OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 6 juin 2008

Changement de cap

Communiqué à la Presse ( autorisation de son auteur)

Pour ceux qui n'aurait pas eu connaissance de cet article


CHANGEMENTS DE CAP OU PERTE DE BOUSSOLES ?

La nouvelle municipalité élue à la suite d’évènements indépendants de sa volonté n’a pas tardé à faire preuve de pilotage à vue (basse).

En effet, lors du conseil municipal du mardi 8 avril, consacré au budget primitif 2008, Francis ADOLPHE avait décidé l’arrêt du programme d’extension de la vidéo surveillance.
A la suite de l’élucidation du meurtre de Maître PASSEBOIS et de la démarche des commerçants inquiets de la recrudescence des problèmes d’insécurité, le Maire et son équipe feignent de découvrir l’efficacité de la vidéo surveillance et annoncent la pose de huit nouvelles caméras de surveillance.
Heureusement que l’équipe de Monsieur ADOLPHE n’avait pas la responsabilité de la Mairie auparavant, sinon la vidéo surveillance n’aurait pas existé, l’insécurité aurait augmenté et l’affaire de l’homicide contre le notaire ne serait, certainement pas élucidée.

Quand faut-il croire cette nouvelle équipe municipale ?Tout cela n’est pas sérieux !!!

De plus ils nous annoncent la signature d’une convention entre la police municipale et nationale. Heureusement que nous ne les avons pas attendus pour le faire. Cette convention existe déjà depuis un certain temps.Monsieur ADOLPHE et son équipe découvre l’importance de lutter contre l’insécurité.
Leurs déclarations lors de la campagne électorale et lors du vote du budget nous laissent bien dubitatifs quant à leur efficacité dans ce domaine.

9 commentaires:

christian a dit…

IL semble que la situation s'envenime sur Carpentras depuis quelques semaines. La délinquance remonterait tellement en fleche que le nouveau maire sociolo communiste( formule entendue dans la campagne!) de Carpentras, contrairement a son effet d'annonce de ne pas embaucher, se voit contraint pour maitriser la situation d'engager 8 agents municipaux supplementaires.

"CE QUI SE CONCOIT BIEN S'ENNONCE CLAIREMENT."
Il a des efforts à faire ce nouveau maire, qui en 3 mois change constamment d'orientation.
D'abord il est contre la vidéo surveillance,puis pour le wifi, puis finalement il va en rajouter qqs unes!!!
D'abord il est contre les polices municipales, puis contre l'augmentation d'effectif, puis aujourd'hui on apprend qu'il embauche! 8 d'un coup!!
Ou c'est le dernier qui parle qui a raison!....ou il ne comprend rien!!!
le supersonique carpentrassien devient un tacot sans pilote!!!

vous connaissez la EMOCRATIE PARTICIPATIVE à la mode rose-rouge-vert?
Vous l'avez dans le dernier CARPENTRAS MAG : aintenant l'opposition n'a plus droit à sa page dans la revue municipale...(...qui ressemble plutot a un programme de spectacles !)

sidéral a dit…

L’explication a cette recrudescence de la délinquance est simplissime : son adjoint, après un pont d’honneur par quelques dizaines de jeunes qui ont tous été condamné, le jour fatidique de leur victoire, leur a dit : « vous serez toujours les bienvenus à la mairie ». Ils se sentent donc protégés par la mairie et peuvent continuer leurs méfaits en pensant ne pas être inquiété. Carpentras est devenue en deux mois la ville de France où la délinquance est la plus élevée. Bravo.

Anonyme a dit…

de mon coté j'ai noté une forte augmentation de rags, y compris sur les batiments de la ville certains depuis de 3 semaines .
auparent il y avait un service qui intervenait en48h.
Ne parlons pas des boites aux lettres du CCAS, qui sont dans cet état depuis 2 mois.
Que le candidat qui accusait l'équipe sortante de ne pas s'occuper de la ville, lève le doigt!

Anonyme a dit…

PRECISION: l'embauche sera de
- 3 ASVP "agent surveillance voie publique", et de
- 3 policiers municipaux.

miro a dit…

dans la presse,j'ai lu que le nouveau maire:

-"concevait la sécurité comme une globalité, le moyen de sortir de chez soi et vivre mieux, et non comme une fin en soi"

Est-ce qu'un volontaire peut m'expliquer?
Et pourquoi ne parle-t-on jamais de "sécurité durable"...? vocabulaire à la mode des intello-socialo de la haute !
merci!

Citoyen Carpentrassien a dit…

J'ai entendu dire que des guets appens étaient tendus sur les chemins de la contrée et que les dirigeants de la Mairie avaient rétabli le droit de cuissage sur le jeunes jouvancelles.
Vous en avez pas d'autres comme ça.
Puisque j'ai vu plus loin que vous proposiez la création de nouvelles rubriques. Je vous propose celle du "Il paraît que ..."
Il suffirait que nous commencions nos posts par il parait que ... et là nous pourrions donner libre cours à notre fantasmagorie et étaler la somme de toutes nos peurs. Je suis sûr que des psy paieraient pour les analyser.
On verraient des chars de l'armée rouge (chinoise, bien sûr, les soviets sont mal en point) dans nos rue.
Une statut de francis adolphe serait installée à la pyramide (certains pour récupérer, à nouveau, l'obélisque) et bien enetendu, un minaret nous inviterait à la prière, tout au long de la journée.
Allez y, déballez toutes vos foutaises, vous verrez, ça mange pas de pain...

sidéral a dit…

Pas à pas, citoyen carpentrassien vient battre les sentiers du blog avec son humour tolérant. J’insiste. Et je le suis :

Il parait que :

Pol pot est un personnage de BD.
On peut aller au club m. en Corée du Nord.
Que la Place Tienanmen est un mirage.
Que Tchernobyl est une invention pour expliquer certains cancers.
Que Staline était un démocrate.
Que Francis Adolphe ne voulait pas fliquer Carpentras.
Que l’on peut se balader seul aux amandiers le soir.
Qu’il n’y a plus de musulmans radicaux à Carpentras.
Que l’ancien maire avait interdit les mosquées.
Que citoyen carpentrassien est de droite.
Que les foutaises sont des pains de fraises.
Que la gauche a toujours raison.
Que le PS travaille pour les français.

Anonyme a dit…

citoyen, il ne s'agit pas de dramatiser, mais de remarquer que le maire au contact de la réalité se rapproche de la politique menée jusqu'à présent, alors qu'il n'a fait que la dénigrer et que les solutions qu'il avait avancées pendant sa campagne prennent l'eau;
ça s'appelle de la démagogie!

lucide a dit…

Les socialistes n'aiment pas certains sujets; alors pour ne pas heurter leurs neurones(je peux pas parler de leur conscience!) posons des questions:
-les magasins de la route de pernes se font-ils régulièrement vandalisés,ou agressés depuis quelques temps récents?
-la boulangerie prés du pou du plan a-t-elle déménagée parce qu'elle en avait mare d'être la cible des voyous du pous du plan?
- combien de voitures brulées aux amandiers?
- des rues n-ont-elles pas été vidées de leurs commerces et de leurs habitants parce que certains ne les voulaient plus, en les insultants, en urinant sur les portes, en les brutalisant;

Pour l'instant le maire bavard, et son premier trésorier sectaire, ne parlent plus beaucoup de leur plan concernant ces jeunes délinquants; simple promesse électorale de spécialistes.... très vite oubliée;
paroles, paroles,paroles...air connu!!
Crétin qui y croit!
l'insécurité s'accroit, voila la vérité!