OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 23 décembre 2008

A Carpentras, le Rap qui dérape!

A CARPENTRAS,LE RAP! RAP! RAP! QUI! QUI! DE..DE..!RAP!RAP!DERAPE!DERAPE!

Nostalgie , nostalgie, souvenez-vous du dernier grand comique troupier, Bourvil, qui fredonnait : « j’ai la rate qui se dilate … »

Essayez de retrouver l’air guilleret de cette chansonnette, parce que mes amis carpentrassiens, vous allez devoir, à votre tour, célébrer cette agréable ritournelle mais avec d’autres paroles.

Le temps n’étant plus aux comiques troupiers mais au rappeurs, vous n’aurez plus à sourire avec « la rate qui se dilate » mais à craindre avec « le rap qui dérape ».

LA PREUVE ….

Vendredi 19 décembre 2008 - 21 heures – espace AUZON : un concert de RAP et SLAM est donné par le groupe L SECTA .

De nombreux jeunes carpentrassiens et même de très jeunes accompagnés de leurs parents remplissent la salle parce que le Rap c’est sympa.
Belle soirée en perspective…

Carpentras qui danse, Carpentras qui chante, Carpentras qui s’assume, Carpentras qui s’active, Carpentras qui vit !

Que la fête commence !

Hélas un quart d’heure plus tard , arrivent avec l’impolitesse que justifie leur incivilité , quelques 40 INVITES venus des cités..

Invités par QUI ?
Invités COMMENT ?
Invités POURQUOI ?

INVITES NÉANMOINS....AVEC DE BEAUX BILLETS D INVITATION. Alors place aux invités.

Tapage, brouhaha, insultes, menaces, LES INVITES S EXPRIMENT ET S AGITENT.

LES JEUNES CARPENTRASSIENS POLIS ET BIEN ÉLEVÉS, VENUS DE TOUS LES MILIEUX Y COMPRIS DE LA DIVERSITÉ, ONT PRÉFÉRÉ QUITTER LA SALLE .
Fissa … les parents aussi.

LA PEUR A GAGNE LES TRAVÉES.
LA SOIRÉE A ÉTÉ GÂCHÉE.
LE RAP A DÉRAPE.

GRÂCE A EUX CARPENTRAS DÉRAPE.
A CAUSE D EUX, CARPENTRAS A PEUR!

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Tant pis pour Bourvil
Rendons à Gaston ce qui est à Ouvrard

Anonyme a dit…

Ce concert a eu lieu dans le cadre du 1er forum interculturel , du dialogue, de la diversité etc.... Carpentras, terre d'asile d'expèriences multiples d'association de gauche bien sur.... largement subventionnées par xyz. Tout est fait pour que ces nouveaux arrivants s'intègrent à notre société occidentale qui doit au nom des droits de ceci ou de cela digérer leurs multiples cultures quitte à ce que la notre se dilue... et voilà que 40 vilains garnements invités de surcroit par la mairie viennent semer la zizanie dans une manifestation 100% Adolphe. Aucune reconnaissance, que de l'ingratitude!
Le maire utopique va finir par se mordre les doigts, perdre ses doux rêves et regarder la réalité en face!!

Anonyme a dit…

1000 emplois promis!!
le complice nous en apprend une bien bonne!!

Pas étonnant tout ce qui se passe, ces incivilités et insultes , qui sont malgré tout à comdamner fermement!
Mais de grace ces promesses inconsequentes meritent un ace de contrition!

Anonyme a dit…

Logique tout ça!
Un employé de la cove m'a dit cet été, qu'il s'était fait insulter parce qu'il réprimandait un habitant de la cité entrain de jeter ses poubelles par la fenêtre!
Il a terminé en menaçant l'employé consciencieux de prévenir "son copain de la mairie".
- remarques: ils sont copains quand ça les arrange , sinon on ne verrait pas de tags!
-les mêmes qui jettent leurs déchets par les fenêtres, se plaignent que leur cité n'est pas entretenue!
-les employés qui se lévent tous les matins vivent dans l'angoisse.
-Ce ne sont pas ces attitudes qui font piquer, au maire ses coléres hebdomadaires. Lui, ce serait plutot les contrarietes!
-la nouvelle nomenklature MJS rose-rouge quitte la cité pour s'installer ailleurs!

La voiture!l'immeuble! du boulot pour la famille!Bientôt les montres bling-bling.
QUI sont les cocus?

Anonyme a dit…

Il faudrait aussi parler du saccage et de l'incendie de la MJC ! La même nuit, et chez leur "pote" qui se dit aujourd'hui socialiste de toujours.
Il est ainsi démontré qu'en neuf mois, FA aura réussi à faire beaucoup plus que ses prédécesseurs !
Le fleuron de l'action vers les jeunes (les vrais, les bons) de la nouvelle municipalité, qui a maintenu l'équipe en place, car elle estimait qu'elle fait du bon travail ! Voila comment on va des cours de danse orientale vers les feux de la St Jean en plein mois de décembre.
Lorsqu'on emm.... les braves gens, certes un peu indisciplinés, qui se garent n'importe où, et qu'on protège les délinquants jusque devant un tribunal, on ne peut s'étonner de ce genre d'actions, tant est grand leur sentiment d'impunité.
Cette politique culpabilise les citoyens sains et transforme des voyous en victimes.
Celà génère des multitudes de structures gassement subventionnées, dont l'objet officiel est l'aide à ces "réprouvés de la société", et l'action réelle le confort de vie de ses dirigeants (Cf. la presse récente). Et en plus ce réseau, qui n'a rien à refuser à ses bienfaiteurs, est très utile lors des élections !
Mais gardons espoir, les élus socialistes pratiquent de plus en plus la chaise vide. Au conseil d'administration de l'office du tourisme, objet de tant de luttes pour la "prise de pouvoir", il y avait plus de procurations que de présents effectifs, lors de la réunion du 23 décembre, ainsi judicieusement placée pour provoquer l'absentéisme.
Rassurez vous, les représentant de l'ancienne équipe étaient presque au complet, et veillent à l'avenir de notre action touristique.

Anonyme a dit…

Ah, j'ai oublié : Joyeux Noël à tous, et paix sur terre aux hommes et femmes de bonne volonté

Anonyme a dit…

Mais non ! un commentaire insignifiant est, tout simplement, ignoré!
Souhaiter de bonnes fètes de la Nativité, ne signifie ni cheque en blanc, ni passivité, ni indifférence!

Joyeux Noel à tous et à toutes ainsi qu'à vos familles!

Anonyme a dit…

Incendie à la MJC!
Son président a été désigné l'homme de l'année par FA en tant que "symbole de l'ouverture"!!

Il ferait d'apprendre à fermer les portes!

Anonyme a dit…

pourquoi louer l'ouverture du gouvernement et sanctionner l'ouverture parla mairie ?
Il faut que tous les politiques qui font du bon boulot travaillent ensemble malgré le fait qu'ils soient de gauche oud e droite, je pense que le président de la MJC à fait cette analyse; Tout comme notre président.

Anonyme a dit…

il parait que la premier partie de ctte soirée RAP regroupant des cavaillonnais et l'atelier de la MJC(!!!!) aurait du être interdit pour propos VIOLENTS ET ORDURIERS!

Félicitations au maire et au président UFFREN.
L'un est pret à tout pour s'attacher des voix, l'autre fait du jeunisme !

Résultat une grande partie des spectateurs( ce n'était pas la grande foule: 150 personnes!) ont préféré quitter la salle et rentrer chez eux se mettre à l'abri des voyous qui commençaient à arriver!

Quel triste spectacle !

Anonyme a dit…

Pour en revenir au concert Rap, nous avons pu mesurer l'intensité de la haine accumulée par une jeune génération Carpentrassienne au cours des années passées....quel beau gachis!!!

Anonyme a dit…

Et Hop, on y revient ! Si des voyous perturbent gravement la soirée Rap et incendient la MJC, c'est la faute à la municipalité JCA ! C'est Pavlovien ! On dirait du Molière : "le poumon vous-dis-je, le poumon et encore le poumon !"
La liste des actions et investissements depuis les années 80, en faveur de la jeunesse, aux plans social, sportif ou culturel, dépasserait la capacité de ce blog ! Mais c'est insuffisant, et avec FA on va faire mieux ! Je le lui souhaite sincèrement, car s'il ne parvient pas à les calmer, par tout moyen imaginable, Carpentras ressemblera au far ouest américain des années 1850.
Quant à l'ouverture, et mettre ensemble tous ceux qui veulent oeuvrer pour l'avenir de notre ville, d'après ce que je vois en ce moment, c'est : à nous les titres les honneurs et les fonctions, à vous le boulot !

Anonyme a dit…

Nos blogers gauchos ne supportent pas les critiques. Il est vrai que pendant des dizaines d'années, la droite française a été qualifiée de "droite la plus bête du monde"!!
Les médias avaient réussi le tour de force, avec ce qu'on appelle le "politiquement correct" de museler cette droite et de lui asséner l'injure suprême en la qualifiant de raciste chaque fois qu'elle essayait d'expliquer ce qui les dérange;
Cette époque est définitivement révolue et les français s'aperçoivent enfin que les plus racistes sont ces gens (pas tous mais beaucoup), issus de l'immigration et que les français ont soigné, essayé d'éduquer et pour beaucoup nourris, car cette immigration est devenue une immigration de peuplement, ils ne s'en cachent d'ailleurs pas!!!
La droite de Carpentras est enfin devenue adulte, je reconnais que nos gauchos n'ont pas de chance d'arriver aux affaires aujourd'hui. Ils croyaient naivement faire leur petites salades tranquillement. Et bien non mesdames et messieurs, à Carpentras la droite est totalement décomplexée sans pour cela être haineuse comme ils essaient de le faire croire, cela ne prend plus!!
A bon entendeur, salut!!!
Bon Noel à tous, en famille et selon nos traditions comtadines.

