OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 7 octobre 2012

Municipales de Carpentras: Horizon 2014

                                       Source DL


    Quid des municipales  2014 de Carpentras ?

Il y a quelques temps, nous avions relevé, dans la presse locale, un article au sujet de l’Hommage aux Harkis,  illustré par une photo . Nous  avions pu constater qu’une nouvelle personnalité apparaissait au premier rang entre le député UMP  Julien Aubert et la Conseillère régionale UMP Jacqueline Bouyac….

Pour rappel, aux municipales 2008,  suite à une quadrangulaire, la droite fut terrassée par un coup de tonnerre dont nous entendons encore l’écho ! Bien que les forces de droite  toutes confondues dépassaient les 60%....les forces de gauche réunies remportaient la Mairie face à une droite interloquée… La faute à qui ? 
Mais, tout cela est derrière nous, beaucoup, depuis, ont mangé leur chapeau, ambitions personnelles nombreuses et diverses ! 

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

En tout cas, en regardant cette photo, les Carpentrassiens  peuvent  bien voir que  le paysage politique a bien changé et continuera d’évoluer.
 Mais dans quel sens ?

Personnalités, entre autres,   en présence sur la photo…
 Le socialiste Francis Adolphe, qui fut un  improbable vainqueur, et  qui au grand dam de la droite locale  médusée conquis, de peu de voix (300 voix d’écart), la Mairie en 2008.
 Puis , ceint de sa nouvelle écharpe, le nouveau député de la 5ème circo dont Carpentras Nord,  Julien Aubert, Ump,  le candidat  adoubé, investi, imposé par le Secrétaire Général de l’UMP JF Copé au grand dam  des militants locaux…Mais si ! Mais si !!
Improbable vainqueur, encore un,  élu de peu, mais élu ( 300 voix d’écart) grâce au retrait de la candidate FN Martine Furioli. Les électeurs Bleu Marine, logiques avec eux même, reportaient leur voix sur JA . Tout sauf la gauche ! Nous sommes bien d’accord et nous saluons cette victoire  surprise! 

Et puis,  la nouvelle personnalité…Hervé de Lépinau, le suppléant de la nouvelle députée de la 5 ème circonscription Marion Marechal Le Pen élue à….. 42% !!!!  Incontestable victoire démocratique.. 

En 4 ans.. que de changement !!
 Et quelles incidences sur les municipales 2014 ?
Déjà,  des dés sont jetés.. que ressortira t’il du chapeau ?

En tout cas, parions  que les cérémonies officielles  verront à la mi- 2013  des nouvelles ou anciennes têtes d’élus  se bousculer  devant les objectifs photographiques…. Tiens par exemple, est ce que la  cérémonie  commémorative de la libération de Carpentras le 25 Aout 2013 sera le point de départ des municipales 2014 ?

Mais…Carpentras étant un laboratoire….Union des droites Bleu Marine,  Union des droites Ump  PR Centre Modem , Union des gauches…. Déjà des sondages font état de probabilités de résultats aux municipales  2014 sur diverses Villes du Sud qui n’étonneront personne….

Aucun commentaire: