OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 29 octobre 2012

Municipales 2014 de Carpentras....Agitations diverses


Bientôt dans la Ville,  des effluves de parfum de truffes, c’est  bientôt la saison. 

Mais d’autres parfums montent déjà au nez,  ceux des Municipales 2014 .   
 C’est loin, très loin encore.   Mais,  déjà,  ça  grenouille,  ça s’excite, ça fait des plans sur la comète !

Francis Adolphe,  par exemple … à lire l’article du Vaucluse Hebdo . » Du concret rien que du concret »
 Sa liste serait ouverte à 50% à la Société Civile… 50 % aux partis de gauche.
Déjà, je vois déjà dans ma boule de cristal, certains notables de gauche de Carpentras, (qui n’auraient jamais oser suivre F Adolphe   en 2008, tant la victoire était  improbable)   partir en 2014 et prendre la place d’ « amis de la première heure » Quelle ingratitude !

On ne  sait jamais.. s’il y avait encore un concours de circonstances !
  ON n’est pas Maire à vie. mais On  peut y prendre goût ! .. On pense pouvoir tout se permettre !   Parions que le ménage sera fait au sein de cette équipe municipale cuvée 2008 .

Est-ce que Françis Adolphe  pourrait se passer de l’investiture du Parti Socialiste local ?
 Il chercherait des soutiens vers le Front de Gauche … 
 Parce qu’entre nous, il doit y avoir une ambiance exécrable  au sein de la cellule locale du PS.
 La destitution du socialiste  Farid Faryssy,  le Maire n’ayant plus eu confiance en lui  devrait laisser des  traces et  des  rancunes tenaces  . Sans oublier les règlements de comptes internes  qu’il y a  eu, dernièrement,  au sein même du PS localà la suite du  soutien du Maire  socialiste au  Past Député UMP Ferrand.

 Deux plaintes déposées  au sein d’une même famille politique  laisseront   des cicatrices…. théoriquement ..à moins que l’intérêt suprême de la gauche aux municipales effacent les ardoises .

 Et les Verts  ? Rappelez vous  la répudiation de Guy Largier par le Maire socialiste "une perte de confiance personnelle avec Guy sur des thèmes récurrents, sur la confidentialité": "On arrive à un moment important dans la vie municipale, je veux être sûr qu'il y a une attitude de groupe, une confidentialité, dans tous les domaines. Je n'en étais plus sûr pour Guy". 
 Ça fait beaucoup en  4 ans !
Malgré tout cela… On peut lire dans l'article de Vaucluse Hebdo « Nous allons repartir unis  à gauche pour cette élection »  Si le Maire l'affirme …..!

 Rien ne peut nous surprendre après avoir entendu , au Congrés socialiste de Toulouse, devant tous les ministres de Hollande, Nisrine Zaibi , vice-présidente de la Région Bourgogne, dire  sa joie d’avoir  la chance de pouvoir s' exprimer au « » Congrés du Parti NATIONAL SOCIALISTE »…Pour Rappel c’était l 'appellation du Parti Nazi d’Adolphe Hitler !!!!!!!!!

La gauche, du PS à l’extrême gauche  Mélanchoniste nous a habitués à toutes les  contorsions morales pour prendre ou garder le pouvoir.
 A Carpentras, les élus locaux de la Majorité municipale, ceux  bafoués, humiliés, bâillonnés, insultés…  vont-ils  avoir le courage  d'avaler toutes les couleuvres  au nom de l’union sacrée de la gauche… ???????????

Pour les socialistes,  c’est tellement normal et légitime  de s’allier avec l’extrême gauche  et de s'offusquer, pétris de morale et de certitudes ,   sur des alliances avec le Rassemblement Bleu Marine !
Pour Harlem DESIR, un "républicain de Droite" c'est quand on est d'accord avec la Gauche, sinon c'est de la "lepénisation"


Aucun commentaire: