OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 22 juin 2010

Les 11 travaux d'Hercule ( 3/4/5//6/7/8 )

« PROJET STRUCTURANT pour 2020….. N°3

Il s’agit de « Allo Mairie » un service municipal. On ne peut vraiment pas parler de projet structurant car premièrement, un service similaire existait depuis 10 ans, le SIR.
D’autre part, informatiser une mairie relève du fonctionnement courant.
Des mairies envoient déjà les relevés d’Etat civil par internet. L’informatique se retrouve désormais dans la vie courante… Un mise en conformité ,il fallait le faire, c’est bien !
Mais ce n’est pas un pas « projet STRUCTURANT pour 2020 »….
Il faudra peut être nous expliquer ce que signifie le mot « Structurant » !
C’est un nouveau Pschitt !!!



« PROJET STRUCTURANT pour 2020 »…..N°4….Les Rocades
Les quelques personnes ébahies devant un tel projet devraient revoir leurs archives !!Des milliers de lignes ont déjà été écrites. Faisons court !

2 tronçons sur 3 sont terminés. Le conseil général, financeur, maître d’œuvre, vient de confirmer que le 3° tronçon serait terminé en 2013, d’ailleurs les travaux débutent dans les jours qui viennent. Comme convenu avec le conseil général et d’ailleurs COMME POUR TOUTE ROCADE dans le département, les ronds points seront à charge de la commune….
Des projets qui ne sont pas de son fait et qu’il prend allégrement à son compte même s’ils sont ceux du conseil général.
Pour son information, le Conseil Général vient de commencer, aujourd’hui les travaux du Pont sur l’Auzon, en direction du pole santé.
C’est étonnant que Mr Adolphe ne se soit pas fait prendre en photo une pioche à la main !!! Le planning a du lui échapper !!!!


« PROJET STRUCTURANT » pour 2020……N°5.. Place d’Inguimbert

Depuis qu’elle a été refaite, elle est d’une tristesse morbide. Elle va être « meublée », l’Arc de triomphe mis en valeur. L’entretien des rues continue. La réfection sera étendue à la place Colonel Mouret. Le projet est intégralement financé par la ville. Ce qui signifie soit que les demandes de subvention ont été refusées soit que les socialistes n’aient pas pensé à les demander.
Attendons le résultat puisque l'opposition n'a pas étè consultée... le Conseil de quartier et les commerçants, oui, parait-il!

« PROJET STRUCTURANT 2020…………..N°6 . Les pistes cyclables

De son aveu, de nombreuses pistes cyclables sont déjà praticables mais pas assez sécurisées semble-t-il. Actuellement plusieurs projets sont à l’étude. Nous attendrons avec impatience celle qui suivra le vallat de la Mayre, la plus intéressante car reliant le lycée au stade. Par contre on mesurera l’impact sur la circulation de celle reliant Serres au centre ville et surtout sa fréquentation. Au passage il récupère encore une fois la voix Venaissia qui a démarré voilà près de 6 ans… une continuité pas un projet… !

« PROJET STRUCTURANT 2020…..N°7 "Les écoles numériques"

Le parc informatique des écoles primaires va être rendu plus performant par un renouvellement régulier du matériel.
Elles étaient donc déjà équipées!
Ne pouvant se mêler de la voie rapide Avignon-Carpentras, Mr Adolphe se lance donc dans les « autoroutes de l’information ».
Il suit en cela le plan national lancé par le gouvernement. Une mise en conformité informatique normale et non exceptionnelle !
Rien de nouveau à l’Est !
A réfléchir pendant 2 ans, il a perdu 2 ans !!! On peut craindre que les subventions prévues nous passent sous le nez !

« PROJET STRUCTURANT 2020…N°8 « Opération cœur de ville »

Inutile de développer. Quand Mr Adolphe a été élu maire, la commune était propriétaire d’une bonne centaine de logements par l’intermédiaire de CITADIS. Ilot du Mouton, îlot des Versins, rue Raspail, rue de la porte d’Orange, îlot St louis sont des projets qui ont démarré il y a une quinzaine d’années !. IL me semble même que certains plans se sont retrouvés sur ce blog il y a 2 ans.
Depuis 2 ans, en Mairie ils sont en panne . Ils avaient pour but de repeupler et redynamiser le centre ville en proposant des appartements confortables et modernes. Apres 2 ans de réflexion, le maire veut poursuivre les actions pour « renforcer le nombre d’habitants et augmenter le fréquentation du centre ville ». C’est vraiment du nouveau !
Si les projets initiaux, élaborés par la municipalité précédente sont poursuivis dans le même esprit, alors oui nous aurons un projet structurant pour 2020, modifiant le visage du centre !!!!. Si !
Par contre il sera intéressant de suivre « la politique immobilière » citée superficiellement pendant sa conférence de presse. Un peu comme s’il avait quelque chose à cacher !!!
Messieurs et Mesdames les élus à vous de savoir à qui seront revendus les parcelles ou immeubles acquis par l’ancienne Municipalité.

8 commentaires:

Hathor a dit…

Panem et circences, cette vieille devise, du pain et des jeux pourraient s’appliquer aussi à Carpentras… du pain sous forme de soi-disant projets à se mettre sous la dent, du pain rassis qu’il faut donc bien mâcher pour nous le faire avaler .. et dire qu’il y a des esprits capables d’avaler même les couleuvres rose bonbon !
Quant aux jeux d’été , 152 manifestations toutes répertériorées même les plus petites pour faire plus grand et faire oublier la médiocritude de cette municipalité…
Je pourrai rajouter les deux cent papillons, pour oublier la triste réalité, lever la tête vers les cieux et implorer les Dieux pour que le bons sens éclaire nos édiles sans se fouler les chevilles dans les nids de poules devenus trop nombreux, se multipliant comme des petits pains. Papillons dont le thème était dans l’air voilè du temps : les Pays de Sud ,en attendant de planter des palmiers pour métisser nos trottoirs.

... a dit…

Bonjour

pourriez vous m'éclairer sur un passage de votre article et notamment : "Par contre on mesurera l’impact sur la circulation de celle reliant Serres au centre ville et surtout sa fréquentation" merci

Unknown a dit…

La protection du patrimoine , apres la dynamisation du commerce carpentrassien, semble le grand délaissé des travaux herculéens!!Que deviennent le musée du berlingot,le musée de l'ancien hopital qui devaient trouver leur place dans l'ensemble culturel de l'ex-hotel Dieu, pour la preservation de la memoire?
Il parait que des pieces entiéres contiennent les objets de ces musées. Où sont-ils passés?
Mesdames et messieurs les elus de l'opposition vous avez du boulot! Soyez vigilants!!!!

anonyme a dit…

TRIAL URBAIN en CENTRE VILLE !!!!
Brovo pour le bilan carbonne!!! Cette municipalité refuse de livrer des repas à une quarantaine de personnes agées à mobilité reduite pour cause de bilan carbonne nefaste!! Et elle organise une course de motos en centre ville!
Felicitations pour la solidarité inter generation, felicitations pour le bilan carbonne, felicitations pour la logique incomprehensible de vos élus!!!
Sans compter quils veulent des espaces pour les familles, qu'ils tronçonnent les platanes sans discernement, et qu'ils veulent faire des pistes cyclables pour eliminer les voitures!!
Qu'en pensent les verts!!
Des alliés broyés, ridiculisés, rejetés, exclus,insultés!

Unknown a dit…

et je me dis que les habitants de serres prendront leur vélo pour aller faire leur course en centre ville et qu'ainsi il y aura moins de circulation sur la route normale.
Je me dis aussi qu'un éolienne sur les berges del'Auzon sera du plus bel effet surtout si elle est peinte en couleur berlingots et que des canoés à moteur solaire seront du plus bel effet.

je me dis aussi que le chant des trial est une belle musique qui va beaucoup plaire aux carpentrassiens.

je me dis aussi qu'un tapis roulant reliant le parking fenouil à la porte d'orange sera super branché et que des voitures à pédales pour faire lescourses en ville seront une noueauté que des villes nous envieront!
j'ai trop reflechi jai mal à la tête!!

Unknown a dit…

en 2010 les contribuables auront travaillé plus de 200 jours pour financer les depenses de l'Etat poussées par les syndicats aveugles .

c’est 3 semaines de plus que nos voisins européens et 45 jours de plus que la moyenne des pays del'OCDE !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

L'intelligence des elus serait d'impliquer les citoyens dans la vie locale. Certains appellent cette méthode , démocratie participative. Ce n’est pas le souci de l’équipe en place qui propage du brouillard avec ses conseils de quartiers surveillés de pres par les elus majoritairement presents.. Les noms des responsables de "ces conseils" composés majoritairement par des encartés PS ou par des sympathisants tres engagés dévoile la manoeuvre.
IL suffit de se souvenir de cette phrase sublime prononcée lors de l' AG du comité de pilotage: " le maire veut la parité, il faut virer ces 3 noms"!!!

Parité de quoi?
Des démocrates ? des démocrates qui n’hésitent à s’immiscer dans la gestion d’associations indépendantes. Même les associations de pecheurs à la ligne seront bientôt dans la ligne de mire !


A l'intervenant qui évoque la protection du patrimoine, qu'il sache que ce n'est pas le souci de la mairie socialiste, ni de l'adjointe qui est payée pour ça !!!
D'ailleurs une souscription avait été lancée pour restaurer le circuit de l'alimentation en eau potable de l'epoque des papes qui passe par l"aqueduc.
Où est passé l'argent récolté ??? Des enfants des ecoles avaient cassé leur tirelire pour participer!!!
Ont ils été récompensé en voyant le resultat de leurs petits sacrifices pecuniers? Non le projet est passé aux oubliettes avec le plus profond dedain et mepris !!
NON !!! le maire se fout des enfants comme du patrimoine!!!
Ne parlons pas de l'adjointe....elle ne sait toujours pas à quoi elle sert!!!