quartier dans laquelle je viens vous annoncer la création de centaines d’emplois à la Mairie de Carpentras etc.…etc. puis après quand les lumières et les flonflons de la campagne s’éteignent -ces même candidats-sont tous frappés d’amnésie !! Ils oublient toutes les promesses faites pendant la campagne !!Je vous rassure ce sont les mêmes gaullistes-socialistes-communistes etc. …. qui en 1962 ont lâchement et indignement abandonné les supplétifs de l’armée Française « les Harkis ».La vrai question est celle-ci : les Carpentrassiens de confession musulmane ont –ils une âme de moutons de Panurge ? Aiment-ils-se faire rouler dans la farine ou alors dans la graine de couscous !!!
Conclusions : « Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le cœur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du cœur. »