OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 15 juin 2008

Terrorisme Intellectuel

Le terrorisme intellectuel

Totalitarisme. Est ce que ce mot n’est pas disproportionné ?

Il ne l’est pas, si l’on tient compte de la technique employée et des effets induits.
A cette condition, on peut se risquer ( !) à affirmer que nous vivons depuis 50 ans sous un totalitarisme de l’esprit.

C’est une spécialité de la GAUCHE qui ne défend pas une idée mais une cause et sa singularité est de s’abreuver au « moralisme ».

La technique : exercer une police de l’esprit par la mise en quarantaine, l’exclusion, le silence, le mépris, la chasse aux sorcière, le procès d’intention et même l’insulte.

Le vrai danger se situe ainsi dans un esprit de normalisation, car tout se passe comme si un petit noyau d’individus autoproclamés « intellectuel » détenait seul la vérité.
Ceux qui contestent ce monopole sont alors victimes d’une censure insidieuse qui les réduit au silence. Parfois même par l’autocensure !!.

Certes, la liberté de dire reste grande en France même si une législation restrictive dite « loi Gayssot » (un communiste) en fixe des limites.

Il n’empêche, depuis 50 ans, ce terrorisme de la pensée s’exerce sur la scène politique, culturelle, médiatique.En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient Staline.

En 1965, elles s’enflammaient pour Fidel Castro, Ho Chi Minh ou Mao.
En 1968, elles rêvaient de libérer l’individu de toutes contraintes sociales.
En 1975, elles saluaient la Victoire des communistes en Indochine
En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour renter dans la lumière .
Depuis 1985, elles proclament que la France doit accueillir les déshérités de la terre entière.

Depuis 1990, elles affirment que le temps des nations, des familles est terminé en niant notre héritage culturel occidental et chrétien.

Ce mécanisme intellectuel est bien une mécanique totalitaire car les esprits réfractaires à ces positions sont traités de réactionnaires, de fascistes, d’impérialistes, de capitalistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d’obscurantistes ou de partisans de l’ordre moral… même quand ils ont eu raison avant tout le monde.

3 commentaires:

la droite a dit…

je partage totalement.;
Les vraies valeurs sont à droite et il faut en etre fier.
Les valeurs de liberté sont à droite, comme les valeurs de responsabilité, comme le social, la démocratie participative, l'humanisme, le progrés,la charité,le respect de l'individu, etc.....

Anonyme a dit…

Pour vous convaincre ou vous aider à mieux comprendre certains aspects du communisme:

Voir le film allemand : " La vie des autres " pour ceux qui ne l'ont pas vu. Qui en dit tellement sur la réalité communiste qui n'a pas resisté, fort heureusement, à l'intelligence humaniste de l'ensemble de l'occident. Mais aussi un grand film chinois qui s'intitule " Vivre " de 1994 et qui met en scène un personnage à travers la Chine de 1920 à 1960. Egalement la saga italienne " Nos meilleures années " de 2003 qui met en relief une famille de 1960 à 1980.
Ces trois remarquables films ont une qualité uniques: ils nous montrent que les anciens communistes du monde entier ont compris et sont décomplexés du " socialisme " que seul les français continuent de défendre avec des thèmes révolus. " Est Ouest ", également, et tantd'autres films tous étranger. Aucun n'a eu encore le courage, en France, de dénoncer à travers le cinéma les 50 ans qui ont bloqué et bloquent encore les français dans leur pétrin de piments rouges.

Anonyme a dit…

NOUVEAU NOM DE carpentras:

CARPENTRAS LA ROUGE!!
Bientot place forte du rassemblement de la jeunesse socialiste à SAINT PONCHON . Des tentes rouges seront à disposition!!