OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 27 septembre 2009

Jeu de ping pong pour mariage forcé.

Bataille rangée, tir groupé des trois communautés de communes en direction de la Cove.
L’une après l’autre pratiquant le jeu du ping pong permanent avec les instances préfectorales.

Maintenant, c’est la commune de St Trinit près de Sault qui REDEMANDE à Mr le Préfet de Vaucluse une extension de périmètre pour forcer la Cove à les épouser… Le nouveau préfet leur répond défavorablement le 17 Septembre « en l’absence d’un projet de statuts, il ne m’est pas possible de délimiter aujourd’hui le périmètre du futur établissement public de coopération intercommunal » »
Aussi sec le 22 septembre les Sorgues du Comtat dépose une nouvelle demande d’extension de périmètre accompagné d’un projet de statuts…

Un projet de statuts discuté avec qui ? Avalisé par qui ?

Cela s’appelle tenir les pieds au chaud, pas de répit. Fatiguer jusqu’à l’usure pour faire craquer !!

Le citoyen Comtadin pourrait penser que les trois communautés de Communes : Les terrasses du Ventoux, Les sorgues du Comtat et la communauté de Sault veulent "HOLDOPISER" SANS DELAIS la Cove sans que les 25 communes n’aient un mot à dire !

Curieuse démocratie participative de ces trois communautés tendance socialiste pour la majorité ! Imposer,débattre, oui mais à sens unique !

Et après on tentera de nous dire que la méchante droite politise le pseudo débat .

La Cove veut certainement que les choses se fassent en règle, dans la réflexion et en parfait consentement, ce qui est loin d’être le cas!!
Surtout qu’il fut un temps où ces communes repoussaient avec ardeur et ténacité ce mariage qu’elles considéraient contre nature et ne servant pas leurs intêrets !
Curieux revirement !!Et ce n’est pas uniquement parce qu’Entraigues a quitté les Sorgues du Comtat !

Que voulez vous cela laisse des traces !
Le capital confiance ne peut être que largement entamé, surtout quand on sait que l’une de ces communauté veut bien participer au financement de la déviation Sud à hauteur de 500 000€ MAIS à condition qu’il y ait adhésion à la Cove AVANT!

Chantage, vous avez dit ?

Il n’est pas d’usage dans nos contrées d’être violenté contre notre gré et les mariages forcés ne donnent rien de bon !!

Le plus simple attendre 2014 !!
Mitterrand n’a-t-il pas dit qu’il fallait laisser le temps ?
Nous sommes d’accord au moins sur ce point !

Nous rejoignons Mr Gaudibert, maire de St pierre de Vassols quand il dit « Tout le monde parle de la Cove en ce moment ! Et si on parlait plutôt de ce qui se passe dans les villages
De la Cove !!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Le plus hilarant est de les entendre nous faire la comédie de "l'interet du territoire"!!! et le pipo de la "cohesion territoriale"

Depuis 10 ans la Cove a demandé à Monteux et à Pernes de venir les rejoindre!!!
Ce ne fut que mépris et dédain!!!!
Et meme moquerie de la part de Monteux!! Son maire Mr GROS, s'est exclamé a plusieurs reprises que son destin était avec Avignon et la cOGA!!!

Et là subitement ils sont pressés....
En trois jours ils osent sortir du chapeau " un projet de statut" !!!...
Ils ne sont pas dedans que déjà ils veulent reglementer !!!
Quel culot!!!


Surtout! qu'ils sachent que les contadins ont parfaitement compris le pourquoi de cette avalanches de candidatures à l'adhesion, de toutes ces communes socialistes!!!

Au plus ils insistent....au plus ils sont suspects!!!!

Je crois qu'ils confondent pigeons et canards sauvages ....
Ils disent qu'ils ne font pas de politique....ILS ONT raison.....c'est de la magouille!!!!!

Unknown a dit…

Althen: socialiste,
Monteux:socialiste,
Sarrians:socialiste,
Mormoiron: socialiste,
Bedoin:socialiste,
Sault:socialiste,
Villes: socialiste,
St Trinit:socialiste,
Monieux: socialiste,
Carpentras: socialiste,
Pernes et certains autres qui suivent clopin-clopant....
etc.....

Tous demandeurs pressés pour integrer la COVE!!!

ILs sont pas beaux?
C'est-y pas curieux cet amour subit! cette passion dévorante! cet élan passionné!ces arguments dénaturés!!

Plus faux cul ...tu meurs d'overdose!!!

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec ces commentaires. Incroyable d'entendre tous ces tartuffes claironner des mensonges plus gros qu'eux !
Quand on pense à l'acharnement des communes de Pernes et de Monteux à ne pas vouloir rejoindre la Cove contre tout bon sens, tout simplement parce que la Cove était à droite dirigée par Andrieu qui obtenait toujours l'unanimité sur les décisions prises parce qu'il était au-dessus des manoeuvres politiciennes et ne voyait que l'intérêt communautaire. Une vraie cohésion existait alors entre les communes toutes tendances confondues.
Avec l'arrivée en force des socialistes de Carpentras et de Sarrians, les coups tordus pleuvent et tout ce nouveau très petit monde se délecte dans le mensonge et l'intimidation. Michel Bayet, l'air faussement dramatique, ne disait-il pas à des élus de droite qu'il cherchait à impressionner que si Monteux n'intégrait pas vite la Cove, les montiliens se tourneraient vers la Coga et s'en serait fini de l'avenir doré de la Cove!

Chantage, mensonge, duperie. Les ficelles sont trop grosses. Ces messieurs veulent la place de président de communauté et la jouent mélo en nous prenant pour des crétins.

Anonyme a dit…

Est ce que le maire Francis Adolphe penserait en lieu et place du préfet?
Ainsi, de l'avis de FA, le préfet trouverait le périmètre cohérent!
On aimerait bien connaitre le contenu exact de cette lettre!


On peut lire dans Vaucluse matin.fr de ce jour


le prefet "a répondu, par un courrier daté du 17 septembre. Et adressé non pas seulement à Saint-Trinit, non pas seulement aux 20 communes signataires du courrier, mais à toutes les communes concernées par la fusion.

Et sa réponse n'est pas un refus net. Il leur explique qu'il lui manque, pour répondre favorablement, des précisions sur le futur statut de la nouvelle structure intercommunale.

Pour les partisans de la fusion, c'est un signe positif :" Nous savons au moins, maintenant, que le préfet trouve, lui aussi, ce périmètre cohérent" précise ainsi le maire de Carpentras".

Anonyme a dit…

Parce que Saint Trinit dans la COVE,c'est coherent? Et Althen les Paluds? c'est coherent?

Il n'y a que "les idiots utiles (1)" qui peuvent le penser!

(1)formule de Staline

Anonyme a dit…

C'est bien evidemment la Cove qui doit reflechir à ses statuts!!!!
Si elle le juge necessaire!
Certainement pas une commune quelle quelle soit!!!
Surtout si elle n'est pas dans la Cove!!!
Est ce normal que des individus s'installent dans la maison, sans y etre invités, demandent de changer la tapisserie qui ne leut plait pas, et exigent qu'on leur serve à manger?????
C'est un comble!!!

Anonyme a dit…

Seuls des malotrus pourraient se permettre une telle attitude!!

Mais il y en a bien qui veulent que le
contribuable entretiennent des clandestins!!!

Bonne conscience avec l'argent du voisin....meme s'il n'est pas d'accord!!!

Le plus surprenant c'est lorsque, un fraichement naturalisé manifeste pour faire venir de nouveaux copains à lui ou pournaturaliser ceux qui sont entrés clandestinement!!!
Ebouriffant!!!!

Solidaire? oui, mais avec qui?

Anonyme a dit…

Pour arrêter les marchandages et la politisation extrême de ces strates administratives que sont devenues les communautés de communes ou d’agglomération, ne serait-il pas judicieux que des parlementaires zélés se penchent sur la possibilité d’élire au suffrage direct le président de ces agglo. Compte tenu de l’importance grandissante de leurs compétences je crois personnellement que le citoyen devrait avoir son mot à dire.

Certes, cela serait une élection supplémentaire, mais avec les progrès extraordinaires de l’informatique, les votes pourraient être faits avec notre numéro de sécurité sociale et là nous pourrions parler de démocratie participative si chère à nos concitoyens soialo-communiste-vertgaucho..