OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 4 décembre 2008

Contribution GUY BERNARD

 

 
Posted by Picasa

crédit photos FP


Le rédacteur en chef du journal de la ville de Carpentras est-il à la pointe de l’information!
On pourrait en douter quand on découvre la présentation des animations organisées par l’Office de Tourisme !

Il nous propose tout simplement de « remettre au goût du jour les traditions provençales »

(page15 du journal de Carpentras 11/2008).

D’une part avec le SALON DES SANTONNIERS, qu’il découvre, semble-t-il pour la première fois et surtout l’axe fort qu’il représente !
Axe fort pour l’animation du centre ville, l’ancienne municipalité en était fortement consciente, nul en doute !!

Je souhaite que la fréquentation du salon des Santonniers soit toujours aussi importante (8000 visiteurs en 2007) et qu’elle soit exponentielle dans les années futures, d’une part pour la reconnaissance de la profession des artistes artisans santonniers et d’autre part, parce que les santons sont aussi le rappel de nos racines chrétiennes.
Souhaitons que la tradition de la crèche géante avec l’évocation de la Nativité soit reconduite à nouveau…..

Le rédacteur précise, malgré tout,que cette splendide manifestation en est à sa 22ème édition…… !

Le REPAS CALENDAL, en réalité UN SOUPER CALENDAL, n’est pas une tradition remise au goût du jour puisque existant déjà !!
J’espère que cette soirée restera un succès !
D’autre part, est indiqué dans ce même article qu’une PASTORALE sera jouée à l’Espace Auzon « marquant ainsi le retour d’une tradition abandonnée depuis quelques années ».

SAUF que la pastorale est jouée, à l’initiative de l’Office de Tourisme de Carpentras, par différentes troupes du Vaucluse depuis 4 ans !

Exemple ENCORE d’une méconnaissance totale des traditions de la ville, dommage qu’il ne soit pas renseigné avant de diffuser ce programme sous cette forme !
Serait-ce une sorte de désinformation distillée ? Les Carpentrassiens ne sont pas aveugles au point d’être leurrés !

Pour être informés d’une manière objective, lisez le journal de la nouvelle municipalité !

je profite de cette intervention dans ce blog, pour vous souhaiter, à tous et à toutes, un joyeux Noel, entourés de vos familles .

Guy Bernard

21 commentaires:

Anonyme a dit…

VOIR SUR CARPENTRAS SENTINELLES
MERCI

Anonyme a dit…

je ne vois pas mon commentaire sur la partie droite du blog pour carpentras, je vous le mets donc en lien, je suppose que le webmaster fera le necessaire pour qu'il apparaisse après lambda.
enfin si ça fonctionne!cordialement

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Si la municipalité precedente avait installé le salon des santonniers en centre ville, c'est bien parce qu'il était un axe fort de l'animation de Noel , et que cela permettait de créer un 3° pole d'attractivité avec le salon de l'artisanat en centre culturel et l'association des commerçants avec leurs chalets .
Meme si a son habitude la municipalité actuelle veut se les accaparer, ces manifestations existaient depuis plusieurs années, sans financement excessif par les impots!!!

En janvier on tirera le bilan cout/resultat des animations nouvelles!!
On peut tout faire en payant!
C'est pas un probleme quand c'est l' argent du contribuable !!

Anonyme a dit…

à "adjm",
ce commentaire est cynique.
Il serait très mal venu de faire croire que cette signature serait les initiales de quelqu'un , à son insu.
Il vaut mieux signer anonyme!!

La personne visée pourrait,si elle l'estime nécessaire et s'il y a manoeuvre, s'adresser au blog par leur mail pour faire supprimer cette intervention plus que curieuse !
En tout cas je suis pour.

Anonyme a dit…

le commentaire adjm est lamentable, que les élus socialistes demandent la suppression de ce commentaire serait compréhensible!!
S'ils ne le demandent pas c'est qu'ils cautionnent....
Mr Guintrandy a beaucoup oeuvré bénèvolement pour le centre culturel et c'est lui faire offense
que de parler comme cela!
Honneur à lui et saluons sa mémoire avec beaucoup d'amitié!! C'était une homme amoureux de sa ville qui la servait avec passion et discrétion!!

Anonyme a dit…

Je présente mes excuses à tous et en particulier à la personne concernée.

Les deux intervenants précédants ont raison.

Mais lorsque j'ai appris l'intervention faite en conseil municipal relative à la disparition de mon ami Gabriel par l'élue qui l'avait évincé du Conseil d'administration du Centre Culturel ça a été plus fort que moi.
Je prie ceux qui gèrent ce blog de supprimer mon commentaire.

Anonyme a dit…

cela a permis de rendre un hommage à un illustre Carpentrassien!!

Je comprends votre colère au sujet du comportement de cette personne qui jete dehors et puis encense la personne parce qu'elle a disparu.
C'est de l'hypocrisie pure!

En plus il n'ont tolèré aucune personnalité de droite au CA du centre culturel!

