OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 3 septembre 2009

Taxe carbone: le vert impôt!

2 français sur 3 contre la taxe carbone !!

Et vous ?

C’est QUAND MËME sous couvert d’Ecologie que se crée une taxe supplémentaire en fait un impôt verdouille pour satisfaire les Cohn Bendit gaucho-bobos .

Parait-il impôt salutaire réparateur de notre verte Patrie ! !!

Ouf ! Notre planète est sauvée…. Mais seulement le petit coin de France responsable UNIQUEMENT DE 5 MILLIEMES des émissions mondiales de CO2 !!

Si les nuages de Tchernobyl se sont arrêtés à la frontière, les Européens rentrant dans notre pays vont pénétrer dans une grande Réserve Ecologique !!
Cet impôt me fait penser à la vignette auto qui devait financer les seniors de l’époque et puis… font font les marionnettes…

L’idée d’écologie n’étant pas le seul apanage des « vertes roses », je suis persuadé que nombre de sympathisants de droite cultive cette part verte dans leur jardin secret mais pas au point d'être pris pour des niais!

Plus écolo que moi tu meurs, et ce ne sont pas que de vains mots qu’affectionnent nos élus socialistes de Carpentras se complaisant dans une foret de pancartes publicitaires qui défigurent Carpentras … ( pour être honnête bon nombre de villes et villages ) sans oublier le parc automobile de la ville grandissant!

Taxe carbone ? Qui paiera encore ?
Une mesure qui n’est pas à la hauteur des enjeux.... surtout mondiaux !

C’est donc un impôt qui serait « juste » payé par TOUS les Français, une nouveauté quand même !!
Mais un impôt « redistributif « et au final à la charge des classes moyennes, comme d’habitude !
Surtout une usine à gaz qui va exploser à la figure de nos gouvernants au vu de toutes les incohérences…plus les routiers, les pêcheurs, les étudiants, les agriculteurs, les commerciaux, les non imposés, les ruraux : exonération pour les uns, dégrévements, dérogations,compensations pour les autres ?

Sans oublier les detaxes prévisibles dans les départements d'Outre mer et bien sûr notre Corse Chérie!

Qu'en sera t'il si le prix du baril explose avec la loi impitoyable des marchés?

En toute bonne conscience, nos gouvernants nous expliquent que l’argent sera redistribué ! Encore!!
Franchement, n’y avait-il pas d’autres solutions que cet impôt explosif vert alibi?

Automobilistes, vache à traire, comme d’habitude !!

Sur le plan politique, c’est peut être de la grande stratégie pour déstabiliser la gauche, mais l’électeur de base n’est-il pas encore le dindon d’une farce verte indigeste?
A vouloir trop séduire l’électorat de gauche qui ne votera jamais à droite, l’électorat traditionnel de droite ne risque t'il pas d’aller au vert pour les prochaines élections, histoire de montrer qu'il existe !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

est ce que les francais du Nord vont recevoir un chèque vert parce qu'ils n'ont pas le privilège du soleil du Sud?

Vous avez raison, si tout cela est pavé de bonnes intentions, le FM se sentira encore lésé.
FM= français moyen

anonyme a dit…

On n'oublie pas, l'élu, qui voulait faire à Carpentras le " sélectif " . ET puis, notre écolo coco vert de pacotille s'est aperçu que la " trieuse " de Loriol était plus efficace que son " tri sélectif ".
Question " tri sélectif ", il a balancé son téléphone portable ce jour là pour convaincre ses camarades !
C'est un sportif ! Attention ! La presse se fout de lui en parlant de ses muscles et il sourit comme son second ravi ! Et les impôts augmentent, augmentent, augmentent ! PAR ICI l'OSEILLE !
Le tri sélectif s'est fait aux européennes, et à il se refera aux régionales, aux présidentielles et aux prochaines municipales. D'ici là, combien de téléphone portables seront dans la poubelle !

Unknown a dit…

iL FAUDRAIT MIEUX FAIRE DES CAMPAGNES POUR QUE LE CONSOMMATEUR AIT UN COMPORTEMENT PLUS VERT .
DES EDREDONS L HIVER des BONS PULLS , baisser la température des maisons. .... (Que dire des bâtiments publics surchauffés ou les employés sont en tee shirts l'hiver même à Carpentras ) cuisiner des bons plats francais qui tiennent au corps

Conduire plus cool, se servir de ses jambres et faire ses courses dans le commerce local plutot que dans des grandes surfaces éloignées ou on depense plus .. et nous dire carrement que cet impot va permettre de supprimer la taxe professionnelle qui taxe le travail des commerçants artisans et... les français comprendraient mieux ...
parce que finalement on ne sait pas trop à quoi cela va servir...par contre que celui qui pollue paie , et ce n'est pas l'automobiliste avec des voitures de plus en plus controles qui polluent le plus!

vive la couette en plume
vive le pot au feu
Vive la soupe pour rechauffer et la marche à pied!
vive le feu de bois avec des brochettes de grives
huk!

Anonyme a dit…

il faudrait auusi , par exemple, que le maire ressorte son velo, qu'il a fait admirer uniquement pendant la campagne électorale pour appater les écolos-bobos.

Anonyme a dit…

"67% des sympathisants de gauche sont contre, 63% des sympathisants de droite, 69% des sympathisants du Mouvement démocrate et 60% des sympathisants des Verts."

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Et dans un sondage national, 83 % des français pense que l'écologie n'appartient pas à la gauche.
Si on s'en réfère aux dernières élections, les européennes à Carpentras, ça laisse l'équipe en place à moins de 12% FIXE, sans réserve de voix contrairement à ce que dit le premier adjoint.
D'ailleurs, question réserve de voix, les amandiers et les éléphants ne voteront plus pour eux, c'est sûr, et ils ne s'y aventureront plus.
Reste 6% à gauche à Carpentras +/- 6% aux pou du plan et je doute, mais je doute vraiment...
Prochaine élections, les régionales, avec le maire qui sera encore tout seul derrière son micro pour lire les résultats, avec son cortège de fantômes d'élus derrière lui, courageux perdants comme aux européennes, qui longent les murs de Carpentras depuis l'arrivée des premières feuilles d'imposition des taxes locales !!!

Où sont les mille emplois promis pendant la campagne soit-disant propre ?
Où sont les baisses d'impot promises pendant la campagne ?

Raz le bol de toutes ses dépenses inutiles, fêtes, soirées bruyantes aspirateur de racailles, prix de cantine à 1 euro la pomme, discrimination envers les capentrassiens lorsqu'ils demandent une audiance à la mairie.

To be Back !

Tante Irma

anonyme a dit…

Parlons VERT ! A la méthode Carpentras.

Parlons vert et vélo ! Depuis un an, depuis que des pistes cyclables ont été rajouté, impossible de circuler dans Carpentras, impossible d'avancer de reculer de se garer, d'arriver à l'heure à un rendez vous . Le CO2 dans l'air de Carpentras est devenu INVIVABLE ! Les voitures stagnes aux feux rouges comme aux feux verts. Pour un passage de 3 vélos par jour, c'est tout simplement scandaleux. Et je n'ai rien contre, mais faire du vélo à Carpentras, c'est idiot quand on a le Ventoux et tout autour pour en faire. Et même le Ventoux a disparu de la ville, remplacé par un logo ridicule, la porte d'Orange cachée derrière une haie de cyprès quand on vient d'Orange. Hyper ridicule et incompréhensible ! Ouvrez les yeux !

Chérie, au secours, on a rétréci Carpentras !

Sidéral

Unknown a dit…

Sarko veut déstabiliser le PS mais il va juste perdre des électeurs, en redonner à Bayrou et renforcer le PS car les électeurs des verts aux Européennes vont revenir au PS juste pour nuire à l'UMP aux Régionales.
Ségolène l'a bien compris et a devancé tout le monde. Cohn Bendit rêverait-il de faire son petit "Kouchner"? Son goût pour le médiatique l'y inciterait-il?

Ras le bol de ces manoeuvres politiciennes. Mais si les électeurs étaient moins versatiles, leurs élus seraient moins démago.
On a les élus qu'on mérite! Au national comme au local. Ainsi, à Carpentras, la gauche a élu un maire qui est déclaré "pas à gauche..." par certaines hautes instances de la droite locale. Le maire UMP très UMP a été trahi par pas mal d'UMP. Un dissident de droite se dit très lié à un député UMP. Une adjointe PS applaudit les attaques de la droite contre le 1er adjoint PS.
Bref, ce n'est plus Carpentras ni même Carpentrou, c'est Carpentrahisouille.

Chérie, au secours, on a vraiment, décidément, tristement retréci Carpentras!

Tintin a dit…

Le débat actuel sur cette taxe me parait complètement pollué par tous ceux qui s'en saisissent, avec des intentions ou arrières pensées pas toujours vertes.
De toute manière, notre pays est dans une telle situation financière qu'il faudra bien se décider à commencer à payer pour ne pas se faire jeter par nos enfants. Et ça ne me fait pas plaisir, bien au contraire.
Pour revenir à notre bonne ville, vous avez certainement vu que le square de Champeville (début rue de la ré) a perdu ses pelouses et ses massifs de fleurs. A voir les travaux, on se doute bien que ça va être remplacé par du bon bitume cher à Monsieur Mac Adam. Si ça n'est pas écologique !
Ca doit être une proposition du comité de quartier !
Mais peut-être qu'ils vont le peindre en vert ! ou en rose !
Ne me réveillez pas, je suis dans un rève post estival.

Anonyme a dit…

7 platanes immolés par les verts-rose pour une piste cyclable qu'ils n'utilisent meme pas!!!!
car à part quelques mobylettes égarées....pas un seul écolo....meme pas celui qui en a la charge....meme pas pour eviter les emissions de CO2!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Tintin,
Moi, la taxe carbone, je ne suis pas d'accord pour que tout le monde la paye. Un journaliste à la télé prétendait il y a quelques jours que ça allait coûter en moyenne 150 € par an aux ménages français. Je n'ai pas vérifié ses dires. Les journalistes ne disent pas que des vérités, c'est même le moins qu'on puisse dire. J'espère que c'était de l'intox parce que si c'est vrai, non, archi non, je ne suis pas d'accord. Ras le bol des impôts qui touchent avant tout la classe moyenne dont nous sommes presque tous. Marre d'entendre les salaires que certains perçoivent dans ces temps de crise, marre de cette société où les écarts sociaux se creusent dramatiquement.
Non, je ne suis pas une taupe révolutionnaire de gauche sur votre blog. Je suis un type de droite qui ne veut pas que la gauche revienne au pouvoir et qui pense que si ça continue comme ça on y va tout droit.
"Inquiet"

Anonyme a dit…

ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi on fait harro sur les patrons, les traders, .....et que l'on ne dit rien sur des footballeurs qui gagnent des milliards pour courir , apres un ballon!domiciliés en Suisse ou en Belgique!!!

Je resterai discret sur des artistes qui gagnaient plus de 150 000€ pour une heure de Navaro!!!!!

Anonyme a dit…

Reconnaissons a ce grand homme socialiste-psu qu'est M. Rocard, une trés grande imagination pour piquer des sous....
le RMI, la CSG, la taxe carbone!!!

Mais qui aurait pu penser qu'il taxerait aussi les bovins responsables de pollution par les énormes quantités de méthane qu'ils lachent dans la nature,...... puisque dans le methane il y a du carbone.

Il faut éradiquer les vaches!!!! et aussi les élephants...meme roses!!!!

5 septembre 2009 14:18

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

AVIS aux TERRANOVIENS!!!

Sur décision d'un maire qui fait son cinéma et d'un mair2 qui compte ses sous, les citoyens de Terra Nova n'aurons droit désormais qu'à de l'herbe virtuelle!!!

Les gazons seront remplacés par du béton,et ce gazon se retrouvera en dessin ou en, en tete, sur toutes publications,... pour ne pas l'oublier!!

Les Tarranoviens qui manifesteraient pour la défense des mauvaises herbes seront interdits de pistes cyclables et de leurs promenades avec leurs ours ou loup preférés!!
Dans ce cas là ,la double peine sera appliquée!

L'experience des arbres illuminés ou non, en armature metallique, , sera à compter de ce jour généralisée lors de tous les remplacements des vrais arbres devenus, désormais, inutiles!!!

Qu'on se le dise!!!