OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 11 décembre 2008

Parking à Carpentras!!

Et si on parlait stationnement à Carpentras ?

De nombreux commentaires, disséminés dans le blog, indiquent qu’une tribune doit être ouverte pour vous laisser la parole. Nous sommes là, aussi, pour tenir compte du contenu des posts.

Souvent unanimes pour dire qu’il y a toujours un problème sur le stationnement à Carpentras, et la solution n’est pas encore trouvée !!

JC Andrieu le savait, Francis Adolphe croyait résoudre ce problème d’un coup de baguette magique ! Il se rend compte, maintenant, que ce n’est pas si simple et qu’il lui faudra du temps à lui aussi ! (Deux mandats ?)

Mais, se garer à Carpentras est devenu pire qu’AVANT, un vrai casse tête chinois !!

Faire des courses à Carpentras, c’est devoir y venir de bonne heure pour se garer aux Platanes par exemple!
Non seulement se garer devient une prouesse, mais de plus en plus de Carpentrassiens et Comtadins se font verbaliser à tour de bras !! Et, avec la nouvelle municipalité, pas de cadeaux ! C’est leur choix !
Il n’y a pas de place, circulez ! Allez aux platanes !! A-t-on rétorqué à une amie !
Sinon ? PV !
Seulement c’est la loi et il faut respecter la loi ! Les commentateurs le savent , surtout quand le stationnement est dangereux, génant ou qu'une place réservée aux handicapés est prise par un valide!

Mais apprendre - qu’il y a des lieux, comme à Notre Dame de Santé, où il y aurait une tolérance, on aimerait bien savoir pourquoi ?
- Que le Vendredi sous le parking de l’ancien hôpital, il y ait des semaines PV , d’autres pas, c’est quand même curieux ! On laisse re-garer, les poissons reviennent, et vlan, la semaine suivante, on les prend au filet ! Soyons honnête, il y a une navette mise en place par la Cove , Stade Nautique-Marché !
-
Le mieux, puisque maintenant il n’y a plus de tolérance à cet endroit, c’est de mettre des gros bacs à fleurs, tout le long, qui empêcheront le stationnement et le problème sera réglé !

Et la patinoire qui va squatter le parking devant l’Office de Tourisme combien de places perdues ? Naurait-elle pas été mieux placée sur la place du Festival, au cœur de la ville ?

Mais, ce n’est pas grave tout ça !! Les commerçants seraient sereins quant à la sécurité, indique Mr Attal…. (Proche de la mairie …) et je suppose du stationnement aussi.

Si la clientèle potentielle ne peut pas se garer pour aller faire des emplettes, il lui restera à aller ailleurs, revenir un autre jour ou déposer, seulement, leurs enfants, en faisant le tour de ville pour qu’ils aillent faire quand même de la patinoire.
Avec les portables, c’est pratique !! Allo, maman, bobo ! Viens me chercher !!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis quelques années, c'est vrai que se garer à Carpentras est un vrai poème....pour vivre en centre ville depuis 1996, j'ai souvent passé une heure en rentrant de mon travail pour stationner mon véhicule.....
La solution? un parking à étage du style de celui d'avignon aux halles??? Que celui qui a de bonnes idées les suggère...

Anonyme a dit…

Pour ma part, et je ne parle que de l'idée bien sûr, le financement et la faisabilité n'est pas de la compétence d'un simple electeur!

je pense à la place de l'observance. qu'est ce qu'il y a en dessous? rien, donc construire en souterrain. Ou bien, construire un parking à étage style des halles comme vous dîtes adossé au grand mur du parking Fenouil .

Proposé tout ça à VINCI, je crois, comme à Paris et avoir des tarifs en fonction de l'utilisateur, résident comme vous, abonné commerçantartisan prof libérale ou tarif simple !
On peut toujours réver! Mais qui accepterai d(investir à Carpentras?

Anonyme a dit…

L'ancienne municipalité avait comme projet de créer un parking à l'avenue notre Dame de Santé à côté du magasin yamaha environ une 60 de places. Bien placé et près du centre

Anonyme a dit…

Carpentras est une ville en hauteur. Il suffirait de restructurer la rue Raspail, de libérer de son accès tarifaire le parking sous la place du marché aux oiseaux ou simplement d'étudier le sous sol de la ville ( derrière le TGI également, pour oeuvrer dans ce sens. ) Il doit exister une cartographie de ce sous sol mais...

Anonyme a dit…

Mercredi 11 décembre à 11 heures

Destination commerce sous les halles

Fait deux fois le tour de la Mairie (3 minutes)pour trouver une place.

Apprécié l'heure gratuite qui m'a permi de choisir tranquillement.

Anonyme a dit…

Je trouve très judicieuse l'idée d'un parking en souterrain + étages au niveau de l'observance...à 20 secondes du centre ville et n'occultant aucun monument historique...

Anonyme a dit…

L'usager a bien eu de la chance, peut-etre parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde en ville!!

pourquoi ne pas mettre une petite navette( pas un gros tank de car) gratuite le mardi, le jeudi, le samedi du parking fenouil , qui serait gardé physiquement( ou par vidéo surveillence ) qui menerait les clients potentiels jusqu'à l'office de tourisme par exemple?

comme le vendredi navette stade nautique-marché.

Pas bête et facile à metre en oeuvre, non ?

Anonyme a dit…

Les carpentrassiens sont des râleurs,ils ont de nombreux parkings gratuits, le problème même s'ils aiment faire du jogging ou du vélo, ils ne veulent pas se garer loin et se servir de leur jambe pour faire 300 m à pied pour aller faire leurs courses!!

Anonyme a dit…

J ai une gastro!!

qui peut me dire s'il y a du monde en ville, si la patinoire a du succès, si les commerçants sonts contents, s'il y a les chalets en villes, du monde au salon de l'artisanat ou aux santons?

Anonyme a dit…

J’ai vu la patinoire, j’ai cherché les chalets.

Sur la glace, personne. Peut-être les invisibles chalets sont–ils suspendus dans les airs froids du ciel, la nuit seulement, pour cacher quelques étoiles d’hiver pour météorologues moins frileux ?
J’avance plus loin.

Un sapin métallique, ce qui n’est pas synonyme d’écologique,et qui ressemble fortement à une éolienne pliée, un hélicoptère sans pale ou une nouvelle guillotine, casse la perspective devant le TGI. On nous parle de Rio et je pense à Troie. Mais il s’agissait d’un cheval et cela ressemble à une râpe à gruyère. Enfin à tout sauf à nos beaux sapins majestueux qui sont, selon les écologistes savants, la meilleure façon de porter noël dans les maisons et les cités.
Décalage ou dérapage ?

Je reviens à mon point de départ, fais un tour citadin.

Autour de la glace, devant la patinoire, plusieurs enseignes dont une, plus grande, domine et sublime de quoi détruire définitivement dans leur élan le cœur des commerçants modestes qui battait pour les fêtes.

On ne remarque que cela d’ailleurs, cette enseigne publicitaire d’un grand magasin, certes légitime car légalement choisie, mais qui s'approprie sans vergogne la place la plus en vue dans Carpentras. Cette enseigne crie : « faite le tour de ville, ne vous arrêtez pas ici, allez plus loin pour faire vos cadeaux de noël, c’est pour cela que je m’affiche et que la place n’a plus de stationnement ! »

La Maison de Pays est belle. Ce machin plat entouré de publicité est laid. Très laid. Déchire l’espace libre et semble insulter en silence la vie de ceux qui font vivre notre cité. Je parle des commerçants. D’autres enseignes publicitaires pendouillent tout autour. Peut-être ne suis-je qu’un badaud innocent mais je vous l’écris, car quelque chose à changer dans notre ville, quelque chose de simple et d’égoïste pour l’amoureux de notre cité que je suis :
Carpentras s’est subitement, au moment le plus fort de l’année, à grands frais, et cela prend presqu'un double sens, ENLAIDIE.

Anonyme a dit…

...a changé...

Anonyme a dit…

il n'y a toujours que 3 publicités. Le nouveau maire aura du mal a faire croire que ces publicités vont payer la patinoire! 40 000 €!

LE PS-PC secouru par la publicité capitaliste! on aura tout vu!!

Anonyme a dit…

Mais il y avait du monde en centre ville! pas dans les magasins, d'apres les commerçants mais pour les cracheurs de feu!