OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 5 décembre 2008

Carpentras : Conseil Municipal du 5 / 12 / 2008

Conseil municipal du 5 décembre 2008


Demain, la presse locale va nous livrer sa version des faits. Et raconter ce qui s’est passé lors du dernier Conseil municipal.

Nous y étions. Vous y étiez. Les uns dans le public, les autres parmi les élus.

Ce blog prend tout son sens dès cet instant.

Il va falloir dire aux Carpentrassiens ce qui c’est réellement dit, ce que la presse va peut-être occulter, de réviser au nom d’une indépendance discutable.
Ras le bol ! Il y en a assez de cette révision de l’histoire de notre Cité sous prétexte que certains (nes) journalistes pencheraient plutôt vers la nouvelle municipalité.

Chaque fois, désormais, nous viendrons dire la vérité à nos concitoyens et concitoyennes pour qu’ils sachent, tous, ce qui se passe dans la réalité, lors du Conseil Municipal.


Il ne s’agit pas de parler des personnes mais bien de Politique.

Une rubrique viendra lors de chaque conseil municipal relater ce moment intense de la Démocratie dans notre ville de Carpentras. »

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Le conseil municipal d'hier soir a prouvé que l'opposition issue de l'équipe Andrieu avait particulièrement efficacement joué son rôle d'opposant à la majorité conduite par Adolphe.

Chacun des élus a soulevé des contradictions flagrantes de la politique actuelle et une question a même du être retirée à la suite de l'intervention de Marie-Suzy Pons qui a démontré qu'une délibération qu'Adolphe voulait faire voter était en fait une affaire de copinage politique impliquant son chef de cabinet.

Adolphe, très déstabilisé car il ne s'attendait pas à ce que la vérité soit découverte et dévoilée devant la presse, en a perdu contenance et a très vite renoncé à argumenter tout simplement parce que les propos de Mme Pons étaient totalement vrais. Saluons au passage qu'en l'absence de M. Becker, ses 2 colistiers ont appuyé et soutenu la démonstration de Mme Pons, montrant un front unanime dans cette affaire.
Même front commun de tous les élus de droite dans la motion concernant la poste.
Un conseil municipal où la droite a démontré pour la 2e fois consécutive qu'elle faisait un travail de plus en plus constructif pour la gestion de la cité.

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir quelle délibération voulait faire voter Adolphe ? Et que sait il vraiment passé lors du conseil ? Merci de nous faire un rapport détaillé.

Anonyme a dit…

Alors ! que Becker continue à ne plus venir!Peu s'en plaindront!

Anonyme a dit…

Remarquable marie Suzy Pons. Carton rouge au maire qui semble travailler seul avec son premier adjoint sans concertation avec ses collistiers dans l'ombre et sans communication. Etonnant ! Chapeau aussi à Sophie Guillet qui a montré que la muncipalité allait louer des chalets aux commerçants, chalets qui appartenaient déjà à une association de commerçants ! Tout cela dans l'humeur tranquille d'une opposition ferme qui a su démontrer que le maire et son adjoint font ceux qui ne sont au courant de rien et font tout pour travailler seuls en marge de leur équipe... Aï Aï Aï. L'amateurisme est dévoilé et le copinage aussi. Mensonge dans la presse depuis le début et probablement traficotage de la vérité demain. Il est trop tard pour refaire la copie. On s'attend à des " je n'étais pas au courant, je ne savais pas ". Classique du PS et angélisme de comptoir.
On va voir ce que dit la presse pro Adolphe qui se trompe elle-même et ne saura plus trahir la vérité car nous sommes là !

Anonyme a dit…

Scandaleurx. J'espère que la presse sera digne de ses commentaires. Sinon, j'appelerai les caprentrassiens à boycotter la presse. Et je vois du monde,tout le monde, croyez moi.

Anonyme a dit…

on vient de me téléphoner et de m'apprendre ce qu'ils mijotaient. C'est indigne d'une fonction de maire. Moi j'ai vu les tags et je croyais que c'était des bétises de jeunes. J'ai presque cru Monsieur Farrissy. Ils nous roulent dans la farine depuis le début. Je téléphone partout pour qu'on viennent demain sur ce blog et surveiller ce qu'a dit la presse. D'accord pour boycotter la presse si c'est un tissus de mensonge. C'est quoi cette équipe de bouffons ?

Anonyme a dit…

j'ai parfois été dur avec vous mais là je suis stupéfait par ce que l'on m'a dit au téléphone moi aussi.

Anonyme a dit…

Les petits copains , ils les ont déjà soignés en recevant cet été les MJS( mouvement des jeunes socialistes auquel adherent, FARRISSY et les 2 collaborateurs du cabinet du maire).
Les petites promenades en famille vers Avignon, c'était du pipi de sansonnet!
Maintenant on veut engraisser, le frère, ou le cousin germain!
Celui qui a monté ce coup doit être viré ou démissionné;ainsi que celui qui a tout couvert en défendant cette délibération.
Il en va de l'image de la ville!

Moi je les aurai laissé voter pour porter plainte aprés!

Anonyme a dit…

Désormais toute décision sera suspecte!
A commencer par cette modification tres localisée du PLU-POS du coté de la piscine!
Elus de tous bords! soyez vigilants et courage car vous allez avoir du boulot

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience le compte rendu sur ce blog.
Il parait qu'Adolphe a commencé a perdre ses moyens et à s'énerver . Il se serait méme moqué de mme guillet, elue de l'opposition, qui lui faisait remarquer qu'il était en train d'encaisser des loyers sur des chalets qui n' appartiennent pas à la mairie!

Elle a eu de la chance! quand il perd ses nerfs, on sait pas où ça s'arrette!...parait-il!

Anonyme a dit…

La presse locale est à gauche. Vous pourrez toujours écrire, le nouveau patron d'une certaine presse locale nous prend pour des C.. En trois lettres. Regardez comme ils débattent des petits copains. Trois pages chaque jour pour flatter l'égo des menteurs. Là, ils vont venir nous dire que c'est un erreur, que le maire et son adjoint n'étaient pas au courant, que le directeur machin vient de nul part, que c'est le hasard.
Ben voyons.
Vivement le prochain journal de l'association pour dire à tout le monde la vérité. C'est incontouranble maintenant de tout dire. On la veut notre vérité.

Anonyme a dit…

Je vais vous dire, heureusement qu'ils sont deux à travailler. Ce qu'ils pensent eux mêmes de leurs colistiers est édifiant.

Anonyme a dit…

juste pour corriger l'anonyme de 23H25 ce n'est pas "le frère du nouveau directeur administratif de la mairie" qui est le directeur de l'association à laquelle la nouvelle majorité voulait faire adhérer la ville mais l'oncle du chef de cabinet du Maire

Anonyme a dit…

Pour l'information des personnes qui n'assistaient pas au conseil municipal hier soir, il faut savoir qu'après que le Maire ait expliqué, lors de la présentation de la délibération 41 pourquoi il désirait avec sa majorité que la ville adhère a une association "qualifiée et spécialisée" ce sont ses termes dans la formation pour le développement durable "des élus et des fonctionnaires" Mme PONS a pris la parole et au cours de son intervention, après avoir rendu compte de sa conversation téléphonique avec le directeur de cette association a démontré que celui-ci était l'oncle du chef de cabinet du Maire.
Elle a conclu en demandant que cette délibération soit purement et simplement supprimée.
Après consultation rapide de son 1er adjoint et de ses conseillers le Maire, dans une salle où le silence était très pesant notemment dans les rangs de la majorité, a annoncé très gêné qu'il retirait cette délibération.
Du jamais vu au conseil municipal........

Anonyme a dit…

Si une grenade a étè découverte pres du canal dixit VM, c'est un vrai pavé qui a étè lancé dans la mare aux canards socialistes angéliques du conseil municipal de hier soir!!
les canards en sont devenus muets

Anonyme a dit…

En pensant au blog on verra comment allo carpentras si pressé de critiquer la municipalité Andrieu va relater le conseil municipal de Carpentras!

ah!! les donneurs de leçons!!

Anonyme a dit…

Quelle était le montant de la cotisation,la PREMIERE de cette association- fromage,puisque aucune mairie n'a adhéré?

Anonyme a dit…

Que le blog informe dans le détail les carpentrassiens sur le déroulement des Conseils Municipaux est une excellente et indispensable idée. Chacun reconnait la partialité de la presse locale en faveur de l'actuelle majorité. La lecture de
LA VERITE à travers le blog incitera à boycotter les journaux locaux.
Et lorsque les indices de vente chuteront, les hautes directions n'auront d'autre ressource que celle de remplacer les rédacteurs actuels et ainsi modifier dans le bon sens les versions actuellement déformées.
L'ACTION.....toujours l'ACTION.

Anonyme a dit…

bonjour, qui est le chef de cabinet du maire ? M. Curinier ? et quelle est le nom de cette association au développement durable ? est-ce une association reconnue au niveau régionale ou nationale ? merci

Anonyme a dit…

L'essentiel des débats est correctement relaté dans ces commentaires.
Marie-Suzy a été remarquable de calme et de précision et la montée dramatique fut spectaculaire.
La cotisation au "Club des territoires et des bâtiment durables" (sic) annoncée était de 3000 € la première année puis de 2000 € les années suivantes !
Au plan tactique, les opposants présents ont dégusté du miel, surtout en regardant les mines défaites des colistiers de FA, mais au plan civique, c'est lamentable.
Et la discussion sur les chalets des commerçants loués par la Mairie n'a fait qu'ajouter au malaise. Ce n'est même plus de l'amateurisme....