Anonyme a dit…

Celui ou celle qui qualifie les commentaires du blog de haineux n'a pas lu ou entendu les commentaires de Francis Adolphe et de plusieurs de ses collègues de la majorité en séances du Conseil Municipal, lors de divers conseil d'administration d'organismes tout aussi divers, ou lors d'interviews données à la presse locale. Les leurs sont non seulement haineux mais bien souvent sciemment mensongers.

Arrêtez vos slogans éculés, chers amis socialistes, verts et communistes. La sainteté n'est peut-être pas chez nous mais elle n'est surement pas chez vous!

Paroles, paroles, paroles disait la chanson...

Qui sait déjà le socialiste qui a écrit le célèbre ouvrage "La République racontée à ma fille" avec forces exemples de civisme et de citoyenneté responsable et droit de l'hommiste... Un certain Julien Dray, non?
A propos, on ne touche pas des royalties quand on est cité dans tous les bouquins scolaires d'éducation civique ? Moralement impossible pour sûr ! Dieu, que j'ai de vilaines pensées!!!

Anonyme a dit…

Qui a dit, au POUS du plan ,en juillet lors d'une bouffe offerte par la mairie:
"les anciens élus se gavaient de truffes avec les subventions" !!!!

surement un " menteur comme un arracheur de dents"!( ou"euse"). C'est pas haineux?

Anonyme a dit…

l'an dernier il y avait moins de badauds, mais les commerçants étaient contents!
Cette année le président des commerçants est lui aussi content; mais comme depuis quelque temps il est tres souvent content....on se pose des questions !!!
Un peu comme l'intermitante- journaliste, qui désormais nage dans le bonheur!
ENFIN, dit-elle!
C'est curieux, ...sans plus!

Anonyme a dit…

c'est normal qu ele résident des commerçants soitcontent.... il serait à gauche...; il ne va pas aller à l'encontre du maire...!

Anonyme a dit…

Anonyme de 14H 12, qui a dit:

"Je vois par exemple tous les jours sur Dailymotion ou sur des blogs des partisans de ...., mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires juste pour nous taper dessus! Leur rage se focalise contre nous et pas du tout contre..... déplore-t-il, exemples à l'appui."
??????

Rage, haine... même vocabulaire!!

Réponse dans quelques jours!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé! interview de HAMON:

"Benoît Hamon dénonce la «rage»
des partisans de Ségolène Royal".

Hou!là!là!
ça fait mal!
Je ne vois plus ce que les socialistes carpentrassiens pourront reprocher aux bloggers!!

Anonyme a dit…

Pour la fin d'année ça continue!!!!
-incendie important à la MJC
-une dizaine de voitures;
-les poubelles en centre ville;

et les bonnes âmes, incurables,toujours et encore:" faut comprendre" !!!!!

Anonyme a dit…

je vois que ceux qui dénoncent ne se sont pas rendu au concert, car en étant en première ligne, le "dérapage" a été contrôlé et surtout évité. en ce qui concerne la mairie et la mjc de carpentras, ils font de leur mieux pour proposer un maximum de diversité au programme de la culture de cette bonne vieille ville....ce qui n'a jamais été fait sous l'ancienne équipe (bien en place). Vous , chères personnes qui dénoncez que cette soirée a dérapé, je vous en demande les preuves car, moi en tant que membre du groupe de rap L.SECTA, j'ai pu constater une petite excitation en fin de concert (23h45 précisément) qui a été gérée par les membres de mon groupe ainsi que l'adjointe au maire, voilà du courage pour affronter ses responsabilités...
mais nous savions bien que le moindre petit cri ferait plus de bruit que lorsque le FN avec ces partisans, il y a 15 ans en arriere, était venu aà Carpentras (avec l'accord de l'ancien Maire)pour crier sa haine pendant que des fous furieux tapaient tout ce qui bougeait en centre ville.Là nous pouvons parler d'un climat de peur. Merci pour les critiques, elles nous rendent de plus en plus forts, surtout quand elles ne sont pas fondées et je finirai par vous dire que le mieux pour vous , question culture étant donné que vous êtes très ouverts d'esprits, il vous reste les bals musette.....