OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 24 mars 2011

Cantonnales 2011 Carpentras Nord: Rappel pour ceux qui ont la mémoire courte.

Pour le blog de Carpentras
Le PS carpentrassien (et national) joue les vierges effarouchées après avoir « inventé » le Front National en 1984 !!
Elle est bien bonne !!


La gauche de Mitterand (et le peuple de gauche se gaussait alors !!...) a créé le FN en 1984 aux Européennes lors desquelles le parti d'extrême droite, jusqu'alors inexistant dans le monde politique, a recueilli 10% des suffrages.
C’était le début…


Fort de ce score inespéré, Mitterrand, alors Président de la République (et ancien collabo notoire, secrétaire d’Etat sous Pétain, ne l’oublions pas), demande à son Premier Ministre Laurent Fabius de changer le mode de scrutin législatif pour les élections de 1986 qui seront alors à la proportionnelle.


La manoeuvre vicelarde a pour but de faire élire une Assemblée sans majorité puisque la droite serait marquée par un parti extrémiste avec lequel il ne doit pas faire alliance (pour son passé « sulfureux » alors que celui de Mitterand était parfumé…. !!).
A la même époque, toutes les émissions politiques télévisées, alors toutes dans le service public, font donner du Le Pen sur les ondes, à haute dose, et se chargent de la publicité Nationale du FN.


Le petit jeu de Mitterrand a failli marcher dès le premier coup puisque la majorité RPR-UDF en 1986 ne tient qu'à quelques sièges.


Là où le Mitterrand a vraiment marqué des points, c'est que l'élection de 1986 fait entrer à l'Assemblée Nationale 36 députés d'extrême-droite, Jean-Marie Le Pen en tête. Le FN y trouvera sa légitimité Républicaine et installera définitivement le FN dans la vie politique.


Et depuis, nous le savons bien en Vaucluse, les triangulaires avec le FN ont fait le jeu de la gauche pendant de très longues années…


Aujourd'hui, la gauche demande un droit d'inventaire sur la période Mitterrand !!
Ils semblent oublier que les lois de cette période ont été votées par une majorité socialiste. La loi électorale de 1985 par exemple n'a pas eu besoin du 49.3 pour passer.




Le Premier Secrétaire du PS d'alors s'appelait Lionel Jospin. Il était aussi député !!


Un peu de mémoire s’il vous plaît, les socialo-cocos !!


La gauche a eu, dès lors, grand besoin du FN pour rester au pouvoir grâce à la présence du parti de Le Pen.
Le « coup politique » de Mitterrand portait ses fruits avec quelques années de retard !!
Ainsi la majorité de gauche à l’Assemblée Nationale est due aux nombreuses triangulaires (plus de 70 !) lors des élections de 1997…


Et aujourd’hui le mittérandiste Bayet inconditionnel appelle a voté pour lui contre le FN !!! au nom de l’éthique du "désistement républicain" et surtout pour sauver son petit siège et la majorité du Conseil général


Ils ne manquent pas d’air ces socialos-cocos !!


Signé : Un Carpentrassien (non FN) qui ira voter FN malgré les appels désespérés de  Mr Bayet !
Simplement en se souvenant que la rouerie collabo-mittérandienne nous a conduits à cela !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Assez d’hypocrisie ou de catastrophisme !!
Contrairement à ce que je lis, et j’entends, le FN est loin d’être en progression à Carpentras et sur le canton.
Au contraire, il perd 771 voix sur Carpentras et 1352 voix sur le canton, par rapport à la même élection en 2004.
L’UMP en perd 1026 sur Carpentras, avec un candidat qui n’était pas de Carpentras et 1583 dans le canton, et Michel BAYET, Conseiller Général sortant 1117 sur Carpentras 2333 sur le canton.
La réalité, c’est que, comme à chaque élection intermédiaire, les électeurs ne se déplacent pas, à l’exception des protestataires qui se mobilisent plus que les autres, dans des élections qu’ils considèrent, à tort, comme peu importantes.
Un peu de sang froid et d’intelligence. Les chiffres ne mentent pas.