OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 2 octobre 2008

Carpentras: Centre ville " les versins"

Le coucou , à pour habitude, de s’installer dans un nid déjà tout construit et de mettre dehors ceux qui y étaient installés.
Ce coucou là est allé démocratiquement s’installer dans le nid, c’est un fait !
Mais, ce coucou là prend à son compte la fabrication du nid !


Francis Adolphe, dans sa conférence de presse, indique « on va privilégier les actions mûres comme l’îlot Versins où on prévoit quinze logements. L e but c’est d’aérer, faire des espaces de vie agréables, pas trop concentrés. L’objectif c’est de faire revenir les classes moyennes en centre ville. Il faut garder la maîtrise du foncier. Nous prévoyons un schéma directeur au premier trimestre pour la requalification du centre ville »

Il ne reprend que ce qu’il a été dit sous l’ancienne municipalité !!!!!
On croirait même entendre JC Andrieu !!
Rien de nouveau !! Demandez aux anciens élus !! Relisez la presse d’AVANT !!

Concernant le projet de l’îlot des Versins : 90% du projet est prêt !!!!
MAIS, tous les immeubles ne sont pas achetés. Il faudra peut être passer par une DUP (Déclaration d’utilité publique) …..
Regarder les plans en annexe !.
Pour votre info, les mêmes études ont été faites concernant « l’Isle Saint louis » « la place Saint Véran » quant à la Rue Raspail, le dossier est déjà complet !

Si le candidat Adolphe pensait que d’un coup de baguette magique, il allait transformer le centre ville, il se rend compte maintenant qu’il faudra du temps !! Deux mandats !!

Le rôle du maire, dit-il, est de respecter les délais. Vœu pieu ! Il ne pourra pas aller plus vite que la musique !! ! A moins de jouer faux, de manger les notes, il connaît ! Il joue du Saxo !!

Francis Adolphe a un avantage, il n’a qu’à marcher tranquillement sur le chemin tracé par l’ancienne municipalité et en récolter les fruits !!

Il fallait le dire !

Ce sera bien « pour Carpentras » mais ce ne sera pas le fruit de Francis Adolphe. Les Carpentrassiens ne sont pas dupes et n’avalerons pas les couleuvres !

 
 
 
 
Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le nouveau Maire récite bien les leçons, il faut dire que les devoirs ont été déjà bien travaillés et préparés par l'ancienne municipalité.
La réhabilitation de l'ilôt du Mouton, de la rue Raspail, de l'ilôt Archier ont demandé des efforts considérables, de multiples réunions avec tous les partenaires, du temps pour acquérir tous les immeubles, soit à l'amiable soit par Demande d'Utilité Publique (DUP).Cette démarche demande encore plus de délais car soumise à une enquête du service spécifique de la Préfecture. Sans compter l'avis de l'architecte des batiments de france (ABF) qui peut à lui seul retarder les projets pour des motifs quelquefois futils.
Alors pour l'ilôt des Versins quelques immeubles restent à acquerir, les plans sont prêts, mais Monsieur le Maire "n'ira pas plus vite que la musique", nous en faisons le pari....

Anonyme a dit…

N' oubliez pas de cliquer sur les images pour avoir les détails!
Edifiant !reste plus qu'à couper le ruban.....
pas trop tot le matin;plutot vers 11H!!

Anonyme a dit…

"Si le candidat Adolphe pensait que d’un coup de baguette magique, il allait transformer le centre ville, il se rend compte maintenant qu’il faudra du temps !! Deux mandats !!"
Il a fallu combien de mandats de la précédente majorité pour ruiner le centre ville ?

Anonyme a dit…

IL FAUDRA UN SEUL MANDAT A ADOLPHE POUR METTRE LES COMPTES DE LA VILLE DANS LE ROUGE!!

eh! simone on parie la bouteille de champagne? chiche?

Anonyme a dit…

Simone la rebelle!
Les jumelles il faut les prendre du bon coté!!
Pourquoi les centre des villes rencontrent des problèmes?
Les causes sont multiples et ont souvent été analysées puisque ce sont des problèmes généralisés!
Pour inverser le phénomène et redynamiser c'est extrêmement long.De nombreuses interventions vous l'expliquent en partie....
Peine perdue!
Il y a des rebelles "miro" pour ne pas dire irrécupérables!

Anonyme a dit…

Simone, tu prétends être de droite ( c'est toi qui le dis...), mais tu radotes grave.

Anonyme a dit…

simone! votre remarque montre surtout que vous n'avez meme pas fait l'effort de, non pas réfléchir au probleme,mais au moins de vous informer ne serait qu'en lisant quelques articles techniques sur ce blog;
Par exemple:
pour transformer de petits appartements verticaux, en appartements confortables horizontaux, il faut au minimum acheter 3 petits immeubles!!!!!
Est ce que pouvez imaginer les problémes.
Sinon posez vos questions et il y aura bien un volontaire vous repondre bien amicalement.
J'ai lu quelque part "il expliquer, expliquer toujours.Il faut rabacher, rabacher ...."