OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 18 octobre 2008

Incendies à Carpentras!



Vaucluse matin du 18 octobre ( voir aussi La Provence)


Plus qu'un fait divers!!

Après les incendies de voitures, ce sont les bâtiments qui sont incendiés!!


Un fait dramatique pour les habitants de ce quartier à qui nous témoignons toute notre sympathie!

Un miracle qui n'y ait pas eu d'explosions de gaz qui fassent sauter tout le quartier des Amandiers!

Un remerciement des Carpentrassiens à la compagnie des pompiers qui sont rapidement intervenus pour éviter le pire et aux services techniques et sociaux de la Mairie pour leur appui.

"Le reste relève des services de l'état"

Un habitant indique dans les articles ( voir celui aussi de la provence) " on sent que ça couve"
quand "on couve" une maladie c'est qu'il y a des problèmes à venir!.....

Mal être? Poignées de délinquants? Espoirs et attentes décus? Promesses non tenues?
Certains s'expriment par des tags, reflets , parait-il ,de désarroi,ou... de déception!

( tags "modernes" que les socialistes en particulier considèrent comme de l'art expressif et moderne!, mais qui dans le cas de Carpentras sont vite effacés quand ils vont à l'encontre d'une municipalité socialiste!

Les incendies de voitures sont-elles aussi le reflet d'une expression de mal être ou de voyous?
On nous donne les chiffres laconiquement comme si c'était rentré dans la normale à Carpentras,dans le Vaucluse comme ailleurs!

Les tags de révoltés endommagent les murs et sont une pollution visuelle dans nos villes.

Devons nous tout accepter au nom de la liberté d'expression?

Il y a tags et tags!! quand ils sont beaux , cela peut être une expression artistique mais quand ils sont racistes, injurieux, certainement pas!!


Ces feux en série contre le bien et la tranquilité d'autrui sont une atteinte à nos libertés mais aussi à notre démocratie!

Que la justice fasse son travail y compris pour interroger "ces voyous, chenapans,canailles" et pour nous donner des réponses sur " LE POURQUOI".

Il y a des causes et des raisons!!

Les carpentrassiens doivent connaitre la vérité y compris les habitants et victimes de ce quartier. Nous comptons sur la justice!

De tels évènements ne se sont jamais passés à CARPENTRAS!!
Carpentras est malade!!
Carpentras n'a plus le même air!!

Que les taggers soient punis de travaux de nettoyage et les incendiaires poursuivis et punis comme il se doit!!

Un service civil obligatoire serait necesaire pour "remettre les choses" dans le bon sens pour ces jeunes en mal de repèreet et d'éducation civique!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, quand on joue avec le feu, on se brûle les ailes!!
En l'occurence, à Carpentras se sont les voitures et halls d'immeuble qui brûlent.
Ceci, car quelques personnes, avides de pouvoir et se croyant tout permis ont joué avec le feu. Le plus triste dans l'affaire est que se sont des innocents qui trinquent. Car ces gens là sont bien à l'abri dans leurs pantouffles.
Jusq'où ira l'escalade? car c'est bien d'une escalade dont il sagit !
Pour beaucoup de carpentrassiens, les voyous sont dans les deux camps.

Anonyme a dit…

la pie a raison, les artistes ont allumé les mêches, le problème c'est que maintenant il y a le retour de flammes!!
et cela peut faire mal!!
carpentras est un gros bourg, certains muselés vont enfin se libérer d'un gros joug via la justice et nous dire la verité:

pourquoi le quartier des amandiers a des problèmes?
qui peut nous dire ce qui se passe?
pourquoi y a t il cette escalade de violence ? que n'a pas fait la nouvelle municipalité? socialiste, elle qui avait dit zero jeune dans la rue, et du social du social, du beach volley pour occuper les jeunes, de la musique rap pourles jeunes, ils vontpouvoir enfin faire de la danse africaine et se bouger à carpentras!!
le moins qu'on puisse dire c'est que les animations de la nouvelle
municipalité n'arrive pas à canaliser l energie de ces chers petits!!

Anonyme a dit…

Mais quoi exactement, si on ne connait pas les raisons ? Ne serait-il pas préférable avant la sanction, de se poser quelques questions ?

si dans leblog allo on se pose cette question concernant la marseillaise sifflée, on peut se poser exactement la même question concernant ces incendies multiples!!

moi aussi je peux me poser cette question sur le contenu des tags, sur les incendies, sur la campagne electorale.....

multiples!!

Anonyme a dit…

Mais c'est toutes les semaines qu'il y a des voitures incendiées.
Vous imaginez le calvaire des habitants aux Amandiers et au Pou de plan!
Et pour aller travailler le matin! car ce sont les voitures des travailleurs qui brulent!
Ce matin à la radio j'ai entendu evoquer les batailles rangées , à la prison , des bandes de Marseille, d'Avignon, de Carpentras!!!
Si les bandes de malfrats de Carpentras attaquent celles de Marseille, la camora de sicile n'a qu'a bien se tenir!!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 9h35 je rejoins votre analyse. L'inquiétant dans cette histoire c'est l'escalade de la viiolence. Les voiture brûlées c'est déjà un acte de vandalisme perpétré par des voyous, mais quant on n'ésite pas à envoyer les gens à l'hôpital et mettre le feu aux batiments, c'est un acte criminel.

Anonyme a dit…

Eh oui on laisse trop faire. Que ce soit pour la mosquée salafiste de notre Dame de Santé, la marseillaise sifflée, la casse , les insultes , le feu des voitures, et j'en passe. Nos politiques injectent toujours plus d'argent pour ces "pauvres gens" . Quand est ce qu'ils comprendront qu'ils ne veulent pas s'intégrer mais semer la terreur et imposer leur loi et leur religion sectaire qu' est l'islam.
Ce matin justement, je suis passé par la mosquée et à 9 heures il y avait les petits de 6 à 13 ans devant la mosquée salafiste qui est bien sur devenue une école coranique dangereuse. Par contre, ils sont supers bien integrés et ponctuels pour cette éducation dangereuse . Une petite fille de 6 ans avait déjà le voile et le cou caché.Comment voulez vous que cette petite fille s'intègre plus tard! Toujours injecter , injecter et injecter de l'argent pour ça . Je vous le dit le temps est grave . Les lois ne sont pas pour eux .

Anonyme a dit…

Les Familles victime de l'incendie ont toutes été relogées, c'est la première fois que cela se fais. combien de famille à relogé Andrieu?

Anonyme a dit…

VOUS AVEZ RAISON DERNIER ANONYME SI ANDRIEU N A PAS EU L OCCASION DE RELOGER DES VICTIMES D INCENDIES, DIEU MERCI!!

c'est qu'il n y avait jamais eu d incendie de ce type . deplus une municipalité quelqu'elle soit est de par la loi obligée de reloger et de venir en aide aux victimes!!

alors votr scoop n'est vraiment pas un scoop. je vous excuse parce qu'à priori vous ne connaissez pas la loi!
par contre renseignez vous avantde faire de la désinformation sur le dos de victimes malheureuses et traumatisées.........

Anonyme a dit…

les trains de 12h22 à 13h racontent n importe qoui, ou ils sont vraiment de mauvaise foi, ou ils "ânonent" et véhiculent de la surenchère et de la désinformation, ou ils ne savent pas lire l article " incendies à carpentras" y compris les articles largement relayés dans la presse!

il est de l intêret de tous que carpentras soit une ville ou il fasse bon vivre y compris pour des familles qui veulent s'intégrer aux valeurs occidentales!
vous ne vous élevez dans la reflexion en ecrivant ce genre de propos!!et surtout vous dénaturez les propose responsables qu'il y a dans ce blog

Anonyme a dit…

une mairie qu'elle soit de droite comme de gauche n'est jamais pour les délinquants.
" la mairie fermait les yeux" encore une fausse information, quand il y a delinquance il y a plainte et la justice fait son travail pour punir les délinquants, pas assez peut être parce qu'il y a souvent récidive!!

vous pensez que les habitants de ces cités sont contents quand ils voient leur environnement saccagés parune minorités de voyous?

je viens d apprendre que le portail d'une école vient d'être incendiée!! normal que les enfants et leurs parents puissent être traumatisés?
franchement, quelque soit ses idées politiques, personne n'est content de cette aggravation de la sécurité à carpentras!! comportements s n

Anonyme a dit…

Anonyme de 13h04, le relogement s'est toujours fait, par exemple lors d'un incendie rue raspail, il y a 5 ans, de plus les asurances "incendie habitation" remboursent les frais!

Anonyme a dit…

Aggravation de l insécurité
bien sur !!
le doigt a glissé

Anonyme a dit…

Tiens, la gauche remontre son bout du nez!
Comme ils sont bien enquiquinés de voir qu'ils n'arrivent pas à lutter contre l'insécurité grandissante, ils se défaussent en disant que nous sommes "contents" de tout ce qui ce passe...
Tiens donc ! Contents de vivre dans une ville où les voitures se font incendier et tout particulièrement dans les quartiers pauvres? Contents d'apprendre que maintenant on s'en prend aux halls d'immeuble ?
Pas contents de savoir qu'heureusement, car c'est la moindre des choses, les familles concernées ont été "relogées"?
Parce que vous pensez que du temps d'Andrieu il laissait sur le trottoir la nuit les familles dont l'appartement avait brûlé?
Tant que vous y êtes , vous devriez rajouter qu'en plus il les faisait fouetter par ses milices! Plus ça sera gros, plus les imbéciles vous croiront. Alors allez-y, rajoutez-en une couche!
Votre mauvaise foi et vos arguments bidons sont lamentables.

Anonyme a dit…

Votez pour nous et vous allez voir!!!
Ceux qui ont des voitures incendiées la nuit dans les quartiers et qui ne peuvent plus aller à leur travail le matin se demandent maintenant s'ils n'onr pas été roulés!!!!

Des promesses ,pas de programme!!!