OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 16 octobre 2012

.Querelles....que dis-je, bagarres politiciennes à Carpentras.. et ce n'est pas fini!!!!

Décidément, il s'en passe  de vertes et de pas  mures à Carpentras!!

Nous n'allons pas parler des événements fâcheux qui , dernièrement, ont entaché la réputation de la Ville et meurtri , encore plus  ses habitants.
 Nous n’arrêtons pas d'entendre dire "'ça craint à Carpentras"
C'est pas le Texas, la France, comme une habitante des Cités le criait à Hollande  dernièrement.
Et Carpentras, c'est le Texas, pourrait s'interroger les habitants ? 

En tout ça,  c'est OK Korral au sein du Parti Socialiste Carpentrassien.

Rappelez vous la mauvaise ambiance du second tour des élections  législatives  2012 de Carpentras, deux candidats qui croyaient  être élus sans croiser le fer, d'un côté Mr Lovisolo , de l'autre Jean Michel Ferrand, et patatras........l'un n'est pas élu à cause du  retrait  de la candidate FN...Julien Aubert UMP  est élu grâce à ce retrait; l'autre perd  après 26 ans de mandat parce que, parait-il ,  la candidate socialiste  s'est maintenu, légitimement, au second tour! 
 Les deux candidats malheureux déposent des recours auprès du Conseil Constitutionnel...déboutés l'un après l'autre à leur grande déception..ils attendent  une dissolution de l'Assemblée Nationale pour se représenter!

Puis,  suite aux résultats de ces élections,  nous avons eu droit à des  dommages collatéraux..................   démission forcée, insultes, noms d'oiseaux, allusions grivoises, vêtements déchirés, coup de tête, point de sutures...

Dispute entre Le socialiste Francis Adolphe  qui avait appelé à voté Jean Michel Ferrand avant le premier tour,....un deal aurait été passé entre lui et le Député sortant...les socialistes, déjà se battent entre eux.. ceux qui suivent  Adolphe, peu nombreux...d'autres plus nombreux dont Farid Faryssy (y compris dans la communauté  socialiste  vauclusienne)  qui soutient le maintien de la candidate socialiste  au second tour .
A  Droite comme à  gauche, les électeurs sont furieux..ils n'aiment pas ces collusions  et ses arrangements entre" amis"!  Il se murmure que ce deal est inacceptable...en plus le Maire communiste d'Entraigues  soutient Ferrand lui aussi!   

 Plus qu'une joute verbale, le Maire et son 1er Adjoint  en viennent aux mains et aux insultes...la Presse Nationale en fait des gorges chaudes..un pantalon est déchiré.. un honneur bafoué....une plainte est déposée!

Le Maire Socialiste Francis Adolphe démet son 1er Adjoint Farid  au cours d'un Conseil Municipal Mémorable..du jamais vu à Carpentras! Il est destitué, dégradé froidement par son ancien ami !http://pourcarpentras.blogspot.fr/2012/07/la-destitution-de-farid-faryssy-le-3.html
Il semblerait, en fait, que Francis Adolphe lui fasse payer son soutien à la candidate socialiste.. attitude pourtant bien normale!

Et puis... qu'apprend t'on dans la presse locale .. Rififi au sein du parti Socialiste local ( lire l'article de la Provence)



Et ..encore une plainte déposée .. le PS perd la boule..!

Résultat de l'altercation : un nez cassé et des points de suture pour Dominique Perrone ; un front fendu, des lunettes brisées et une chemise arrachée pour Mohamed Jendoubi.

Voilà ce qu'il  arrive quand les convictions ne sont pas claires.....quand on prend les électeurs pour des  ânes... pas si bêtes, ils ne se sont pas laissés manipuler  et ont voté en conséquence !

Il se dit aussi que suite à ces législatives...il y aurait aussi  des querelles au sein de la droite locale!


Aucun commentaire: