OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 8 septembre 2009

Au fil de l' info "estival"

Au fil de l’info passé, pour ceux qui n'ont pu lire les journaux :

Au fil des infos qui restent d'actualité.

L’été a été chaud mais calme, parait-il !

On ne nous dit pas tout ! Nous ne sommes pas dupes!
Deux voitures ont BRÛLÉ aux Amandiers .

Une ville aux 200 PAPILLONS, exposition éphémère….comme le mandat socialiste ?
Je plaisante, nous avons pu lever les yeux au ciel, le temps d’une prière… devinez laquelle !
A reconduire chaque année…pour le plaisir des yeux et un clin d'oeil aux artistes.

Je croyais que ces toiles devaient rester la propriété de la ville de Carpentras, mais les papillons préfèrent retourner chez eux.

Le nouveau MARCHE DES PRODUCTEURS est moins bien que l’an passé.
Entendez : cela a moins bien marché que l’an passé.
En clair , bilan mitigé.
N’avions nous pas écrit dans ce blog que le lieu choisi n’était pas l’ idéal ?
( comme pour le marché aux truffes noires pour le particulier )

L’an passé les clients vert-rosés avaient apporté leur soutien, cette année ils ont peut-être déserté… lassitude.
Et puis, le marché de producteurs de Pernes remporte un tel succès que la concurrence est rude…dommage pour nos producteurs locaux.

NOUS découvrons que le square CHAMPEVILLE fait « peau neuve », rassurons nous le lifting ne touchera pas la fontaine, les bancs… et les arbres ne seront pas sacrifiés ! Merci pour eux !
Les carrés herbés seront-ils remplacés par du béton peint en vert comme dit Tintin ou des moquettes d’herbes synthétiques seront-elles déroulées au gré des utilisations diverses de ce square relooké ? Qu’en pensent les verts de gauche ? Nous ne les entendons pas beaucoup.

La municipalité pourra mettre à Noël des pins verts artificiels.

RAPPELEZ vous que les candidats socialistes aux élections de mars 2008 poussaient des cris
D’Orphée rien qu’en pensant au programme supplémentaire de VIDEO SURVEILLANCE de la liste Andrieu…
Utopistes, ils passent à la dure réalité, reprennent ce projet de plus belle : deux caméras vidéo pour protéger le collège Raspail !
Il faudra toujours un certain temps aux socialistes pour appréhender le réel…question de temps.

Pincement au cœur, quand je lis dans la presse que le bon chiffre de la fréquentation touristique du Vaucluse est du, au tour de France, au mondovélo et ….AUX FESTIVALS RECONNUS : AVIGNON , ORANGE, VAISON.!!!!!!!!!!

Mais……Point de Festival de Carpentras !!

PAS RECONNU!
La HONTE !!
IL est vrai que notre premier magistrat n’a pas hésité, compte tenu de « son expérience », à orienter, conseiller vivement au Président des Estivales tel ou tel spectacle…l’ingérence aura-t-elle été suivie d’échecs… au point que le Festival de Carpentras n’ait pas été cité.
Pauvre président des Estivales qui n’a plus qu’a gérer son « Énorme déficit »……..

A suivre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un nouveau préfet dans le vaucluse depuis le mois d'Aout, déjà les communautés avoisinantes de celle de la cove demandent audience pour faire activer la fusion.... sait-on jamais!! si la cove passait à gauche!!

anonyme a dit…

En attendant le conseil municipal de ce soir....
La couleur du béton du square de Champeville semble choisie, ce sera un beau bleu ciel !
Dans son article sur la page de l'opposition (que fait-il donc là ?) du journal municipal, le maire justifie les travaux en ville "par le délaissement du centre de l'ancienne municipalité".
Peut-on lui rappeler la fontaine de l'ange, devant sa fenêtre, l'agence du pôle emploi, la remise en valeur des immeubles des halles, la place du marché aux oiseaux, la réhabilitation des rues Raspail, de la porte d'orange, du vieil hôpital, les travaux de l'hôtel Dieu ?....(liste non exhaustive). Sans parler de la décoration florale de nombreux sites. Mais il sembleraient que nos écolos n'aiment pas les fleurs, il préfèrent le béton.
Dans ce cas, je leur signale l'état lamentable de certaines voies de la ville, le boulevard Pasteur par exemple.

Anonyme a dit…

que voulez vous!! les socialistes ont une mémoire selective, de plus beaucoup d'elus ne sont pas de carpentras et encore moins du comtat et puis avant ils ne sortaient jamais, ils ne sont bons qu'à critiquer et à anoner tout ce qu'on leur met dans leur tête y compris à rêpeter que la ville etait en faillite avant qu'ils viennent sauver la ville! A croire qu'ils ne savent pas lire un rapport de la cour des comptes, ils devraient donner plus de cours d'alphabétisation...
Cette mauvaise foi ne les honore pas bien au contraire!!
et puis qu'est ce que vous qu'ils disent, ils sont là par accident electoral!

Anonyme a dit…

La gestion des articles paraissant sur la provence .fr m'etonne. Ils font un sondage sur le prix du ticket à la cantine à carpentas et d'autres parts on ne trouve pas l'article de la grogne des parents d'élèves , sauf erreur de ma part bien sur!!

par contre sur internet deux articles sur un appel mobilisation ou mobilisation générale contre la privitation de la poste!
je deduis donc que la provence passent des articles de propagande insinieuse.

en parlant de tarif, on pourrait s'etonner que la provence si proche du peuple ne fasse pas des tarifs d'abonnements moins chers.
tout le monde n'a pas les moyens d'acheter le journal tous les jours!! solidaire avec la presse oui quand elle est impartiale.