OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 15 juin 2010

Les 11 travaux d'Hercule ! (1)

Lundi 14 juin 2010 18H en Salle de Conseil de la Mairie de Carpentras a eu lieu la présentation par Mr le Maire Adolphe des projets pour Carpentras 2020.

Nous travaillons ! Nous réfléchissons, Nous nous réunissons….beaucoup , depuis Mars 2008 !!!!
Nous l’avons fait ! Nous ! Nous ! Nous !
(avant eux… le Néant ? le désert ?!)
Ces affirmations ont été assenées pendant toute la durée de la Conférence de Presse ce lundi soir concernant les fameux projets de la municipalité Adolphe.
Point de jeu questions-réponses ! A la rigueur, à la fin, autour de l’apéro… participatif!
De nombreux employés municipaux (ont-ils été convoqués ….) quelques citoyens Carpentrassiens, représentants divers, élus de l’Opposition se sont pressés dans la salle du Conseil.
Tous, dans l’attente des projets de ville pour les 10 prochaines années : Carpentras 2020 !!!!
Enfin ! Pourrait –on dire ! Il était temps !
Ce projet de ville, vu par les socialo-communistes, a été demandé à maintes reprises par l’opposition lors des différents conseils municipaux. Autant dire qu’il était impatiemment attendu !

A la sortie les commentaires allaient bon train…..PSCHITT !!! Déçus ?
Pas du tout !! Car les Carpentrassiens savent désormais que le Maire Adolphe a mis 2 ans pour reprendre le projet 2014 de l’équipe sortante !!!

Presque du mot à mot ! Le document électoral remis aux Carpentrassiens lors de la campagne municipale par CARPENTRAS avec Passion a été réédité en Vert !!
EN FAIT la continuation des projets proposés pour l’horizon 2014 par le candidat Andrieu, devient le Projet d’Adolphe « Carpentras 2020 » !!!
Y compris les projets du candidat Becker, liste Renouveau !
Le Maire Adolphe aurait-il donc préféré continuer ou mettre en place les projets de droite… après mûre réflexion… ? !
Il faut bien reconnaître que les 2 ans de réflexion étaient largement nécessaires pour préparer nos élus à reconnaître que ..finalement et en fin de compte… après de multiples réunions… les projets de l’équipe sortante étaient de grande valeur et qu’il n’y avait qu’à les reprendre.
On pourrait y trouver le goût de plagiat, l’odeur du plagiat, la couleur du plagiat …mais ce n’est pas du plagiat …car l’emballage est différent et il faut le reconnaître bien présenté et bien vendu !!!

ONZE projets NOUVEAUX d’ici 2020 étaient annoncés. Il y en avait bien onze ! Les Carpentrassiens et les élus de l’opposition s’attendaient CERTAINEMENT à autre chose… du souffle, et à défaut de vision au moins de l’imagination….

A vous de juger :

N°1 : « La coulée verte » carpentrassienne :
Piste cyclable et pédestre reliant la voie Venissia à la gare SNCF et au parking Fenouil où des arbres seront plantés.
Petit rappel :
Mr Biscarat , Maire de Jonquieres, est le Président du syndicat intercommunal de la voie Venissia depuis sa création (une dizaine d’année). Cette voie étant intégrée à la VOIE VERTE cyclable du lac Léman à la méditerranée puis raccordée à la voie verte du Calavon en accord avec le schéma départemental. Pour la mairie de Carpentras le dossier était suivi, précédemment par Mr Audric membre permanent de ce comité et qui à ce titre a suivi de très nombreuses réunions notamment avec RFF ( Réseau ferré de France), pour le rachat de la ligne et le CAUE présidé par le Conseil Général.
A ce jour les rails ont été enlevés jusqu’à la rue des frères Mille puisque RFF a conservé les terrains jusqu’à la gare, point de départ ou d’arrivée des cyclistes grâce aux nouveaux parkings aménagés.
Il est à souligner que Robert Audric avait fait adhérer à cette époque notre ville au « club des villes cyclables ».
Petite anecdote : Une Association de défense des voies ferrées désaffectées avait engagé un recours au tribunal contre l’ensemble du projet Vauclusien.
Donc sur ce projet, les nouveautés municipales ne sont que le remplacement du mot VOIE par COULEE et la plantation d’arbres sur le parking Fenouil pour l’ombrage.
Ce sera, toutefois, une bonne continuité de l’Aménagement des rives de l’Auzon que les citoyens fréquentent depuis de nombreuses années.
Mais de là à annoncer un « grand projet structurant pour 2020 »… !!!
Je ne m’étendrai pas plus sur ce N°1, car tous les journaux ont, à de très nombreuses reprises, traité ce dossier et pour ceux qui ont la mémoire courte, ils n’ont qu’à relire les anciens Carpentras Mag de la Municipalité Andrieu !

Affaire à suivre

10 commentaires:

anonyme a dit…

1 on pourrait s'etonner qu'il n(y ait eu que 3 représentants des élus de l'opposition. La plus représentée etant celle de becker. Peut etre que les autres ont voulu boycotter cette présentation qui aurait du être d'abord faite avec l'ensemble des élus.
cette conférence de presse n'est qu'un miroir aux alouettes et se dire qu'il faut 10 ans au maire pour finir les projets mis sur les rails par la droite est comique . On a l'impression qu'Adolphe demande un deuxième mandat pour y arriver. en parlant d'emballage c'est comme les gros cartons de noelo, hyper bien emballés rien de nouveau dedans!

fantomas a dit…

source l express sondage

Les bien pensants contre la réalité de ce que pensent le peuple...

Un apéro saucisson pinard "contre l'islamisation", c'est

une provocation raciste inadmissible! 7%
un coup de com' de l'extrême-droite... 5%
une fausse réponse à une vraie question 16%

un geste de salut public 69%

le cadet de mes soucis! 3%

fantomas a dit…

http://www.causeur.fr/le-saucisson-est-il-anticonstitutionnel,6633

signé: Fantomas l'insoumis comme l'auteur de cet article

Anonyme a dit…

Qui a mis en place les comités de quartier ? Et comment cela fonctionne ?
le Maire en parle sans arrêt et pour une fois il a peut être fait quelque-chose de bien.
Pour Hercule; attendons que Poirot fasse son boulot.
Nous étions peu de droite a la réunion pour Carpentras 2010 - dommage - notre place était là pourtant-
Regardons le club Becker- présent et faisant réunion dans la salle du conseil pour délibérer , puis faire étalage de leurs réactions...
Quand pense Mr. Lapierre et autres membres fort de nos idées??

Anonyme a dit…

COQUILLE==
Je voulais écrire réunion public de Carpentras 2020-- Tout le monde aura compris --merci----

Unknown a dit…

de temps en temps je suis d'acord avec vous adrien.
ainsi qu ele relate la presse seulement trois élus d el'opposition étaient présents. Mme Arnaud cordonny telle un saint thomas indique quela coulée verte est une bonne idée, aurait 'elle des trous de mémoire.

Seuls Mrs Becker et Pénard étaient droits dans leurs bottes.. eux se sont libérés de leurs obligations professionnelles ce que n'ont pas fait les Senac La Pierre, Branche Leberre, Guillet ou Suzy Pons, c'était pourtant en fin de journée.
Becker et Penard seraient t'ils la seule vraie opposition? La nature a horreur du vide , l'opposition aussi.
Il ne suffit pas de déclamer dans la presse!
Mr Andrieu qui parait il aimerait se representer aurait pu avoir la bonne idée de venir, cela aurait destabiliser le maire.
j'invite ce blog à s'ouvrir sur le renouveau, pour carpentras c'est bien, ensemble pour carpentras ce serait encore mieux. Qu'en pensez vous?

Unknown a dit…

Il y a presque 20 ans j’étais jeune scout. Avec d’autres troupes de Carpentras, à l’initiative d’un élu municipal, nous nous sommes retrouvés plusieurs dimanches, depuis le pont-canal, à débroussailler les berges de l’Auzon. Ce fut une bonne expérience parfaitement dans la noble mission des scouts. Certains ont même un peu plus tard fabriqué un pont en bois qui a malheureusement brûlé. Accidentellement ou non je ne sais pas, j’étais alors étudiant à Bordeaux.

En tout cas je remercie l’élu, dont je ne me souviens plus le nom, d’avoir eu cette idée, d’avoir charrié les branches et dégusté avec nous les saucisses grillées au feu de bois. Lors d’un de ses dicours , je me souviens que l’idée déjà, était de rejoindre le terrain Fenouil pour une promenade verte. Le travail était tellement gigantesque que nous n’y avons pas cru.
Je remercie les animateurs de ce blog. Grace à eux, le cordon ombilical avec ma ville n’est pas coupé car je travaille ailleurs.
Amities à ma patrouille. Ce bon souvenir ne nous rajeunit pas.

anonyme a dit…

Pierre, la bonne "com" doit maintenir le suspence. Tu n'as peut etre pas pu voir comment Adolphe Farissy a lancé la campagne pour faire passer des chantiers en partie terminés , imaginés par d'autres, en "projets stucturants pour 2020"!!

Alors on connaitra le nom de cet elu, ecolo avant les ecolos,....en 2020...
à moins qu'en 2014....

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

La remarque désobligeante de " lepetitrapporteur " ne peut me laisser muet.
J'étais bien présent lors du Conseil Municipal du budget, durant toute la campagne des Régionales, dans la presse le plus souvent possible et ici lorsque cela est nécessaire. De même qu'à chaque commémoration publique.
Et je n'ai pas démissionné. De rien, jamais.
Ni au Conseil Municipal, ni ailleurs.
Persister dans de tels propos pour entretenir une fausse rivalité avec Messieurs Andrieu et Becker me parait toujours aussi stupide et inutile pour l'avenir de Carpentras. Leur histoire de division ne me concerne pas et c'est leur problème. Un problème qui appartient au passé. La droite reste très unie.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, surtout quand pour l'instant, la charrue semble bien vide ( à gauche).
En toute amitiés.

Olivier Lapierre. UMP.