OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 29 octobre 2008

Les sans-papiers: un marché

LES SANS- PAPIERS…. UN MARCHE !
Qui l’eut crû ?


Sur les individus entrés clandestinement sans autorisation sur le territoire, la CIMADE veut conserver son MONOPOLE !
Car jusqu'à présent, seule la Cimade était habilitée à pouvoir intervenir dans les centres de rétention pour venir en aide aux étrangers
.

Six associations ont répondu mercredi à l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Immigration sur les centres de rétention : la Cimade (Conseil œcuménique d'entraide), Forum Réfugiés, France Terre d'asile , l'Ordre de Malte, l'Assfam (Association service social familial migrants) et le Collectif Respect.

Une trentaine d'associations – dont Amnesty International, l'Anafé, la LDH, le MRAP, le Syndicat de la magistrature, Emmaüs – considèrent que cette réforme « n'est pas acceptable »…..Comme c’est curieux !

Même le syndicat de la magistrature !

Mais L'enjeu est de taille : comment se passer d'une telle manne financière ? La main gauche sur le cœur, l’autre main dans la poche portefeuille !

C’est un métier !


En effet ce budget était jusqu'à présent de 4 millions d'euros. Le nouvel appel d'offres prévoit un maximum d'environ 7 millions.

Au sein de la Cimade, 65 salariés interviennent dans les centres ou locaux de rétention. Cette action représente environ 40 % de son budget. « Notre préoccupation, cependant, n'est pas le coût de cette mission, mais sa finalité : être aux côtés des étrangers retenus, les accompagner et leur permettre d'accéder à leurs droits »……… «Une atteinte majeure aux droits des étrangers et au rôle des associations.»
Les dirigeants de la Cimade, seule association jusqu’à présent, habilitée à accompagner les étrangers dans les différents centres de rétention administrative (CRA) depuis 1984, ne décolèrent pas !

Ben voyons ! Quelle pompe à fric ! Plus de rentes !
Monsieur le ministre, tenez bon !!!

N’est –il pas normal , plus sain, beaucoup plus transparent, que , régulièrement, des associations avec de tels budgets soient soumises à des appels d’offres comme dans le domaine public !!

D’autant que cela provient de l’argent public donc à fortiori celui des contribuables !!

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on sait qu'à peine arrivès sur le sol européeen, une myriade d'associations leurs donnent le mode d'emploi pour qu'ils connaissent leurs droits!! et leurs devoirs, alors?
il faudrait que les passeurs soit emprisonnés et qu'on leurenlève tout leur bien. et quand vous pensez que sur le dos de leurs compatriotes qu'ils se font un tas d'or!! il faudrait arreter aussi de laisserpenser à ces gens que l'europe est un eldorado!!
qui c'est qui disait que la france ne pouvait pas acceuillir toute la misère du monde? un socialiste réaliste!!

Anonyme a dit…

QUOIQUE en pense le reseau RESF on ne pas "blâmer un fonctionnaire qui ne fait qu'appliquer l'article 40 de la loi du 3 décembre 1985".
Celui-ci fait obligation aux fonctionnaires de porter à la connaissance du procureur tout ce qui peut être considéré comme un délit

Anonyme a dit…

pour tout savoir sur le réseau d'education sans fontière:tapez dans google RESF + wiképédia ; vous connaitrezainsi toutes les associations satellites qui soutiennent cemouvement!
Que des associations à sensibilité socialistes! sacré maillage!!

Anonyme a dit…

On comprend mieux pourquoi ces gauchistes hypocrites, camouflés dans des associations humanitaires, passent leur temps à pleurnicher sur le sort des uns et des autres et à organiser des manifestations de soutien à telle ou telle cause… pourvu qu’ elle rapporte. !
C’est leur métier !!
C’est leur gagne pain !! Ils ne donnent rien…ils prennent. Voila l’exemple même de la définition du socialisme : « l’exploitation de l’homme par l’homme ».

Anonyme a dit…

C'est avec ses amis , de l'association RESF,cachés derriere un masque blanc, que le premier adjoint de carpentras, Farid Farissy, manifestait pour la regularisation des sans papier, sur l'allée des Platanes à Carpentras...., jusqu'à ce que des exposants lui demandent d'arreter.

Anonyme a dit…

Le même qui dit la loi c'est la loi quand ça l'arrange!!

pour votre info certains membres de la bande à becker ont "voulu" Honorer de leur présence L'inauguration de la salle non de l'espace AUZON! maintenant le théâtre de manifestation DE LA CGT!
Ils ont pu se désaltérer à l'apéro offert par la mairie.
normal c'est l ESPACE AUZON ou tout peut être OSE

J 'auze le dire,
tu auzes contredire ,
il auze zozoter
nous auzons répliquer
vous auzez les zaper
ils auzent dérailler......

a vous!!

Anonyme a dit…

précision sur le message précèdent, lu dans la presse:
" guy Largier, sachant qu'il est interdit, d'interdire la culture des OGM, préfère attendre la décision des tribunaux".

N.B. Mr Guy Largier, ecolo de service à la mairie de Carpentras est adjoint au maire chargé de l'environnement

Anonyme a dit…

Allons, allons! ce n'est qu'en meme pas le gouvernement qui fait venir des clandestins!
Personne ne peux gober une affirmation de ce genre!
D'autant que lorsque celui-ci veut les renvoyer chez eux , cette myriade d'associations bloque les départs.
Rien d'étonnant qu'elles s'y opposent puisque c'est leur fond de commerce!

Ceux qui pensent que c'est par charité que les permanents de ces associations interviennet se mettent le doigt dans l'oeil!
Il ya un magot, derriere ces manifestations et les socialistes ne veulent pas lacher le morceau! L'argent les attire!

Quant à votre conclusion, cher anonyme, je suis d'accord avec vous. C'est pourquoi, il ne peut y avoir de monopole,ni de "marché" reservé!

Dans cette affaire , la Cimade, et ses petites copines se sont dévoilées.
Je comprends que vous soyez déçu, mais moi je ne suis pas surpris.

Je comprendrais mieux que toutes ces bonnes ames, interviennent avec leur propre argent!
Quel beau geste! quel bel exemple!

Anonyme a dit…

L'immigration clandestine est un marché économique florissant, des trafiquants aux passeurs multiples,en passant par des..... associations dites "humanitaires" !!!!

Sinon comment expliquer qu'elles se battent autant pour entrer dans les centres de rétention ou ne pas perdre leur monopole avec toutes les subventions à la clé.

Un socialo n'aime pas l'argent ....chanson connue.....surtout quand il n'est pas dans sa poche!!!
- Un sale capitaliste crée un commerce , devient artisan à son compte...et paie des impots
- Un socialiste crée une association, demande des subventions..et..... se fait entretenir par les impots du sale capitaliste!!!!!

Anonyme a dit…

beaucoup de ces associations à fort budget nécessite pour leur gestion des professionnels. que ce soit pour des asso nationales ou internationales. Preuve en est de la formation universitaire en gestion de l'humanitaire ( voir site)
Compte tenu de leur budget et des emplois qu'elles génèrent, ces importantes associations devraient devenir des sociétés privées avec participation majoritaire de l'état . elles seraient soumises au impôts et taxes et seraient davantage contrôlée. cela éviterait les dérapages financiers comme celui du cancer par ex.
De plus ces associations, parfois, dépensent plus que nécessaire en communication, déplacement etc... au détriment de l'usager pour percevoir le même montant de subvention!

elles ne sont , bien évidememnt pas comparables à ces multitudes d'associations composées uniquement de bénèvoles qui n'agissent que pour le bien des autres et dont la vie de la cité ne pourrait se passer.

Anonyme a dit…

Concernant l'equatorienne clandestine démasquée par un fonctionnaire, il fallait s'y attendre:

Réseau éducation sans frontières (RESF) organise un rassemblement de soutien à la jeune femme jeudi matin à 9h30, devant le commissariat du Ve arrondissement de Paris

«Une enquête administrative sera diligentée afin d'établir précisément les responsabilités de chacun dans la conduite de ce dossier», a annoncé le maire de Paris.

PAS TOUCHE A MON GAGNE PAIN!!!

Un mystére pour moi: pour inscrire un enfant dans une école, il faut bien demander des papiers..., verifier qu'il s'agit bien de l'enfant de celui ou celle quiveut l'inscrire... s'il n'y en a pas, la direction de l'école est-elle complice !

Le complice d'une infraction il risque quoi?

Anonyme a dit…

Equatorienne suite;
la mairie du Ve se défend en évoquant l'article 40 du code de procédure pénale, qui stipule qu'un fonctionnaire qui «acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République».

Les zones de "non droit", ce n'est pas que dans certains quartiers!!!

Si certaines associations et certains enseignants ne respectent pas la loi, comment peuvent ils le demander aux "jeunes".

C'est pareil pour un élu!!!....meme s'il n'est que 1° adjoint.
Il faudrait qu'un élu soit vraiment gonflé pour ensuite donner l'ordre de mettre des PV!!!!

Anonyme a dit…

l'anonyme de 11H 36 ecrit que le gouvernement accepte les clandestins, pour des raisons économiques!!!
ça c'est fort!!Alors laissons le renvoyer les clandestins dans leur pays!!

On peut dire aussi, sachant ce que l'on sait, que le reseau RESF n'intervient lui aussi que pour des raisons économiques.
Pour supprimer ces dérives:
-renvoyer tous les clandestins, sauf exceptions exceptionnelles
- punir ce qui aident et qui contreviennent la loi....que fait le procureur pou r,poursuivre?
- supprimer toutes les subventions(qui corrompent les esprits

Anonyme a dit…

Ces gens qui défendent les clandestins n'ont qu'à subvenirent financièrement à leurs besoins tant qu'ils restent France. C'est à dire sécurité sociale, logement, alimentation, habillement. Mais là bien sur il y aurait moins de manifestants pour les défendre !
Style Béart, Noa,... tous ces artistes de la gauche bobo....Ils n'ont qu'à les héberger sous leur immense toit!!! Facile de défendre sans grand effort

Anonyme a dit…

J'ai cliqué sur BIP-BIP.
Evidemment si maintenant il faut un master 2 et 5 ans d'etudes pour se consacrer à une ONG, on comprend que le bénevolat est bien terminé et que ses gestionnaires diplomés qui veulent consacrer leur vie à l'humantaire,fassent tout et n'importe quoi et meme créent des besoins quand il n'y a rien à defendre pour etre payés !
Si la source est tarie...c'est le chomage!!!!
Alors ils ne vont pas tarir la source, des sans abri, des sans travail, des sans papier, des sans toit !.

C'est pervers ce systeme!.

Il est loin le temps des petites soeurs des pauvres bénenevoles, charitables
desinteressées, compatissantes !

Anonyme a dit…

la société est "béquillée" "assistée" en permanence. S'il y avait des évènements graves comme une guerre , nombre de français seraient incapables de résister !
vous avez pu remarquer que chaque fois qu'il a un problème particulier inondations, accidents etc..il y a une cellule psychologique qui se met en place.
Nos parents et grands-parents avaient la capacité de remonter seuls les difficultés, et dieu si, ayant connu deux guerres, ils ont eu à affronter des deuils,des handicaps, le chomage, les conditions de travail,le manque d'argent, de nourritures, élever des enfants sans soutien....
De nos jours tout est fait pour maintenir dans la fragilité et l'assistanat notre société!
le peuple est devenu asservi et il doit être en permanence soutenu pour ne pas tomber!!
IL faudrait donc revoir tout cet assistanat pour que les gens se reprennent en main, réagissent . mais c'est probablement trop tard!

Anonyme a dit…

Ce matin j'apprends que la LICRA demande "des sanctions exemplaires" contre cet employé qui à dénoncé une clandestine à Paris et que Delanoé exprime son "Indignation".

Quel scandale! Je suis "indigné" de cet appel à l'incivisme!
Et ils veulent apprendre la citoyenneté aux enfants égarés de nos cités ghetto !
Cités devenues des ghettos parce que les socialistes ont ouvert les frontières alors que nous ne pouvons prendre en charge " toute la misère du monde"!
Nous ne sommes meme pas capables de verser une retraite deçente à des agriculteurs, des artisans qui ont cotisé toute leur vie et on veut loger des continents sous developpés!!!

QU'attend l'Etat pour interdire cette association qui appelle a ne pas respecter le travail des fonctionnaires ou au moins à lui couper toutes les subventions!
Car je suppose, qu'encore une fois ces donneurs de leçons vivent a nos crochets! Et qu'encore une fois ces anti-capitalistes defendent leur territoire et leur magot provenant de nos impots!

Un individu penetre chez nous en fraude, sans y etre invité , et les socialistes veulent punir celui qui veut faire respecter la loi!

Anonyme a dit…

La mairie de Paris devrait porter plainte contre la Licra! contre la Cimade! etc..
.... puisqu'ils appellent à ne pas obeir à la loi, pour gagner du fric, loi qui a été votée en 1985,.....sous Mitterand ....

Anonyme a dit…

voir site lié à ce post

De quoi satisfaire votre curiosité.
grâce à internet la parole des français est enfin libérée et ils peuvent se dégager de la pensée souvent unique et orientée des médias

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME, un ramassis de 150associations..... APOLITIQUES et DESINTERESSEES:

" La Ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène Royal
Par shyboy, :: Ressources humaines :: #995 :: rss
Le samedi 28 avril 2007 à 21:46
....La Ligue des droits de l'homme vient de faire paraître un communiqué inquiétant sur son site internet, ou elle appelle à voter contre Sarkozy, pour le respect dignité humaine et les droits qui seraient en danger...."

Anonyme a dit…

Le representant de RESF à Carpentras et le premier adjoint au maire de Carpentras, Mr Farid FARISSY

Anonyme a dit…

Maintenant je comprends mieux!!
Hier, brutale manifestation avec voitures brûlées et plusieurs blessés à Vichy pour une conférence sur la politique européenne d'immigration, alimentée par un groupe de plus de 200 manifestants.
Des banderoles indiquant «Collectif pour une Europe des droits de l'Homme», étaient portées par des représentants de chacune des organisations appelant à la manifestation (Attac, Solidaires, FSU, RESF, LCR, PCF, CGT, PS et Verts),
Le but affiché de ce groupuscule anti pacifique: « faire l'amalgame» entre la période vichyste et l'époque actuelle et refuser une politique humaine capable d’accueillir humainement les migrants .
Quand les anarchistes se donnent la main……ils trouvent le temps de se déplacer pour imposer leurs idées par la force !!!

RESF, association désormais bien connue à Carpentras, grâce à ce blog était évidemment participante!!!