OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 10 décembre 2008

Pour Carpentras, ses élèves et l'enseignement privé ou public

CARPENTRAS possède des établissements scolaires privées ou publics importants

POUR CARPENTRAS. POUR NOS ENFANTS .
POUR LEUR AVENIR . POUR NOTRE AVENIR. POUR VOTRE AVENIR

Ne laissons pas des groupuscules téléguidés par la gauche semer la pagaille.

Les établissements scolaires doivent être des lieux uniquement POUR apprendre, POUR la liberté d'étudier et non pas pour être des tribunes , des pistes de lancement , des viviers de jeunes meneurs socialistes récompensés en ayant des places réservées dans les hautes sphères du parti socialiste. ou dans des circonscriptions.


Que nos enfants soient dans le privé ou le public , importe peu , apportons notre soutien à L'UNI .

Les mots solidarité, tous ensemble, liberté , fraternité , soutien rassemblement, union etc... ne sont pas l'apanage de la gauche.

Faire des dons pour des associations à caractère social, humanitaires, scientifiques c'est élogieux, en faire pour des associations qui défendent nos libertés est aussi NÉCESSAIRE pour notre société.

Nous vous invitons à lire le message de l' UNI et à diffuser , par l'intermédiaire du Blog POUR CARPENTRAS, à tous les parents d'élèves de votre entourage.


"Les prises d’assaut de lycées privés, les dégradations volontaires et les agressions à l’égard des proviseurs ou des élèves sot d’une ampleur et d’une violence sans précédents."

" l 'action militante à un coût.....Je sais que vous êtes souvent sollicité mais l’enjeu est important. La liberté d’étudier, comme celle de travailler est une nouvelle fois attaquée.
C’est pourquoi, je vous demande de contribuer, dans la mesure de vos possibilités, au financement de nos actions en renvoyant le bulletin téléchargeable ici ou bien en faisant un don en ligne, directement sur notre site internet

http://www.unilycee.com/spip.php?article290

27 commentaires:

Anonyme a dit…

partis de gauche, syndicats de gauche,extrême gauche,gauche de la gauche,gauche extrême,ultra gauche.....
sont des spécialistes de l'agitation,de la désinformation, des manfestation!
Pour faire carriere au PS sanspasser au début par les urnes, il faut monter des manifs.....et plus elles sont sanglantes plus la récompense sera importante:
-Cohen Bendit député européen, et son acolyte, inspecteur général de l'éducation nationale,
-Mélenchon dirigeant PS
-isabelle Thomas, bureau PS,
-Juliard, bureau PS,( lui il a été engagé avant la fin des greves!)
-harlem Desir, bureau PS,
-julien Dray, député, bureau PS( vous savez bien, celui qui collectionne le montres à 50 000€, et qui reproche à Mme DATI, une bague de 10 000€.

Il doit y en avoir d'autres, ...

Anonyme a dit…

Si la liberté de circuler est dans la loi...alors il faut la faire respecter!!
Je ne comprends pas, que seuls ceux qui n'attachent pas leur ceinture seraient punis!!!

Anonyme a dit…

Vous avez vu les infos sur la Grece!!
Au lieu de calmer les voyous,qui ont brulé prés de 500 commerces,le chef de l'opposition de gauche bien sur, a dit "il faut que le gouvernement parte.... Moi,je suis prêt à prendre la suite!!!"

EXACTEMENT comme Mitterand en 1968!!!
...les mêmes paroles!!!!

Et il parlent de démocratie!!!
Leur modèle c'est Lenine, qui a déboulonné les élus de la révolution de février 17 par un coup d'etat en Octobre!!!

Anonyme a dit…

la gauche française :socialistes, communistes,trotskistes, sans oublier les pique-assiettes verdouille,....ont toujours révé d'un coup d'état.
C'est le phantasme de leur péché originel!!!

Anonyme a dit…

en tête de manif vous verrez toujours les mêmes:cgt, ps, fo, sud, fcpe: fédération parents d'élèves de gauche,fsu ...etc tout un ramassis de gauchos, qui répèteront les slogans sans avoir lu les textes!

hier , en tétè de cortège,une pauvre fillette à la télé disait qu'elle refusait d'être dans des classes de 45!!!

je crois que les prof gauchos, à part le bourrage de crane ils ont du mal à délivrer un autre enseignement!
20 % d'illettrés sortent des établissements scolaires.

Anonyme a dit…

Et après, on applique l'ultra loi qu'ils réprouvent lorsqu'ils sont dans l'opposition : voir la magnifique mise en place des PV à tout va dans Carpentras.
Là, pas de notion de partage : on plante celui qui travaille et ne peut plus se garer puisque les places de parking ont des voitures ventouses.
Résultat : Plus de fric pour la mairie, c'est vrai, mais moins de partage logique des carpentrassiens pour le fonctionnement de la ville.
Enfin, cela dépend des quartiers. Parlant de quartiers, d'ailleurs, certains se composent de très belles voitures si peu écologiques.

A revoir : le film " La Vie des Autres", poème dramatique du cinéma concernant un pays de l'Est à son apogée du socialisme.

Anonyme a dit…

Je ne vous rejoins pas sur la questions de PV, les PV ne font que constater une infraction à la loi, comment peut on se réclamer républicains et contester une stricte application de la loi ?

Pour moi, être de droite c'est respecter la loi partout et tout le temps. Si vous vous êtes pris un PV c'est que vous vous étiez mal garé, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

Anonyme a dit…

je ne conteste pas les PV mais l'impossibilité de se garer provoquant les arrêts hasardeux. D'où l'explosion des PV. Mais diable, je n'en prends pas ! Et lorsque j'en prends un, je le paie.

Anonyme a dit…

Il est important de lutter pour l'éducation et de tout faire pour empêcher que de jeunes idéalistes de gauche mettent la pagaille dans les lycées ! Pour ceux qui ne sont pas au courant un blocus du lycée Victor Hugo va se faire demain et peut-être les jours suivants et cela jusqu'au vacances ! Peut-on accepter que des lycéens bloquent un lieu d'enseignement public au nom d'une réforme qu'ils conaissent à peine et qui les dépasse ?!

J'espére qu'il y aura bientôt un article relatant les faits pour que les Carpentrassiens puissent découvrir comment une bande de lycéens idéalistes manipulent les éléves !

Anonyme a dit…

Inadmissible qu'une poignées de lycéens bloquent les portes d'un bâtiment publics de l'enseignement publics!!
la grève doit etre voté à bulletin secret et à la majorité !!
En plus ce sont des jeunes manipulés qui n'y comprennent rien, des meneurs qui préfèrent les vacances au travail!!

Le proviseur de Fabre a bien fait de fermer les portes pour que ceux du lycée victor hugo viennenet semer la zizanie!
c'est toujours des minorités qui viennent empêcher la majorité de travailler et c'est souvent ceux qui feraient mieux de travailler

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les pv soit on verbalise partout ou pas du tout.
Vous allez à notre dame de santé. Vous savez là ou il y a la mosquée salafiste. Les voitures sur les trottoires, en double file, en travers ,mais jamais de pv. Bizarre non. Alors la loi je veux bien mais pour tout le monde

Anonyme a dit…

En parlant de récompense, je pense à Bruno Juillard , agitateur en son temps, et mainteant dans le staff de Martine AUBRYle , Julien Dray etc...

Anonyme a dit…

pas grand monde à Carpentras pour les manifs, voir articles des journaux locaux!
les parents et les élèves se laissent moins manipules aussi parce que le gouvernement explique mieux et les gens sont moins dupes!!
Ils savent maintenant que pas mal de syndicats d'enseignants sont souvent à gauche et défendent d'abord leurs intêrets sectoriels... tous les profs bien entendus ne sont pas à mettre dans le même panier loin de là, ils font bien travailler leurs élèves qui n'ont pas besoin de ces soutiens! On n'était pas plus cancres à notre époque et on avait des résultats sans toutes ces béquilles! pourquoi pas un prof pour chaque élève tant qu'on y est!!

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des intérêts sectoriels, sachez qu'à Victor Hugo, qui au passage doit se retourner dans sa tombe du Panthéon, il y a 150 profs et 1500 élèves. Ce n'est qu'une moyenne bien sûr, mais que peut-on faire de plus ? Comme l'Education Nationale est un ensemble hermétique dont la vision extérieure fait penser au monde utopique de JJ Rousseau, les lycéens savent-ils qui c'était ?,
la seule possibilité de mutation ne peut être qu'autoritaire. Les enseignants honnêtes, j'en connais beaucoup, ont des idées précises sur ce qu'il faudrait faire pour que leur "machin" ne soit pas un système à fabriquer 20 % de quasi illettrés par génération. Mais les syndicats que les socialistes ont confortablement installés, c'est leur vivier, les empêchent de surtout parler et agir. Et comme faire la grève leur coûte, ils envoient des adolescents immatures faire de l'agitation à leur place, en triant parmi les meneurs ceux qui seront leurs cadres plus tard.

Anonyme a dit…

c'est pour ça qu'il faut aussi que les permanents de ces syndicats réintégrent leur vocation première l'enseignement. et s'il faut que l enseignement public soit managé comme une entreprise, tant mieux, quitte à ce que les profs soient mieux payés!!
plus de sous, toujours plus de sous, et des résulatas de moins en moins bons! il y a quand même un pb!!
la rentabilité de l'enseignement c'est le résulatat de têtes bien faites et promises à un bel avenir qu'il soit intellectuel ou manuel. S'il n'y a pas cette"rentabilité" c'est que tout doit etre remis en question, le fonctionnement, les techniques d'apprentissage, la discipline, la manière d'enseigner.
et ce n'est pas en donnant des moyens de plus en plus importants au mammouth que cela apporte des solutions, un trou noir ou s'engloutissent des milliards!!

Certains enseignants effectivement montent la tête et envoient ces chères têtes les "repésenter " dans la rue pour une fronde syndicale!!
Et comme en plus ces jeunes ont besoin de "gueuloir" pour exprimer leur mal être intérieur qui souvent n'a rien avoir avec les réclamations syndicales de leurs profs, ils sont contents d'aller dans la rue et de la monopliser, de mettre un peu de panique, et surout de pas avoir cours ! On a étè jeunes nous aussi et on se rappelle les années lycées ....! les syndicats jouent sur ça aussi quand cela les arrange!!

Anonyme a dit…

Je suis lycéen à Victor Hugo et voilà comment s'est passé la journée blocus du Vendredi 12 Décembre au lycée:

-A 7h40 je me présente comme tous les matins devant le portail, enfin en ce moment c'est un portail annexe qui n'était pas bloqué jusque là. Oui mais voilà quand je suis arrivé impossible de rentrer, une cohue inimaginable et des poubelles de partout. Comme je suis assez grand je suis arrivé à distinguer de loin les meneurs ainsi que quelques professeurs (tiens tiens comme par hasard...).
Après avoir réussi à court-circuiter une baba cool et sa poubelle, je réussis à pénétrer dans le lycée.

-8h30-10h00:Le lycée est un véritable no man's land ! Maximum j'ai dû croisé une cinquantaine de personnes contre 10 fois plus actuellement, il faut croire que le blocus à permis à beaucoup de sécher...Nous sommes quelques amis à végéter dans le lycée mais nous voulions avoir cours donc nous sommes restés pour voir si les professeurs étaient là (pour info eux aussi ont été bloqués). Finalement à dix heures nous avons eu cours.

-J'en ai aussi profité pour distribuer un papier de sept pages venant du site de l'éducation nationale expliquant la réforme, la VRAI ! Celle qui montre bien que l'histoire-géo et la LV2 font toujours parti du tronc commun de matiére générale par rapport à toutes les rumeurs disant le contraire ! Et comme c'est bizarre après consultation les avis étaient bons ! Il se pourrait que des lycéens soient d'accord avec la réforme ? Oui tout à fait il suffit juste de les informer correctement !

-La journée a continué dans le silence, le lycée étant aussi mort l'après-midi que le matin...Même si au final les meneurs n'ont bloqué que dans les périodes où eux ils avaient cours ! Résultat: A 15h plus personne... Attendez ils sont révolutionnaires mais pas trop ! Il est d'ailleurs hors de question pour eux de bloquer un samedi,le week-end c'est sacré ! Heureusement que nos ancêtres révolutionnaires (les vrais cette fois) étaient plus actifs qu'eux sinon on serait encore en monarchie !

Il est donc évident de constater que ce mouvement partout en France et non seulement à Victor sert surtout à faire "péter du cours" comme on dit. Bien sûr inutile de préciser que les syndicats enseignants sont dans le coup et qu'ils ont trouvé un calcul coût-avantage superbe: Pour ne pas perdre des jours de salaires ils envoient des lycéens naïfs manifesté à leurs places comme ça eux ils n'ont pas d'éléve et en plus ils gardent leurs salaires !
Espérons juste que le gouvernement ne craquera pas et qu'il renverra ces idéalistes "soixante-huitards" à leurs chéres études !

Un lycéen

Anonyme a dit…

La liberté est un droit pour tous. On s'aperçoit encore aujourd'hui que ceux qui prétendent la défendre sont les premiers à la bafouer en essayant d'empêcher leurs opposants de circuler,de travailler et d'exprimer un avis contradictoire qui pourrait les géner.

Aujourd'hui, c'est une fois encore l'éducation nationale, et une partie de ses représentants, qui font obstruction à de nécessaires réformes.

Qui voit-on encore dans la rue, des profs, des élèves et des parents...

De quel droit des enseignants se croient permis d'imposer leur diktat sur l'éducation de nos enfants alors qu'ils sont nombreux à rester cloisonnées dans leur secte corporatiste sans connaitre les réalités quotidiennes que leurs élèves rencontreront plus tard. Imbus de leurs savoirs et de leurs connaissances, ils ont des oeillères face aux exigences du travail quotidien de la plupart des habitants de notre pays et ce n'est pas en bloquant en permanence les réformes nécessaires qu'ils pourront gagner en crédibilité. Il est dommage dans ce contexte, que des enseignants ouverts au dialogue et à l'évolution professionnelle soient encore freiner dans leur ardeur par des syndicats archaiques qui ne pensent qu'à leur petit confort. Avez vous déjà vu une manif de profs en juillet-août ? (Quoique ca serait peut-être marrant une manif en short et en tongs)

De quel droit, la FCPE, SYNDICAT de parents d'élèves, et je dis bien syndicat, en connaissance de son histoire et de sa création, s'approprie-t-elle le droit de décider de ce qui est bien ou mal pour nos enfants en pensant que des parents ne sont pas assez intelligents pour décider de l'avenir de leurs progénitures. Le comportement de cette fédération est complétement irresponsable quand elle incite des jeunes à bloquer des lycées et à les envoyer dans la rue afin de manifester pour des problèmes qui ne concernent pas forcement les parents mais plutôt les profs. Ce qui a plutôt tendance a me conforter dans ce que je pense : il s'agit plus d'une association d'amis de profs que de parents d'élèves. Tout le monde peut se renseigner sur internet pour savoir comment et par qui cette fedération a été constituée apres guerre.

Quand aux élèves manifestants, ils sont dans tout ça plus victimes que responsables tant ils sont manipulés par des adultes qui confortent par ce biais un pouvoir qu'ils ont de plus en plus de mal à exprimer autrement.

La liberté est freinée par ceux qui prétendent la défendre :
- Qui bloque un pays pour des inntérets corporatistes, la gauche ou la droite ?
- Qui bloque les lycées, la gauche ou la droite ?

Combien d'exemples pourraient encore être dénoncer prouvant que notre liberté est moins respectée par ceux qui se prétendent défenseurs... de quoi, ils ne le savent plus eux-mêmes.

Quand au sectarisme de la gauche n'en parlons pas ! Pour exemple, Qui a appeller à boycotter les artistes ayant soutenu Sarkozy lors de la campagne présidentielle en faisant fi du talent de chacun ?

Il faut resister et ne pas avoir peur. Pour ma part, il y longtemps j'ai choisi mon camp tout en respectant et écoutant les autres car cela est la part prépondérante d'une démocratie qu'une partie de la gauche a oubié.

Anonyme a dit…

a priori à carpentras le bourrage de crane fait par certains profs syndiqués ou fcpe n'a pas eu le succès escompté!!
bravo au courageux lycéen d'avoir fait le reporter! il a raison de se cacher derrière l anonymat il pourrait se faire tabasser "parce qu'il a parlé"!

dans une école primaire peu de monde à la réunion organisé par un responsable syndical ou association de parents d'elèves, la fcpe ? du coup ils vont faire un tract qu'ils distriburont .... aux recalcitrants qui ne sont pas venus ?

Anonyme a dit…

quand même le progrès cela a du bon!!

regardez tout ces blogs qui permettent aux français de s'exprimer s'ils le désirent!

le gouvernement a raison de vouloir s'en servir pour mesurer l'état de l'opinion!

l'opinion n'est plus muselée!!
allez messieurs-dames liberez votre parole, il y aura bien une oreille attentive qui prendra en considération vos propos!

les syndicats ne peuvent plus raconter n'importe quoi les journaux non plus!!

Anonyme a dit…

Tous les parents qui reprouvent le blocus des lycées et qui sont scandalisés que l'on empechent de travailler leurs enfants devraient pouvoir se réunir et aller faire le ménage à l'entrée des lycées.

De plus si un de leurs enfants est menacé ou au pire subit des violences prce qu'il veut renter en cours, ils ne doivent pas hésiter à se retourner contre les syndicats de profs ou l'association de parents d'éleves qui organisent cette mascarde voir même porter plainte contre l'un d'eux pour enfin faire comprendre à ces parasites que la liberté est un droit dont ils ne sont pas les seuls à disposer.

Je commdence à comprendre pourquoi il y tant de demande d'inscrition dans les établissements privés quand on voit la piètre mentalité de certainsenseignants du public.

Anonyme a dit…

paDepuis ce matin une question ce pose.

Le gouvernement a repoussé la mise en oeuvre de la réforme Darcos.

Est ce parceque, comme semble le soutenir plusieurs commentaires ci dessus au sujet des lycéens, le gouvernement se serait lui aussi laissé manipulé par quelques exités de gauche ?

Est ce parceque comme l'a dit le premier ministre cette réforme mérite d'être repoussée pour être mieux expliquée et dans ce cas à qui la faute ?

Est ce parceque comme le prétendent les lycéens, les enseignants et les parents dana la rue, cette réforme n'est pas bonne ?

Anonyme a dit…

Je suis quand même décu que Darcos ait fait marche arrière. si son projet etait bon il n(avait pas à ceder à la rue et aux syndicats de gauche!!

si ce projet était moyen, alors jedonne un carton jaune à Darcos même en étant à droite!!

Anonyme a dit…

OUI, MAIS QUAND ON EST SUR UNE PENTE, parfois on est obligé de reculer,on change de vitesse et on remonte avec beaucoup plus d 'energie la pente et on va même plus loin que prévu....... alors sagesse n'est pas une tare!

Anonyme a dit…

SANS PUB A LA TV après 20h c'est très bien, avec un peu de chance les jeunes se coucheront un peu plus tôt le soir, se réveilleront plus frais et travailleront mieux à l'école!
"Jadis" le film commençait à 20H30 et on n'était pas saturé et gaver de PUB!! La pub sans fin sur la 3 juste avant le dernier journal est horrible, on voudrait ecouter les nouvelles et on est hyper gavé de spots publicitaires!

Anonyme a dit…

Au lycée Victor Hugo mercredi 17 Décembre, un vote démocratique sur le blocus des lieux a été organisé.
Je me pose alors quelques questions:
-Si le "oui" l'emporte (ce qui ne fait aucun doute, l'envie de vacances étant trop présente), est-ce que la minorité voulant travailler pourra le faire?
Après tout à l'assemblée, l'opposition minoritaire a droit à des députés alors est-ce que nous aurons nous aussi le droit d'être représenté?
-Ce vote "démocratique" aura t-il été fait en connaissance des raisons et revendications des lycéens (même si celles-ci paraissent mal définis et expliqués)?
-Les professeurs auront-ils leur mot à dire( il faudrait déjà savoir si ce blocus ne leurs rend finalement pas service)?

Aujourd'hui quand j'ai défendu la liberté de travailler durant une discussion dans un couloir, une camarade m'a séchement répondu:"Bé si tu veus aller en cours, tu n'auras qu'à venir à cinq heures du matin".Donc si je comprends bien,les éléves désirant travailler devront se taire et ramper devant cette jeunesse qui porte atteinte à nos libertés? Peut-on accepter cela? Peut-on accepter que pour pouvoir aller en cours nous soyons obligés de ruser ou d'obtenir une "autorisation" des bloqueurs (une autorisation se définissant par le fait que l'on doit justifier son entrée dans le lycée,exemple: "je suis en terminale,j'ai besoin des cours pour le bac" ou "j'ai un papier important à donner")?
Je ne trouve pas ça normal et pourtant j'ai le même âge qu'eux,je vis dans le même monde qu'eux, j'ai aussi peur de l'avenir qu'eux mais cela n'est pas une raison pour que l'on bloque les lycées, que l'on manipule des lycéens malheuresement trop naïfs et que l'on fasse preuve de sectarisme et de mépris à l'égard des personnes qui ne pensent pas comme nous.

Un lycéen

PS: Il ne faut pas oublier qu'une lycéenne a eu l'épaule déboitée pour avoir seulement voulu pénétrer dans l'établissement. Bientôt aller au lycée sera plus difficile que d'avoir son Baccalauréat !

Anonyme a dit…

le dernier post de ce jeune qui a la tête bien faite mériterait d'être mis en article de tête pour que les jeunes puissent avoir une tribune ouverte à commentaires directs!
mention bien à coup sûr pour son courage !!

Anonyme a dit…

Pour répondre à la demande d'un parent d'élève:
Le post du jeune lycéen sera mis directement en ligne sur Carpentras Sentinelles.