OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 24 octobre 2013

La moralisation de la vie politique : une obligation.

Dommages collatéraux suite à "l'affaire"  de la Maire UMP  Roig... il y en a qui doivent
 trembler à l'idée que l'on découvre certaines pratiques..... comme quoi faire trop de mandat vous coupe de la réalité ... Comme j'ai entendu aujoud'hui  " ils se croient tout permis".
 On ne peut être  ni  député ni maire à vie. La limitation du nombre de mandats pourrait  elle moraliser ce petit monde priviligié?

clik sur l'article complet  

""""Remous politiques
Mais cette histoire fait des remous dans tout le département. Et des noms commencent à sortir sur d’autres collaborateurs d’élus. David Fournier est employé par sa mère, Michèle Fournier Armand, députée PS de la première circonscription du Vaucluse. Guillaume Bompard est employé par son père, Jacques Bompard, député Ligue du Sud de la quatrième circonscription du Vaucluse.
Et le débat revient sur le thème de la transparence de la vie publique. Certains députés comme Jean-Claude Bouchet, député UMP de la 2e circonscription du Vaucluse, et Julien Aubert, député UMP de la 5e circonscription du Vaucluse, prônent un alignement sur les règles en vigueur au Parlement européen. “Les députés ont droit à l’assistance de collaborateurs personnels, qu’ils choisissent librement”. Mais l’enveloppe des eurodéputés ne peut servir “à financer les contrats permettant l’emploi (…) des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux”, indique l’article 43 du réglement du Parlement. """"






2 commentaires:

VINCENT a dit…

quant on est un élu on se doit d’être irréprochable. d'ailleurs tous les candidats aux listes municipales devraient fournir un casier vierge et aucune personne lié à l'immobilier ne devrait être accepté.

Anonyme a dit…

VINCENT : faut pas rêver !!!!!