OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 25 mars 2011

Cantonales 2011 VAUCLUSE: Un avis bien tranché et partagé

Pour le changement  de couleur du Conseil Général du Vaucluse!
Son avenir est dans vos voix!
Qu'importe le nombre de voix, à tel ou tel,  l'essentiel est de gagner!
 Pas de leçon à recevoir, tout est possible! Il suffit de le vouloir!
Saisissons cette opportunité!



"""Depuis les résultats électoraux de dimanche soir, je suis agacé par cette cacophonie ambiante dans nos états-majors. Il y a les "ni FN, ni PS", les "contre le FN" et les "Front Républicain".
Je vais vous faire une confidence, ce n'est pas mon problème. La seule chose qui m'anime, c'est l'efficacité, le pragmatisme, l'avenir de notre pays et la bonne gestion de nos départements.
Quels sont alors les enjeux initiaux de ces cantonales et plus particulièrement dans le Vaucluse ?
Faire basculer la présidence du conseil général de gauche à droite !


Quelle est la situation à la veille du 2e tour ?
Sur les 24 cantons, la gauche est à mon avis assurée d'en avoir 10 et la droite 9. Je vous laisse deviner les noms de ces derniers. Il reste donc 5 cantons indécis.


- Mme Bompard de la Ligue du Sud conservera-t-elle son siège d'Orange-Est ? Je le pense.


- Les électeurs du canton de Bonnieux vont-ils faire gagner le candidat UMP, Jérôme Casalis face à "l'arracheur" ? Le bons sens devrait l'emporter.
- Dans le canton de Cadenet, le maire UMP de Puyvert, Sébastien Vincenti va-t-il mettre son concurrent à la retraite ? C'est possible.


- Dans celui de Malaucène, le maire du chef-lieu et vice-président UMP de la CoVe, Dominique Bodon, va-t-il ranger son voisin au garage ? Je reviens de sa dernière réunion et prends espoir.


- Enfin, avec son duel PS-FN, il y a le canton stratégique et peut-être décisif de Carpentras-Nord !
Après le choc, la colère et la tristesse à l'annonce de l'absence au 2e tour de mon ami Léopold Meynaud, excellent maire de Caromb, que faire ? Ecouter les uns qui contredisent les autres !


Dans ces cas là, je fais souvent appel à la sagesse de Montesquieu lorsqu'il nous dit : "Les paysans ne sont pas assez savants pour raisonner de travers."
J'en reviens donc à l'objectif initial de cette campagne : "battre la gauche et libérer les Vauclusiens d'une gestion dispendieuse".


A défaut de gagner ce siège comtadin, ne faut-il pas alors le faire perdre à la gauche pour obtenir une majorité certes relative, mais au combien utile ?


Homme de liberté, je déteste les interdits, les oukases et les fatwas.
Je ne vais pas vous donner de consigne de vote, même si j'ai mon avis tranché.


Contrairement aux Tartufes du Front dit Républicain qui se sont réunis cet après-midi en procession devant la mairie de Carpentras, je respecte mes concitoyens, leur liberté de pensée et d'agir, je fais confiance à leur bon sens. J'espère qu'ils ne tomberont plus dans le panneau moralisateur utilisé depuis la génération Mitterrand.


Si le FN n'est pas un parti républicain, pourquoi les différents gouvernements de gauche comme de droite ne l'ont pas interdit depuis des années ?
Maître Collard a très bien répondu cette semaine à cette question sur les antennes de RMC !


Les Patriotes français n'ont pas de leçons républicaines à recevoir des héritiers socialistes de la SFIO, parti dont est issue une majorité de collabos dont le plus célèbre, Pierre Laval. Qui étaient à Londres quand d'autres recevait la Francisque. L'explication de Zemmour est éloquente !


Je n'ai pas de leçon de citoyenneté à recevoir de personnes qui prônent le vote (anti-citoyen) des étrangers qui vivent sur la terre de nos Pères.
Pour les abstentionnistes de la semaine dernière, n'oubliez pas que les élections cantonales sont importantes pour un grand nombre de sujets de votre quotidien : collèges, routes, pompiers, subventions, aides sociales, ...


Si vous voulez des départements bien gérés où les budgets d'investissement redeviendront supérieurs à ceux de fonctionnement, vous avez le pouvoir de changer les choses.


Dimanche on change d'heure et on peut changer de majorité au conseiller général de Vaucluse !"""""


Article de François Vaute

Aucun commentaire: