OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 9 septembre 2009

Boule de cristal

Trait d'humour sur les nouveaux mediums de Carpentras ....

SAUF que le conseil municipal avait lieu ce soir MERCREDI 9 SEPTEMBRE à 18H en salle du conseil ....
et donc à parution de cet article.... les élus ne s'etaient pas encore réunis.!!

"La municipalité de Carpentras a décidé de recruter avec la CCI et l'association des commerçants, un "manager" de centre ville. Le profil de cet homme - ou de cette femme - chargé de redynamiser le centre de trouver les moyens de faire revenir le client dans les commerces, a été présenté hier soir au conseil municipal.

source " la provence.com"
Publié le mercredi 9 septembre 2009 à 16H50

http://www.laprovence.com/articles/2009/09/09/907045-Region-en-direct-Carpentras-un-manager-pour-le-centre-ville.php






la suite: .... demain!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Début de conseil inhabituel puisque des "invités" étaient là pour "vendre" leur projet en avant-première aux élus: un "manager" pour dynamiser le centre ville. Tiens, ils ne savent pas faire à 25 ? Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir dit qu'ils avaient plein d'idées pour ça pendant la campagne et depuis 18 mois!

Exposé peu convaincant de la chambre de commerce sur l'intérêt de la création de ce poste. Un certain ennui plane dans la salle. Pas d'opposition nette mais des baillements et des doutes. On parle budget. 50 000 euros sont évoqués pour cette création de poste. Adolphe parle de co-financement avec les partenaires (chambre de commerce, chambre des métiers). Mariani ne les envisage vraiment pas à parts égales! On élude...

Toujours pas de surprise, toujours pas d'enthousiasme. C'est pour dans quelques mois. La mairie va manager le manager. Très probablement. N'y a-t-il pas dans le personnel municipal et les élus des personnes capables actuellement de jouer ce rôle de coordinateur et d'impulseur ? Apparemment non ! Le président Mariani lance pour apâter que le manager s'occupera même des problèmes d'insécurité ! J'ai l'impression navrante qu'il prend son auditoire pour des niais. L'opposition ne réagit pas. La majorité non plus d'ailleurs. personne ne commente. Tout le monde a l'air de s'ennuyer (nous apprendrons quelques dizaines de minutes plus tard que les élus minoritaires s'ennuient ferme tout le temps...). Adolphe, lui, n'a pas l'air de bien connaître le dossier. Il demande même au président Mariani comment ça va fonctionner. Il a franchement l'air de ne pas savoir. Ou alors, il prend aussi son auditoire pour des niais.
Maigres applaudissements au départ des représentants de la chambre de commerce et début de l'examen de l'ordre du jour. Tout glisse. Vote à l'unanimité des délibérations. Pas ou peu de questions posées. Baillements étouffés. Quelques départs dans la salle.
Impression désastreuse qu'Adolphe découvre presque le projet en même temps que les autres élus.
A suivre...

anonyme a dit…

Je ne comprends pas cette démarche, du moins pour les édiles, car pour la CCI, il s'agit de vendre son service.
A mes yeux, le "manager" d'une ville est le Maire, car sinon à quoi sert-il ? Qu'il s'entoure de conseils de spécialistes et de techniciens est normal, encore que point trop n'en faut, mais qu'il se décharge de ses responsabilités sur un quidam, quelle que soit sa valeur ou compétence, ça ressemble à de la fuite, et c'est contre démocratique. Si ça ne marche pas, ce qui est probable comme pour les festivités de cet été, Le bon père Adolphe pourra se défausser sur tous ces "experts" qui n'y comprennent rien (air connu).
Au passage, les mêmes médiums ont précisé que la rallonge de subvention aux estivales compensera l'insuffisance de recettes d'une fréquentation aussi médiocre que les spectacles proposés.