OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 23 octobre 2008

La ronde du terroir et des baskets

Le lieu choisi du parking de l’Hôtel Dieu pour le marché des producteurs locaux du mardi soir n’a pas été des mieux ! Ils ont beau eu faire de la médiatisation complice en disant qu’il y avait beaucoup de monde, j’y étais allée faire des achats, et les visiteurs ne se bousculaient pas !

J’ai eu l’impression d’une clientèle écolo gaucho en mission….et puis, avoir à traverser la route pour aller acheter un kilo de pêches ou de pommes autant faire travailler le commerçant de Carpentras et boire un café en ville !!

je ne pense pas qu'un poissonnier ait sa place dans un tel marché sauf si on peche de la lotte et des dorades dans l'Auzon!! Et c'est faire une concurrence déloyale au poissonnier du centre ville!!


Il aurait fallu mettre ce marché à un endroit où pouvaient se trouver des clients potentiels, par exemple sous le passage vitré, restauré par l’ancienne municipalité !
Et en plus cela amenait une animation en centre ville.

Par ailleurs, peu de monde au marché de producteurs dans le hall des Donatifs de l’Hôtel Dieu. Quelle mauvaise idée de l’avoir mis aussi à cet endroit !! Dommage, car cette animation comprise dans le 1°festival Ventoux Saveurs Nature , organisé dans de nombreux villages du Comtat Venaissin a offert des manifestations agréables et je vous conseille vivement le livre (lié à ce festival) de Daniel Morin et du cuisinier Philippe Galas du restaurant La chevalerie à Malaucène « Patrimoine gourmand des pays du Ventoux » Ed Barthélemy.
Un livre qui éveille nos papilles et réveille nos souvenirs !

Par contre beaucoup de monde à la ronde des berlingots, la marche est à la mode et bonne pour la santé.

C’est certainement mieux que le Beach Ball , et surtout cela coûte moins cher d’autant que les subventions pour la création de ce terrain n’ont pas été accordées !

Nous espérons que les jeunes ont été incités à participer en nombre à cette ronde... La municipalité aurait pu conjointement organiser un concours de tags….avec des panneaux appropriés. Il faut que certains de ces jeunes s’expriment et c’est mieux que de détériorer les murs et halls d’immeuble ou de s’en prendre à un portail d’école !

Tiens, c’est une idée !! Le premier festival de l’art du Tag !!
« Auzon le tag » dans l ’ Espace Auzon ! Tout un programme !

"Auzon le blues " a étè précurseur, et le nom donnée à la salle polyvalente ne peut faire que l'unanimité ! Le conseiller culturel Collozi a semble t'il était décu!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien d'étonnant! les activités sur le parvis de l'hôtel Dieu n'ont que très rarement marchées. IL y aune coupure avec le centre ville et cet emplacement n'apporte rien au centre ville.Tous les Carpentrassiens qui s'intéressent à leur ville le savent!

Même l'office de tourisme en a pâti.
Quand il était au "préau des arts" je me souviens qu'il avait approché les 80 000visiteurs!!!
à l'hotel dieu il était tombé à la moitié! Placé où il est c'est "naturellement" qu'il va regrimper!!!
Ce ne sera pas du aux differents presidents!!!

Mais à un emplacement plus judicieux....... emplacement qui a été décrié par la municipalité actuelle !!!!!