OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 1 octobre 2012

Conseil Municipal du 25 Septembre 2012: piste cyclable et remparts de la Ville



 Souvenez vous de la fameuse piste cyclable de Carpentras , promotionnée à grands coups de  communication et considérée comme projet majeur de la nouvelle municipalité élue en 2008 .
Sitôt élus, ils  sortaient les pinceaux !    Mais, piste  tristement  peu utilisée.
 Les cyclistes ne se bousculant pas, c’est ce que chacun  a pu constater ! 
 C’est dommage, certainement ! Mais est ce que les enfants de Carpentras peuvent en toute sécurité se déplacer ainsi compte tenu  des nombreuses incivilités  récurrentes.
 Les parents ne seraient pas  tranquilles ! "sentiment" d' insécurité ?
Il y a  probablement quelque chose à faire en plus ! les « géotrouvetout » socialo-communistes devraient  se remuer les méninges!

DELIBERATION 55 du Conseil Municipal 

 Pour rappel, une zone de la piste cyclable , s’était effondrée, dés sa mise en service, boulevard Gambetta à l’entrée de la porte de Monteux ….. Au-delà du triste spectacle d’un projet phare qui a fait couac, un immeuble en avait subi  des dommages  irréparables, avec un procès retentissant de la part du propriétaire.

Que faire ? Eureka, les geotrouetout ont  eu une étincelle! Il ne restait à Mr le Maire qu’une solution : acheter le bâtiment par l’intermédiaire de  Citadis pour le démolir et effacer le corps du délit,  ….
Les contribuables paieront, ce n’est pas un problème, les socialistes savent faire pousser des impôts et taxes… mais quid des responsabilités ?
Tiens , ça me rappelle « il faut se serrer la ceinture » .

 Il y a quand même une bonne nouvelle issue  de ce surcoût pour les contribuables, le bâtiment démoli ne serait pas reconstruit afin de mettre en valeur  UNE PARTIE DES ANCIENS REMPARTS

 Rare  première action personnelle  marquante  sur le patrimoine de la ville !!.

Il est quand même surprenant  que l’adjointe au patrimoine soit restée étrangement silencieuse lors de la délibération qu’elle n’a même pas présentée , comme si le sujet ne l’inspirait que peu !

Aucun commentaire: