OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 21 mars 2011

Cantonales 2011: Carpentras Nord : Qu'en déduire?

Surprise ? Surpris ? Pas tout à fait !
Nos remarques valent sur le seul canton de Carpentras Nord !


La réalité est douce amère, nous aurions pu penser que le Candidat Divers Droite Léopold Meynaud soutenu par l’UMP fasse un meilleur score….y compris sur sa commune dont il est le Maire. Y aurait-il des explications… ?


Nous n’allons pas nous étendre sur ce qu’aurait pu être le résultat des municipales à Carpentras si les élections avaient eu lieu ce Dimanche, nos chères têtes pensantes en tireront les conséquences et prendront leurs responsabilités en temps voulu.

Nous entendons que l’Ump Vauclusienne aurait pris un gifle…que je sache, concernant les deux sortants, étiquetés « pur jus » UMP, l’un a été élu au premier tour, Mr Gonnet, canton de Beaumes de Venise, l’autre Mr Lagneau, canton de Bédarrides est en position très favorable !


Sur le Canton Carpentras Nord, c’est bien le socialiste Bayet qui s’est pris une bien belle gamelle ! Une belle veste, malgré le soutien du tandem Adolphe-Farrissy.
Il a été écrit dans le précédent article du blog que beaucoup d’éléments de politique locale pouvaient avoir un impact sur le choix des électeurs…les résultats le confirment !


Il a fallu même « REPECHER » le candidat Bayet !! C’est... confirmer qu’il a fait MOINS DE de 12,5% des inscrits.


A savoir, dans sa ville de Sarrians dont il est le Maire, il ne recueille que 484 voix pour 1902 votants …. MOINS  de 12%...
C’est mettre en évidence un rejet manifeste ! Berezina !


A Carpentras, l’objet de toute notre attention, SEULEMENT 783 voix se portent sur le parti socialiste, 3510 votants, 9229 inscrits….MOINS de 10% des électeurs…


Francis Adolphe qui, sans cesse, répète , que depuis qu’il est en charge de la Ville tout va très bien à Carpentras , a pu mesurer l'impopularité de  la gauche locale :


1300 voix toutes « gauches confondues », … Autour de 14% des inscrits !
Déconfiture de la gauche locale !  Rejet!


Pour sauver leur siège, les socialistes auront-ils l’outrecuidance d’appeler, eux qui ont assimilé Sarkosy à Hitler, à un « front républicain », leur « front de gauche » n’ayant trompé personne !!


A suivre.

8 commentaires:

milou84 a dit…

ce serait un juste retour des choses que de voir le socialiste Bayet ,elu et reelu par le fn,battu par ce dernier.

Amis de Carpentras nord ,il FAUT BATTRE LA GAUCHE.

le passeur a dit…

Milou 84, nous sommes d'accord avec vous à 1000/100, il serait aussi trés utile et intelligent d'avoir des Hommes politiques même régionaux donner un peu leurs conseils de vote.
Nous préférons un FN qu'un PS- mais le gotha politique ???

Anonyme a dit…

L'alliance des socialistes avec les communistes est la véritable honte de La République.

Ceci dit, notre maire doit commencer à sentir le chaud. Selon les résultats, en admettant qu'il fasse cavalier seul PS lors des prochaines municipales, il devrait tourner à 10, voir 11% au premier tour !
Du petit lait, lait fraise, qui risque de le placer derrière les communistes et même derrière les Verts.
Bayet " out " à coups sûr et Adolphe " mat " in fine...
Certains socialistes auraient-ils voté FN au premier tour ?????

Anonyme a dit…

Tu as raison, anonyme de 22:39... On peut ajouter
10% pour chacun des 3 derniers têtes de liste + 20 % au FN, 5% les Verts, 3% les communistes... Et 42 % pour celle ou celui qui portera les vraies valeurs de la droite Républicaine.

anonyme a dit…

Vous vouliezdire 32%....

gb a dit…

Mon candidat préféré n'a pas obtenu les résultats escomptés. Mauvais candidat ? Certainement PAS! Dynamique, chaleureux, combatif, il a fait une bonne campagne .Le choix de sa suppléante était un très bon choix. Les maires de la Cove pouvaient se sentir bien représentés et il fallait qu'ils aient leur chance par rapport à la ville centre. Un tour chacun c'est bien.

Mais Mr Léopold Meynaud a souffert du handicap qui touche tous les candidats ayant une image brouillée, Il me semble qu’il possède des convictions précises, Alors pourquoi l'image est-elle brouillée ?



A mon sens, le résidu des municipales sur Caromb y est pour quelque chose. Parti à la conquête de la Mairie, contre le Maire UMP sortant, il a au 2° tour fait alliance, puis il a fusionné sa liste avec la liste socialiste. Lourds handicaps !! Manoeuvre dangereuse qui n’a pu avoir que des conséquences !!!



De plus, son 1° adjoint, ancien tête de liste socialiste, vote contre la majorité de droite de la Cove, donc contre lui !!!! N’oublions pas non plus que les élus socialistes de sa liste voteront contre les sénateurs de droite, donc contre ses propres représentants !!



Une situation à clarifier. Le maire de Menerbes ex-député de droite a lui aussi un 1°adjoint socialiste… Ces situations font le lit de l’abstention, car ils ne doivent pas être les seuls dans ce cas…. à droite …. Comptez les maires de gauche qui ont un 1° adjoint de droite !!!



C’est pour cette raison que je suis contre les « fronts républicains » . Si les socialistes pensent et prouvent qu’il y a des partis politiques dangereux pour la République, que la gauche et leur front de gauche exigent son interdiction !!!

gb a dit…

L'association des maires du Vaucluse, présidée par un socialiste, appelle a manifester pour un front républicain, a Carpentras ..c'est a dire que ce président de gauche aimerait que les électeurs de droite fassent élire ses petits copains, candidats de gauche ...et du front de gauche aussi , bien sur !!!

Anonyme a dit…

Le problème du PS dans le Canton Nord, c'est que si la droite présidentielle ne vote pas, ils vont quand même perdre !!! Mort de rire.
Alors votons pour qu'ils comprennent bien leur douleur.
Les quelques encartés UMP font bien ce qu'ils veulent. Ma voix n'appartient qu'à moi.