OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 31 octobre 2008

La Belle Cove est courtisée!

 
Posted by Picasa


Espérons que "les petits maires" comme les appelle le Maire de CARPENTRAS ne seront pas dupes!!
En tout cas, il y a péril en la demeure d'autant que Francis ADOLPHE courtise Pierre GABERT et personne ne sait ou se situe politiquement ce maire.

Que les élus et Monsieur le Préfet prennent leurs responsabilités!

Contribution d'un intervenant

"Monsieur GROS, a rendez vous avec l'histoire dans cette affaire.

A l'époque de la constitution des communautés de communes et d'agglomérations, contre le bons sens ,l'histoire , et la réalité, Monsieur Gros a claironné que Carpentras , Monteux et Pernes n'avaient rien en commun , et qu'en fait dans le vaucluse il n'y avait que la COGA qui était une fleur et les autres petites structures en étaient les pétales, qui devraient un jour ou l'autre se fédérer a la COGA.

Ce faisant , il a obligé Velleron, contre son gré, a rejoindre la COGA, a cause de l'obligation de continuité territoriale.

En fait, la mairie d'Entraigues en rejoignant la COGA, ne fait qu'anticiper les préconisation du Maire de Monteux.

Alors Monsieur Gros , quelles sottises allez vous dire aux Montilliens pour justifier votre conduite?

J'oubliais de vous dire :
En fait la ficelle avancée par Monsieur Bayet est un peu GROSSE car Monsieur Gros a déja rencontré, a sa demande, le président de la COVE.
Je veux dire qu'en fait la démarche combiné vient de Monteux, bien sur ,qui pourrait en douter.

Cordialement
VIGIPIRATE "

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bizarre !

Lors de la création des Sorgues du Comtat, le maire de Monteus trouvait illogique de faire une intercommunalité avec Carpentras donc d'intégrer la COVE

Toutefois, Christian GROS a un projet "MEGALOMANESQUE" sur sa commune de Monteux.Le fameux site de loisirs de Beaulieu que la France entière devait envier. Depuis des années que l'on en parle, il semble malgré tout qu'il y ait des difficultés pour trouver des investisseurs, donc les "soussous" et que les seules réalisations que l'on trouve sur le site sont d'enormes panneaux annonçant la réalisation de ce projet. (Sur lesquels, il n'est indiqué, ni l'année, ni le siécle de la fin de construction)

Maintenant que les petits copains sont installés à la municipalité de Carpentras, pourquoi ne pas essayer de faire payer aux contribuables voisins une réalisation aussi "pharaonique" qu'inutile, en intégrant Monteux dans une communauté de communes qui était infréquentable il y a quelques années ?

Anonyme a dit…

j espère que les maires auront du bon sens et ne succomberont pas aux miroirs aux alouettes!

Anonyme a dit…

Les maires finiront par être obligés, même s'ils arrivent à lutter quelques temps, par céder au diktat de l'Etat. En éclatant, la communauté des Sorgues et du Comtat va hâter la décision administrative. Avoir perdu Carpentras est grave pour l'intérêt général de notre coin de Provence qui, s'il tombe entre les mains de démagogues soucieux de leurs intérêts personnels et non des vrais intérêts locaux, va prendre un mauvais tournant pour son développement économique.
Quand on voit combien M. Bayet a été inefficace au département pour aider à résoudre les gros dossiers comme la Rocade et autres, M. Gros obsédé par la communication pompeuse et M. Adolphe branché "festivités" avant tout, il y a de quoi se faire du souci pour l'avenir du Comtat!

Anonyme a dit…

Adolphe, c'est la Cigale! Pour lui ,la prosperité d'un territoire se mesure au nombre de "baletti".
De toute façon il n'a fait que ça dans sa vie l'agité!

Anonyme a dit…

Quand le fleuve est trop tranquille, il faut se rappeler qu'il peut sortir de son lit, et alors les responsables se reveillent.
Dans la vie, dans la politique c'est pareil, à etre trop sur de soi, un jour la foudre vous tombe sur la tete, et alors tout est remis en question. Personne à droite sauf BERCKER, le traitre à la droite s'attendait à laisser la ville à FA et aux socialo-communistes sectaires, spécialistes de la chasse au sorciére.

Cette defaite permettra à la droite de se ressaisir, de faire le ménage, et si elle revient au pouvoir de ne pas accepter que ce pouvoir soit monarqual; ANDRIEU n'écoutait pas les siens, le monarque a étè destitué!
Sa couronne est tombée pas celle de la droite!

2 novembre 2008 09:44

Anonyme a dit…

Andrieu est tombé parce qu'il communiquait assez mal, parce que l'équipe avec laquelle il avait dirigé la ville comportait trop de gens "rejetés" par la population et que certains d'entre eux étaient à nouveau présents cette fois-ci sur sa liste, et enfin parce qu'il a été trahi par Becker et d'autres.

Les sornettes qui consistent à dire qu'il n'écoutait personne et qu'il a perdu à cause de ça sont... des sornettes. Tous les élus, quand ils prennent une certaine expérience du commandement ( maire 21 ans quand même...) en sont là!
Pensez-vous vraiment qu'un Charretier écoutait les autres et ne "régnait" pas sur la ville en monarque quasi absolu ? Si vous pensez ça, c'est que vous l'avez mal connu ou que vous avez la mémoire courte ! Sauf que Charretier, lui, n'a pas été trahi par Andrieu!

Au-delà de Carpentras, c'est la même chose partout. Les maires en place depuis quelques années sont tous accusés d'autoritarisme. Certains finissent par perdre parce qu'ils ont fait une mauvaise gestion ; les autres, les bons gestionnaires de leur ville, sont battus lorsqu'ils sont trahis par les jaloux. Et alors, comme on ne peut pas dire "j'en avais marre qu'il ait le pouvoir et pas moi", on dit: il n'écoutait personne ( sacrilège: il ne m'écoutait pas moi qui suis si bien! ), il était trop autoritaire, c'est bien fait pour lui".

Et pour Carpentras, c'est bien fait?
Permettez-moi de faire beaucoup plus qu'en douter.

Anonyme a dit…

la liste Andrieu a surtout perdu à cause de ces quadrangulaires qui ne devraient pas existé dans des elections! il faudrait que le code electoral soit revu....Mr Ferrand a vous de demander cette révision!!
qu'au premier tour il y est pléthore de listes c'est la démocratie même s'il y a plusieurs listes de droite ou de gauche . Cela exprime la liberté et l'intêret des français pour la vie politique . Mais au deuxième tour, seules les deux listes arrivées en têtes doivent se soumettre au vote des électeurs , idem pour la députation.

Anonyme a dit…

Archi d'accord avec "sornettes" et avec Hathor : les 2 positions sont complémentaires.
Il faut une nouvelle loi électorale qui ne permette de maintenir que 2 listes au 2e tour car c'est cela qui serait la vraie démocratie. Le peuple doit faire un vrai choix et une vraie majorité doit pouvoir s'exprimer. Ce genre de loi aurait un avantage supplémentaire: cela éviterait des dépenses de campagne parfois inconsidérées que le contribuable paye ensuite par ses impôts.
Les 61 % d'électeurs qui ne se sont pas prononcés en faveur du PS à Carpentras auraient-ils réparti leurs voix comme ils l'ont fait s'ils avaient prévu le résultat final ?
Quelques uns probablement, une majorité certainement pas.

Anonyme a dit…

Je suis pour intégrer les Sorgues du Comtat ainsi que les Terrasses du Ventoux dans la CoVe, ... en 2014. D'ici là, à nous de consolider notre majorité dans notre pays du Comtat.

Anonyme a dit…

a mon avis, tres dangereux!!

Gabert pernes est souvent classé sensibilité gauche.
monteux, gauche!
terrasses du ventoux, gauche!!
j ai du mal à les voir passer à droite!

Carpentras .....? imaginez que cela reste à gauche!!

François, au lire de votre blog, vous etes proche du Président de la Cove, conseillez lui une prudence extrème face à ces loups , surtout maintenant!! et je dois vous dire que nous sommes inquiets!
la porte est déjà entrouverte pour la gauche!!

Anonyme a dit…

J'invite les lecteurs à lire l article " milliards et milliards" de Francois Vaute et regarder la vidéo concernant la crise financière!
la plupart des français n'ont pas compris certains mécanismes et ils se racontent n'importe quoi!
La gauche bien sur en profite pour faire de la desinformation!

Anonyme a dit…

L'examen pour obtenir la carte du PS comporte 2 sujets:mensonge et hypocrisie; celui qui a la mention TB,reçoit une carte gratuite!!

Nouvel exemple:
"Je voudrais faire remarquer à la gauche qu'ils n'ont jamais réglementé les parachutes dorés, ils n'ont jamais réglementé les stock-options", ajoute M. Fillon.
"C'est le gouvernement de Lionel Jospin, en 2002, qui a permis que les bonus des opérateurs bancaires soient détaxés des charges sociales et détaxés de l'impôt sur le revenu. Voilà. Ça, c'est la réalité", lance-t-il.
"On est en train de revenir sur l'ensemble de ces décisions. Simplement, on essaie de le faire en coordination avec les autres pays européens", fait valoir M. Fillon.

Cqfd, que les bloggers citent d'autres exemples où les socialistes sont pris la main dans le sac de l'escroquerie intellectuelle.
..sous le meme pseudo..

Anonyme a dit…

Quand les socialistes et leurs cousins les extremistes ont trouvé LA SOLUTION quand il perdent les élections!!:
... le «collectif des Désobéissants» organise en Moselle un stage de désobéissance civile. L'animateur du collectif, Xavier Renou, revient sur la philosophie et le programme de cette «formation» inhabituelle.

Il explique dans le cas où quelques abrutis de démocrates ne comprendraient pas!!
" la désobéissance civile c'est un moyen d'action directe non violente qui permet de se réapproprier l'action politique".

C'est clair n'est ce pas !!!
Si le peuple met en place une majorité politique qui ne plait pas aux revolutionnaires....reste à faire un coup d'etat!!

Anonyme a dit…

Hélize, j'ai bien pris note de votre remarque et de votre demande. Si je peux vous rassurer, Christian Gonnet n'est pas né de la dernière plus et ne se laissera pas facilement croquer par ceux que vous appelez "les loups".
A plus d'un titre, la reconquête de Carpentras en 2014 est stratégique. Il faut que notre capitale comtadine redevienne un bastion de droite pouvant digérer des satellites pouvant venir du nord, du sud et de la "gauche". L'espace naturel de la CoVe devra englober dans le futur toute la plaine du Comtat et tout les versants sud du Ventoux. Nous pourrons alors parler d'égal à égal avec la COGA.

Anonyme a dit…

Hathor, je vous remercie pour votre lien et votre commentaire. Mon blog lancé le 18 juin 2007 a le même but que "Pour Carpentras" : Défendre nos idées et nos valeurs.