Anonyme a dit…

Pas qu'au centre culturel! rien d'etonnant de leur part!
Les conseils d'administration dans les grosses associations sont inexistants. Tres grave pour la démocratie; en totale contradiction avec les belles paroles electorales. Du miel pour les mouches mais attitude parfaitement conforme à l'attitude générale du parti socialiste ,jeunes et vieux la main dans la main pour un pouvoir personnel et l'abaissement du rôle de l(opposition .
C'est soit la crainte de montrer que certains elus ne sont pas à la hauteur, soit:

C'est la jouissance du pouvoir personnel, coupé de le population, avec tous les excès et les dérives possibles!

On va s'en rendre compte très rapidement.

Anonyme a dit…

Je comprends parfaitement la colère de l'anonyme face au mensonge et à l'hypocrisie.
Sa demande l'honore!
C'est certain ,Mr Guintrandy a beaucoup souffert de ce mépris! Il n'a jamais cherché les honneurs pendant ses mandats et après!

Tout ce qu'il a fait pour le centre culturel il l'a fait pour Sa ville qu'il aimait passionnément! Et il a fait ÉNORMÉMENT, bénévolement!

La façon dont les nouveaux responsables, uniquement pour assouvir leur haine,apres un mauvais coup tordu assorti de menaces, ont jeté ce remarquable carpentrassien est inadmissible. Elle restera dans toutes les mémoires!
Ce ne sera pas à leur gloire!

Anonyme a dit…

On se chargera de le rappeler!
pendant longtemps! cette affaire dégueulasse avait été parfaitement traitée sur ce blog. C'est la mémoire !

Anonyme a dit…

Quand on reviendra,
on demandera que soit donne le nom de Gabriel Guintrandy à une salle du CENTRE CULTUREL ; cela deviendra le symbole des vrais Carpentrassiens baffoués sous l'ère Socialiste Adolphe et des associations étranglers!!
Vous mr mme de 18H30 d'un négatif est devenu un positif

Anonyme a dit…

"ADJM" , a eu le merite de rappeler l'épisode Scandaleux du Centre culturel!!
Une pensée ému à Gabbriel GUINTRANDY, qui a été viré comme un mal propre

Anonyme a dit…

A"democrate""; et bien voilà c'est fait! iln' aps fallu longtemps pour les prndre la main dans le sac!
gestion personnelle , mais gestion familiale aussi!
au conseiml municipale du 05 12, francis ADOLphe a voilu faire voter une subvention de 3000€ a Mr OLIVE, oncle de mr OLIVE directeur du cabinet du maire!!
Je crois que le mot" cabinet" est en train de changer de sens!!

Anonyme a dit…

Pauvre Guitou, seul, esseulé, tout bafoué...IL nous lance son cri d'alarme "jamais sans ma truffe" mais j'ai envie de lui dire que la plus belle truffe au monde, c'est lui...donc qu'il arrête de se flageler puisque désormais Guy Bernard dans sa belle robe verte restera à jamais le représentant de la truffe provençale, celle que l'on mange sans faim......seulement si l'on appartient au clan UMP : Union des malades de la panse!!!

Anonyme a dit…

l'anonyme qui voit gb en vert est vraiment myope, pour sur !! à l'inaug de la truffe il n'y avait que des hommes en vert mais c'était les côtes du Ventoux!.
Cet anonyme qui semble connaitre gb n'a jamais du venir ou à la fête ou à l'inaug!! il est en noir et pas en vert!! quand on vous dit que les socialites commençent à sortir à carpentras, avant ils se terraient dans leur trou surtout que la magalie appelait la ville Carpentrou!

Salut camarade,tu peux changer de parti tu n'iras pas en enfer!!

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est son tein qui était vert!!!je confirme! mais comme "vert tu perds" lui va si bien, autant lui tailler une robe verte.....ça colle au personnage coléreux ou "vert de rage", plus très "vert" aussi.....

Anonyme a dit…

et guitou, rappele toi les chiens aboient la caravane passe. et si le ps ne t'aime pas c'est que tu es toujours une personnalité de Carpentras. et ça les emme..

Anonyme a dit…

Alors franchement et pardon du peu, Guy est un dinosaure que l'on ne réchaufferait même pas au micro-onde.....

Anonyme a dit…

On peut, pour être objectif, avoir constaté que ce blog a supprime des commentaires pour atteinte à la personne, les arguments n'ont jamais étè censurés. Assidu de ce blog, j ai pu agréablement le constater tout en étant pas du même bord.
ceux concernant guy bernard n'ont pas étè supprimés....

Anonyme a dit…

Un intervenant dans son post ecrit

Avis aux censeurs : vous effacez un message mais vous n'arrêterez pas les personnes qui s'expriment lorsqu'elles sont déterminées à le faireecrit "

je tiens à vous rassurer, les posts "censurés", n'ont pas étè censurés mais supprimés car il portait une atteinte trop marquée aux personnes elles-mêmes et non à cause de leurs idées ou avis politiques. Et vous devriez nous en être gré car il s'agissait du maire, de son premier adjoint,de son adjointe à la culture ( suite à cet article par ex) ou de l'adjointe au tourisme. le blog " Pour Carpentras" ayant le respect de la fonction d'élu...