OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 27 juin 2008

Carpentras, porte du Ventoux

Le nouveau conseil municipal de Carpentras s’empresse de suivre les yeux fermés leurs amis du Conseil Régional pour faire adhérer Carpentras à l’association du Parc régional du Ventoux.

Cette adhésion coûtera aux contribuables Carpentrassiens en simple cotisation et pour commencer entre 20 à 30 000euros !

Une paille pour créer un organisme peint en vert dans le seul but de concurrencer les compétences de la Cove (tourisme, développement économique, transport etc..)

Une vraie machine de guerre avec nos impôts qui permettra à l’occasion de caser quelques petits amis fidèles.

Mais, est ce légal de s’approprier des compétences existantes déjà dans un organisme intercommunal et de demander au contribuable de payer plusieurs fois les mêmes services. !!

En effet, s'il ne s’agissait que de protection de la nature et de l’environnement, on comprendrait et on soutiendrait, mais ces deux domaines ne les intéressent même pas, c'est surtout pour appâter les electeurs, c est une habitude chez les socialistes d’avancer masqués.

Pour preuve, un de plus fervents défenseurs du Parc, le Maire socialiste de Bédoin, qui se verrait bien Président, ne se préoccupe pas de protéger la zone de Biosphère ( labellisation Unesco) des engins à moteur de tous types .

C’est ainsi qu’en se promenant on peut croiser des véhicules de tous genres type moto cross, quad) sur les crêtes et les chemins forestiers du Ventoux..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

carpentras est déjà: "porte du Ventoux"!
sans être dans le parc.
Ce n'est qu'une nouvelle pompe à fric.
Le conseil régional n'arrête pas de faire des rallonges au parc du Lubéron.

Anonyme a dit…

la plupart des communes sont contre, les habitants aussi. Mais le grand débauchage va commencer !..

Anonyme a dit…

Que de mensonges j'ai entendu au Conseil Municipal concernant l'éventuelle création d'un "parc régional" du Mont Ventoux...
Moi qui ai longtemps vécu à Cavaillon ( mes amis me reconnaîtront ), plus que près d'une équipe municipale (...) j'ai pu observer de près la gabegie provoquée par ce joujou qui permet au Conseiller général Jean-Louis Joseph de croire qu'il existe dans ce département de droite grâce à son titre de Président et d'empocher au passage pas mal de sous ( je n'ai jamais eu la curiosité de me renseigner, ma motivation n'ayant jamais été le fric).
Ce que j'ai vu à Cavaillon, c'est des brochures du parc reliées comme des livres d'art, le luxe du luxe, pour faire la communication des bienfaits de l'équipe.
Ce que j'ai vu à Cavaillon, c'est des études inutiles, longues et couteuses engagées par le parc par des équipes de copains, trouvant là un job ronronnant et bien payé. De temps en temps on nous remettait pompeusement le rapport d'une étude dont on savait déjà parfaitement la conclusion tant le bons sens des employés municipaux et des élus locaux suffisaient en 2 temps 3 mouvements à trouver tout seul les conclusions longuement et inutilement élaborées par des "enquêteurs" recrutés par le Parc et son président parmi leurs petits copains poliques.
A Carpentras, j'ai cru rêver mercredi soir! Mot pour mot les arguments des socialistes du parc du Lubéron... et des gens assez niais pour gober! Figurez-vous que Carpentras va devenir une des portes du parc du ventoux! pas possible! Elle ne l'était donc pas ? Eh bien non, mais elle va le devenir! Pour cela, comme à Cavaillon ( célèbre "porte du Lubéron"...): on va donner des sous, 30 000 @ ( dans un 1er temps, vous verrez... enfin, non, j'espère que vous ne verrez pas et que M. Adolphe va se calmer et renoncer à ce projet capricieux et interressé. Il n'a pas pu avoir la présidence de la COVE, ça lui fait beaucoup moins d'argent que prévu ! Ennuyeux...Mais il a trouvé: il y a le parc et un titre, qui sait? de président avec les émoluments qui y sont attachés. De quoi se mettre en colère quand les élus de l'opposition se sont énervés contre son entêtement. Il insistait, obtus comme une porte de prison. Il ferait le parc envers et contre tous ( rajoutons: pour lui.. C'est la réponse la plus authentique!).
Non Monsieur le Maire, vous n'arriverez pas à gruger les Carpentrassiens. Vous feriez mieux de vous consacrer à d'autres sujets.

Anonyme a dit…

chris, je ne vous connais pas, mais bravo pour cette intervention musclée!!

ce blog me plait car il est la tribune correcte de l'opposition!

tenez bon, vous avez 6 ans à attendre, mais ce n'est pas grave!!
regardez comme juppé est revenu requinqué du canada...

les carpentrassiens ne se feront pas avoir deux fois!!

Anonyme a dit…

ON dirait que les socialistes peints en vert, veulent s'approprier des mots à défaut des esprits!
"la porte" n'appartient pas au parc ,ni à son association de préfiguration, ni à Adolphe!
Carpentras est déja une porte du Ventoux .....comme Venasque, Saint Didier, Sarrians, Malaucene, Sault, etc......

Toutes les communes en bordure!!
Pour comprendre il suffit de connaitre son territoire!

Mais quand on saura, que l'adjointe à la culture n'aime pas lire et préférait,jusqu'à cette année, participer à la féte de la musique de Vaison, plutot que dans sa ville !......
On peut s'attendre à tout et à entendre n'importe quoi!

Je crois qu'en plus de"porte" il devrait apprendre le mot "fenetre"... puique c'est par là qu'ils devront gicler pour incompétence notoire!

Anonyme a dit…

Il n'y rien qui permet de comparer ,le parc du Luberon et le futur hypothetique parc du ventoux!

Le parc a été crée sur un territoire où n'existait pas d'intercommunalité. Il a donc apporter un service dans des competences communautaires qui faisaient défaut.
Sur les payss du ventoux existe le DISTRICT depuis 30 ans! remplacé depuis par la COVE!

Soit les socialistes veulent inventer ce qui existe.....soit...c'est un pretexte politique !

Vous Avez Deviné ?

Anonyme a dit…

Hyper raison à "Comtadin". C'est tout à fait vrai: il n'y avait pas d'intercommunalité dans le sud Vaucluse et malgré ce, le Parc est un lourd organisme dont l'utilité ne crève les yeux de personne, d'autant plus que des intercommunalités se sont créées depuis et limitent de plus en plus son éventuel intérêt de départ au Parc du Lubéron.
Celui du Ventoux est encore plus inutile puisque COVE il y a, avec des compétences importantes qui fédèrent de plus en plus les communes avoisinantes.
Les éventuelles missions que ce parc du Ventoux pourrait réaliser sont parfaitement intégrées ou intégrables à la COVE, et hormis de créer de nouveaux emplois pour des chargés de mission fumeux à la botte de leurs employeurs socialistes eux-mêmes financièrement indemnisés pour leur rôle de "décideurs" , absolument rien ne justifie la création de ce parc que les habitants des communes adhérentes devront financer.
Nous sommes las de ces arrangements de complaisance.