OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 7 mars 2011

Encore une Etude pour brader un Espace Public Carpentrassien!

Franchement à Carpentras on tombe sur la tête !

On sait que, parfois, il vaudrait mieux avoir un casque pour se protéger la tête, mais là…. c’est sur les oreilles qu’il faudrait le mettre pour mieux entendre ce qu’il se dit…. par ex qu’il faudra reprendre des travaux déjà effectués parce que le réseau d’écoulement aurait été oublié sur une place récemment restaurée du centre ville’!!



Autre chose, il est facile de démolir en peu de temps tout ce qu’une municipalité a pu construire sur des années…
 Rappelez vous que la municipalité de droite précédente avait fait en sorte d’aérer le centre de la ville en rachetant et démolissant des immeubles vétustes près de la Piscine et créant une Place.
Et bien, les socialistes ne vont trouver rien de mieux que de déclasser cet espace public pour essayer de le vendre en petits lots  aux propriétaires riverains  pour faire des petits jardins, ainsi ils feront des petits sous puisqu’ils vont brader ! ….
Le lieu ne serait donc plus accessible au Public.

Pourquoi la mairie ne crée t’elle pas, elle-même un jardin public avec Fontaine et bancs publics( bétonnés pour qu'ils ne soient pas dérobés) ?
Parce que si cette place est publique c’est à la mairie de l’entretenir.
 Non, elle préfère vendre.....encore et encore!
...A Carpentras , la municipalité a vendu…, l’Hotel Marze, les réserves foncières du cimetière, les abattoirs devenus Hallal , un terrain pour une troisième mosquée etc…. !!
C’est pour ça qu’ils ont une cagnotte !
 Au lieu de penser trop aux animations, ils feraient mieux de veiller aux bien- être des habitants !
Autre hypothèse refermer cette place St Véran ( et priver d’ensoleillement les riverains.Ils seraient  de nouveau dans l’ombre.) et la vendre  pour construire deux maisons individuelles avec jardin privatif !
Franchement qui va acheter pour construire deux villas?


Rassurons nous, il va y avoir une enquête publique, une étude, encore une !
J’espère qu’ils ont des prix de gros pour toutes ces études !


Et puis rigolons un peu, jaune bien sûr .  Mais cela ne devrait étonner personne, après avoir supprimé le Corso, le Festival, le souper de Noël, le Festival des saveurs provençales....
L’ancestrale course d’Anes de Serres, va être supprimée… Dommage parce qu’il y en a qui gagnerait le Bonnet !
Et puis, tiens!  Dommage que le Maire ne crée pas un grand Carnaval à Carpentras, nous pourrions aller brûler Carmentran !  Cela changerait des voitures qui continuent à Brûler à Carpentras…moins , certes, mais quelques unes quand même !

2 commentaires:

le passeur a dit…

Dans la nouvelle cité de Carpentras, c'est nous Francais qui devons nous adapter- mosquées, abattoirs halal etc....et non les Amis Musulmans qui doivent le faire - Regardons les derniers sondages au niveau national....continuons dans cette logique,il y en à UNE qui rigole !!!!!
A babord comme à tribord nous avons peur d'eux maintenant, ils font la loi.

anonyme a dit…

Contrairement à ce qu’écrit l’auteur de l’article, la brasserie de la place des oiseaux, ouvrira fin Avril. Mais il ne faut pas croire , au-delà de l’effet d’annonce qu’un maire y est pour quelque chose . Les commerçants sont seuls a décider de l’opportunité d’ouvrir leur commerce.. Il y a eu un acheteur pour une propriété de la ville.
La mairie a vendu.
La mairie a vendu comme elle a dejà vendu de nombreux biens municipaux.
Une place de la rue de la piscine a déjà été vendue pour construire un immeuble social.( Le maire aurait-il conscience de la paupérisation de ses administrés. ??) Triste constat. Les mairies ont une nécessité d’aérer les centres viles . Le maire, lui, bétonne les places . Et nous apprenons qu’il veut en privatiser une autre !!! Au lieu de créer , d’entretenir des espaces conviviaux , familiaux , propices aux liens sociaux, il les privatise… sous prétexte que ces places sont mal entrenuies. Mais qu’ils les entretiennent !! C’est sont boulot !! Ce n’est quand même pas difficile !!! Et qu’il améliore la sociabilité du coeur de ville !!!! L’echec est patent et il insiste !!!