OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 26 juin 2010

A Carpentras, les coucous socialistes s'accaparent les projets des autres

Quand je lis dans la revue municipale « Après deux ans de travail avec les acteurs locaux….nous vous présentons aujourd’hui les grands projets structurants qui verront le jour d’ici 2020 », je me demande si certains de la municipalité savent ce qu’est « un projet ».

Un projet c’est vouloir matérialiser une idée ayant un caractère nouveau qui chacun le sait réclame une mise en place laborieuse tant sur le plan technique que financier .
Rien dans la plupart de ces pseudos projets apporte quelque chose de nouveau comme pourrait l’être le projet nouveau de tranway à Avignon ou par exemple le projet de Musée Bernard Buffet dont la paternité aurait étè labélisé Francis Adolphe comme l’a été le Pôle Santé Public privé Initié et réalisé par JC Andrieu .

Or , la plupart des 11 grands projets structurants pour 2020 ont étè initiés par l’ancienne municipalité, et vont d’ailleurs voir le jour en 2010 comme la station d’épuration. Ce ne sont pas des projets mais la poursuite et la réalisation d’initiatives déjà anciennes.
Pour ne souligner que les « grands « projets tels que l’Inguimbertine Hôtel Dieu, la station d’épuration , la ligne de chemin de fer Avignon-Carpentras qui sera une réalisation collective des municipalités et collectivités Vauclusiennes concernés, les Carpentrassiens ne sont pas aveugles au point de croire que la nouvelle municipalité socialiste aurait pu mettre en place ces projets et en récupérer la paternité sans aucun état d’âme et à grand renfort de communication fut-elle réussie. Je rajoute belle communication pour brouiller les pistes ! »
Francis Adolphe se serait grandi s’il avait eu l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’entre autres, il assurait et assumait la continuité de certains dossiers en y mettant une touche personnelle comme il a pu le faire pour l’aménagement de la Salle Auzon dont le projet global de restauration était né lui aussi Avant 2008.


(A paraître le dernier article Les travaux d’Hercule 9/10/11)


relire:
http://pourcarpentras.blogspot.com/2008/10/carpentras-centre-ville-les-versins.html

Aucun commentaire: