OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 27 juin 2008

Liaison Ferrovière Avignon-Carpentras

Comme à leurs habitudes, les socialistes ont glapi comme des roquets pour dénoncer un soi-disant abandon de ce projet par l’état..

La Préfecture a tenu à rappeler et confirmer que cette liaison était une priorité pour l’état comme pour la région.

Les socialistes sont obligés, à regret, de rentrer dans leurs poches les revendications, qu’ils avaient déjà répétées en gare, Francis Adolphe en tète, pour exiger que le gouvernement tienne ses promesses. !
(Faire beaucoup de bruit pour donner aux Carpentrassiens l’impression qu’ils agissent) (cf. les rocades !)

Que ce soit avant de parler ou de construire une ligne de chemin de fer, il est indispensable et obligatoire de faire des études techniques !

Maintenant que le projet est bien ficelé, le premier adjoint de Carpentras, Farid Faryssy peut monter au créneau , en demandant que la liaison Avignon –Carpentras soit prioritaire sur la liaison gare centre-/gare TGV ! Son argument massue : « entre les deux gares, il y a les bus, entre Avignon et Carpentras : RIEN !!

Carpentrassiens, dansez tranquilles. Pas de souci à vous faire, votre premier adjoint, Farid Faryssy, est bien renseigné !!
Il a un siècle de trains de retard !!.

Nous lui conseillons de prendre sa voiture de service de la Mairie, pour aller vérifier à l’aide de Via Michelin, que la place Terradou n’est pas un jeu de boules mais une gare routière !

De plus s’ il avait étudié son dossier Farid Faryssy saurait qu’Avignon et La Coga ne participeront financièrement au projet que si la virgule en fait partie intégrante !!

C’est la cata. ! Merci Mr Becker de leur avoir offert la mairie sur un plateau!

4 commentaires:

Chris a dit…

C'est le plus dérangeant: Becker qui joue à l'opposant alors qu'il a donné en toute conscience la ville à l'équipe Adolphe-Farissy. Eliminer Andrieu à tout prix, c'est à dire au prix de Carpentras. L'obssession de Becker n'est pas Carpentras, c'est... Becker . Etre khalife à la place du khalife...son rêve de toujours!
En attendant, une équipe de fantaisistes et un maire distributeur de sourires et de bises s'est installée aux commandes et Becker, qui veut garder son faire-valoir et son arme de reconquête pour dans 6 ans ( les Estivales que JC Andrieu, par largesse d'esprit, avait eu la trop grande amabilité de lui laisser présider ), fait de la fausse opposition au Conseil Municipal, donne des conseils, joue les pères formateurs, permettant ainsi à Farissy et à Adolphe de dire des grands oui hypocrites et imprécis, ils vont faire comme le monsieur dit, ils ne disent pas comment, ils disent juste oui, ils prennent note, qu'ON ne s'inquiète pas...
Oh que si, Farid et Francis ON s'inquiète! Toutes vos soi-disant bonnes idées sociales, ne croyez pas être les 1ers à les avoir, mais vous foncez sans réflexion approfondie pour faire du spectaculaire sans penser en profondeur tous les aspects de vos fausses nouvelles idées.
Des idées qui coûtent cher en fonctionnement comme tout bon socialiste qui se respecte! Vous embauchez à tour de bras, tout va alors aller mieux à Carpentras. Marant, car en même temps Adolphe lit un rapport du Figaro qui dit que Carpentras est la ville du Vaucluse où il y a le moins de délinquance... Tiens donc, ça ne serait pas grâce à l'action des équipes de l'ancien maire qui a tenu la ville 21 ans? A vous entendre mercredi soir, c'était grâce à vous qui n'êtes là que depuis 3 mois...risible!
Mais, malgré ce, vous estimez utile d'embaucher 8 éducateurs très spécialisés ( vous justifiez ainsi que vous allez les payer très cher )et vous citez les ado de Raspail qui restent assis sur le trottoir devant le collège, s'ennuient et pour se désennuyer tombent dans la délinquance au lieu d'aller faire leurs devoirs. Vous semblez ignorer, Farid et Francis, que Sarkozy a donné un très grand nombre d'heures supplémentaires pour les enseignants et les surveillants pour qu'ils s'occupent de ces chers petits être égarés, le soir, jusqu'à 6 heures. Tout cet effort payé par l'Etat, pas par la mairie de Carpentras. Certes, des éducateurs en plus dans le quartier seraient les bienvenus. C'est pourquoi Andrieu avait demandé au Conseil Général de l'aider à en financer 4: "Niet" avait dit cette haute instance socialiste. Sutout, ne pas aider un maire de droite à faire du social! le social, c'est pour les socialistes: qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes! Aujourd'hui, Farid et Francis en demandent 8. Et si le Conseil Général ne dit pas oui? "on verra" dit Francis, refusant de dire qu'il renoncera ou que Carpentras paiera tout. On verra. Les Carpentrassiens verront, en effet!

Anonyme a dit…

je n'ai jamais compris pourquoi sur la banderolle du festival il y avait ecrit:

les estivales et jean luc becker ...
alors que c'est la ville qui paie ce festival!!
andrieu trop naif!!

Anonyme a dit…

Il parait que le maire quand il veut utiliser son véhicule de service est obligé de demander la permission au 1° adjoint ....qui y a pris gout!
Le vélo c'est prolo!
D'autant que ce véhicule est très spacieux!

Anonyme a dit…

C est normal que fa demande la perm c'est grand vizir qui tient les cordons de la bourse!
et au prix ou est le gazole!!

ce jeune a peut eté bien eduqué, il doit savoir qu'un sou c'est un sou!!
et en plus comme fa a dit que les impots ne seraient pas augmentés!!

il faut qu'ils économisent sinon ils seront mis à l'index des villes trop dépensières comme les conseils régionaux!

et puis si FF n a pas la toto? Il prendra le car, maintenant il sait ou est la gare routière