OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 9 juin 2010

Lire sans modération sans se voiler la face

La Turquie devoile son vrai visage....

" Une nouvelle fois, la diplomatie américaine se retrouve face aux conséquences involontaires de ses coups de poker :

Depuis longtemps les Etats-Unis misent sur la Turquie, à la fois pour contenir la Russie sur le flanc sud et pour veiller au Proche-Orient. Quitte à offrir sur un plateau le nord de l'île de Chypre grâce à une opportune panne des radars grecs au moment de l'invasion turque ; ou même à forcer les Européens, pourtant récalcitrant, à intégrer la Turquie dans l'Union européenne.

Malheureusement pour les Etats-Unis, la Turquie réislamisée choisit aujourd'hui de jouer son propre jeu et de s'éloigner d'Israël et des Etats-Unis afin d'assumer son rôle de pays meneur du Proche-Orient.


Cela fait des années que l'islamisme progresse en Turquie main dans la main avec la nostalgie de l'Empire Ottoman. D'une certaine façon, la paranthèse kémaliste est donc en train de se refermer. Ce n'est pas surprenant si l'on veut bien regarder lucidement la position géopololitique de la Turquie :

Pays musulman entouré de pays musulman, la Turquie ne peut que perdre en influence en faisant le jeu d'Israël en période de tension. Route naturelle des échanges avec l'Orient, la Turquie sait qu'elle peut faire monter les enchères.

Enfin, pays musulman jamais colonisé ni occupé, la Turquie sait qu'elle peut lever l'étendard de l'Islam avec une plus grande crédibilité que ses voisins iraniens, car la Turquie, elle, a déjà envahi une partie de l'Europe et a conquis l'une de ses capitales historiques, Constantinople.


La très turcophile administration Obama se retrouve donc avec un nouveau défi à relever.

Dans cette partie du monde, le dernier allié qui a échappé de la même façon aux Américains furent les Talibans...
Par louisrapière "

3 commentaires:

anonyme a dit…

Communautarisme ? "Les contribuables strasbourgeois financent le premier cimetière public musulman de France "..........chacun chez soi....premier pas pour une assimilation reussie !!! 800 000€ !!

anonyme a dit…

Strasbourg ?
la municipalité PS de Strasbourg tres large grace aux impôts du contribuable.
Elle avait deja,il y a peu si j'ai bonne memoire, voté une participation financière (aux côtés de la région Alsace et du département du Bas-Rhin) pour l’édification de la Grande Mosquée de Strasbourg.

Il ne leur reste plus qu'à construire une nouvelle eglise, ou au moins, à restaurer toutes celles qui en ont besoin !!!! Plus d'excuses vaseuses!!

Hathor a dit…

En pensant voile, puis je vous dire que j(ai étè heurtée par le Fait que Laurence Ferrari se voile lors d'un interview avec Mahmoud Ahmadinejad le président Iranien, elle aurait du ne pas se plier à cette mascarade et penser aux femmes qui ne veulent pas se voiler. Elle a accepté de soumettre et cela est inadamissible en tant que journaliste française .
je boycoterai donc son journal télévisé!