OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 14 mars 2011

Des pompiers de Carpentras au Japon

Il arrive à chacun d’entre nous d’aller faire un tour sur Facebook y compris sur celui de la Ville de Carpentras, objet de communication incontournable et vitrine de la Ville…



En ce moment, nous pouvons ressentir de l’indécence à constater que la Ville est en permanence en fête alors que des images catastrophiques nous arrivent du Japon, des milliers de morts, des sans abris, des dégâts matériels majeurs, des états d’alerte permanents pour des séismes à venir dans les prochains jours, des risques nucléaires par le fait d'évènements naturels incontrôlables
Nous aurions aimé que le premier magistrat de la Ville fasse un communiqué de compassion pour ce peuple éploré… rien… que de la promo des fiestas !


Je ne sais pas vous, mais, moi  je n’ai pas l'esprit à la fête…et nous sommes tous un peu japonais, de tout cœur avec eux..
 Des disparus, plus de toit, plus d'eau, plus d'électricité, plus de nourriture....Imaginez!


Et pendant ce temps… les Verts se ruent dans la brèche nuclèaire…point de pitié….mais de la surenchère électorale pour essayer de faire par le biais de ce drame japonais de la politique politicienne…
Si ce drame peut corriger, améliorer notre système nucléaire et que ce soit l'occasion de le faire, ce n'est pas indécent de le dire mais en faire des enjeux politiques est par contre inadmissible.


Complètement irresponsables,  les écologistes agitent l'épouvantail de l'horreur et  voudraient que la France organise un référendum pour supprimer l’énergie nucléaire.
Mais par quoi la remplaceraient-ils ? Veulent ils revenir au charbon ?
Veulent-ils que nos pays soient complètement tributaires du Pétrole  et des pays arabes?


Un peu de dignité serait davantage en osmose avec cette terrible catastrophe !

Les Japonnais gardent leur sang froid, leur calme et toujours un sourire de bienséance...douleur muette et pudique... des exemples pour notre société  devenue fragile et trop souvent assistée y compris par des cellules dites psychologiques.


Nous préférons apprendre que des pompiers  de la Zone de Carpentras sont allés rejoindre la centaine d'hommes de la sécurité civile française se préparant à décoller de la base aérienne d'Istres à destination du Japon


DP

2 commentaires:

Hathor a dit…

Le comportement des Verts se nomme opportunisme.
Ils exigent un débat un referendum sur le nucléaire, mais demandent'ils un réferendum , un débat sans tabou sur l'immigration?

Pour Carpentras a dit…

message recu sur mail pourcarpentras

"le lendemain de votre article il y avait un message sur le site de la ville qui apportait son soutien.
il y a malheureusement aucun risque zéro pas plus en prenant sa voiture , un avion ou attraper un cancer sans pour autant avoir étè radié".