Anonyme a dit…

Bien fade la petite explication de la presse locale, enfin une seule d'ailleurs car il faut être impartial, concernant l'association qui pourrait être logiquement qualifiée de " familiale" du cabinet du maire de Carpentras.

Aucune critique de la presse. On relate assez justement les faits. Mais là ou il fallait une critique virulente et juste, on dit seulement que le maire reporte à un prochain conseil ce vote et puis c'est tout.

Je m'attendais à " scandale ", " incompréhension", " incompétence", copinage anormal", ou autre remarque logique de la part d'une presse qui précède certaines actions du conseil municipal donc qui connait parfaitement les actions de la nouvelle mairie.

Copinage supplémentaire de la presse locale avec la nouvelle mairie ? Je vais encore acheter ce journal demain, et puis seulement ponctuellement. Très très ponctuellement.

Ce qui est drôle, c'est que la gauche n'achète que très peu ce journal. C'était une clientèle de droite, sérieuse et toujours bienveillante envers les journalistes qui l'achetait.

Si Andrieu avait fait une telle " chose", on aurait vu cela en première page ! Là, l'entrefilet doux n'est qu'une illusion de la réalité. C'est totalement scandaleux.

Anonyme a dit…

Scandale au conseil municipal ou FA et son compère FAFA(Le roi du volant) ont encore voulu dillapider les finances publiques pour assurer une prime de fin d'année a l'oncle du chef de cabinet du maire FA sans en avertir leur propre collistiers.

Mais personne ne semble avoir remarquer que le COPINAGE flagrant de FA se traduit aussi par des soutiens publicitaires auprés de certain agents immobiliers lors de la foire de Saint Siffren. y aurait-il échange de bons procédés? Trouvez vous normal que le Maire "de tous les carpentrassiens (sic!!!) fasse un édito (avec photos s'il vous plait) sur la revu publicitaire de la FICOV en dénigrant le reste de la profession? N'y a-t-il pas mélange des genres ? N'y a-il-pas collusion entre le privée et le public ? Cela expliquerait peut-être que FAFA ait "déjà" acheté 3 appartements en centre ville ?

Les autres agents immobiliers de Carpentras seront ravis d'apprendre qu'ils sont "personae non grata" auprés du Maire et qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'économie locale. Vive la ville active façon FA.

titi84

Anonyme a dit…

POURRIEZ VOUS NOUS EN DIRE DAVANTAGE SUR CETTE REVUE FICAV?

Anonyme a dit…

j ai vu sur internet que ficov etait present à la journée du kart, mais je nai pu voir qui en était les participants!

Anonyme a dit…

La FICOV est un ensemble d'agents immobilier de Carpentras qui partagent leurs annonces pour préserver sur le secteur l'unité du commerce immobilier.
Ce n'est pas une mauvaise chose et c'était antérieur à Adolphe.
Aucun rapport avec le Conseil Municipal
N'oublions pas les thèmes de chaque message d'origine et concentrons nous sur l'aspect politique sans critiquer les gens qui travaillent dans notre ville.
Je trouve que bien peu viennent expliquer certains points du conseil.
Je souhaiterais vivement que l'on m'explique plutôt le problème de Météo France, le rapport entre La Poste et la Mairie, l'implication de la mairie dans l'achat de certains terrains, pour expliquer le silence de la presse concernant d'aussi importants sujets.

Anonyme a dit…

Un Journal local au bandau bleu en aurait parlé, le VM pas trop, j'attends HEBDO Vaucluse!

Mais dites moi, le choix de la dâte du Conseil, ayant lieu à peu près au même moment que le Téléthon, n 'aurait t'elle pas permis sournoisement d'occulter un peu ces infos?
La priorité étant au Télèthon ce que je comprendrai assez.

Un peu comme au parlement quand le vote es lois a lieu à minuit!!

Anonyme a dit…

OUI, le téléthon a complétement détourné l'attention des Carpentrassiens de l'opposition en leur promettant de leur faire faire du poney et du tir à l'arc toute la journée!!!!
La date du conseil municipal avait été programmée que dans ce but!!c'est inadmissible!!!

Anonyme a dit…

quelle est la date du prochain conseil municipal ? merci de me renseigner

Anonyme a dit…

la prochaine date n'est pas fixée.J'espére qu'il yaura un blogger qui nous informra,....simplement la date.
ça a l'air amusant, j'aimerai y aller!

Anonyme a dit…

Prochain conseil municipal: le 5 janvier 2009 à 18H......à vos marques, prêts, !!!!!!